FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
onelittlejog
ok , mon deluxe c'est des 12AX7A.

il est tubé comme ci dessous, quelqu'un peu me faire la correspondance bien que je ne cherche pas à changer les lampes .Juste histoire de bien le connaitre.

1 lampe- fender special 5RAR4
2- 6V6GT
4- 12AX7A
2-12AT7
David Watts
La correspondance de quoi ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
onelittlejog
bien j'imagine que les 2 6V6GT c'est la puissance, mais pour le reste ??
je comprends pas trés bien .

sur mon jcm
v1=gain
v2=EQ
v3=boucle d'effet il me semble

et les 4 lampes de puissance.

sur le deluxe reverb, laquelle(s) change t'on pour gagner en gain par exemple (1 par entrée ?? vu qu'il ya 4 entrées)
bref je cherche à connaitre la fonction de chaque lampes, et leur correspondance
David Watts
onelittlejog a écrit :
bien j'imagine que les 2 6V6GT c'est la puissance, mais pour le reste ??
je comprends pas trés bien .

sur mon jcm
v1=gain
v2=EQ
v3=boucle d'effet il me semble

et les 4 lampes de puissance.

sur le deluxe reverb, laquelle(s) change t'on pour gagner en gain par exemple (1 par entrée ?? vu qu'il ya 4 entrées)
bref je cherche à connaitre la fonction de chaque lampes, et leur correspondance

V1 12ax7 = Preamp normal channel
V2 12ax7 = Preamp vibrato channel
V3 12at7 = Reverb send
V4 12ax7 = 1/2 Reverb recovery and 1/2 gain stage for vibrato channel
V5 12ax7 = Vibrato
V6 12at7 = Phase inverter
V7 6V6 = Power tube #1
V8 6V6 = Power tube #2
V9 GZ34 = Rectifier tube
http://fenderguru.com/amps/deluxe-reverb
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Si le RI est foutu comme l'original, si tu utilises un seul des 2 canaux, tu peux gagner du gain sur ce canal en enlevant le tube d'entrée de l'autre canal.... j'explique :
- si tu utilises uniquement le canal vibrato, enlève la 12AX7 en V1
- si tu utilises uniquement le canal normal, enlève la 12AX7 en V2

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
lostever
Petite question d'un mec qui ne connait pas du tout la gamme Fender: ce 65 Ri est-il une bonne plateforme à pédales ? Est-ce celui qu'utilise Andy de PGS pour ces vidéos ?
onelittlejog
Il est surprenant finalement ce Deluxe reverb, et apparement il compte de nombreux fan et une sacrée communauté d'utilisateur!!
Doit y'avoir _une mine de ressources, essais en tous genre etc...sur la toile c'est cool.
David Watts
lostever a écrit :
Est-ce celui qu'utilise Andy de PGS pour ces vidéos ?

Oui, entre autres.
D'aucuns prétendent cependant que les Blackface en général ne sont pas de "bonnes plateformes" pour les pédales.
onelittlejog
Les effets reverbes, delays et modulations sont superbes, c'est son point fort sans aucun doute.Quant aux drives...j'ai une vieille big muf deluxe ,un OCD, une Ibanez TS9 et un BBE screamer et tous les 4 sont "typé" fuzz sur le deluxe .Sur mon Jcm elles sont comme chez elles si l'on peu dire!!Cependant je n'ai pas eu l'occaze de poussé le deluxe reverb lors de mes essais.
Sur le Jcm les reverbes ,delays et modulations sont plus effacées.
Blackmojo
@lostever : " Est-ce celui qu'utilise Andy de PGS pour ces vidéos ?"

Désolé de te dire que je ne sais pas qui est "Andy de PGS" ... le seul Andy que je connaisse, jouait avec Steward Copeland et un bassiste/chanteur de merde ... à l'époque ...

Mais du coup, je ne sais même pas de quoi qu'est-ce que l'on parle ...
David Watts
Blackmojo a écrit :
@lostever : " Est-ce celui qu'utilise Andy de PGS pour ces vidéos ?"

Désolé de te dire que je ne sais pas qui est "Andy de PGS" ... le seul Andy que je connaisse, jouait avec Steward Copeland et un bassiste/chanteur de merde ... à l'époque ...

Mais du coup, je ne sais même pas de quoi qu'est-ce que l'on parle ...

Tu l'as en vidéo juste au dessus.
Blackmojo
Ah! ProGuitarShop ...
cette manie des acronymes chez le marin ...

Pour reprendre les propos de "onelittlejog", apparemment c'est les OD/Fuzz qui ont le plus de mal avec le Deluxe (les boosters passent bien eux) Je n'ai pas relu tout le thread, mais n'y avait-il pas une liste ? Ou bien j'ai vu ça ailleur ...
lostever
Merci messieurs ! ça me permet de le rayer de ma liste car c justement pour lui mettre des OD/disto .
neozecat
BBpreamp :

Rockett Chicken Soup :
Aristophane
lostever a écrit :
Merci messieurs ! ça me permet de le rayer de ma liste car c justement pour lui mettre des OD/disto .

si ça te va niveau puissance, le princeton lui, avale parfaitement toutes les disto/od/fuzz.
neozecat
A voir les 68 silverface custom qui vont sortir le mois prochain s'ils sont pedal friendly

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...