Je joue sur DRRI 65 depuis 8 ans maintenant.
Je suis un défenseur de son intégrité des spécs. de base, pour les raisons suivantes, même si j'admet qu'il pourrait être parfois optimisé.
Contrairement à ce que l'on peut lire partout, Le DRRI 65 prend bien certaines pédales, le tout est de les trouver.
De nombreux sîtes U.S en proposent la liste presque exhaustive...
Pour ma part, le TS 808 et la OCD fulltone, en série et dans cette ordre, forme mon son saturé. (double étage de gain), j'obtiens un son bien gainé, médium blues trés crémeux, l'archétype du son blackface blues.
le doublage d'une TS 9 fonctionne également bien.(recette SRV).
J'ai aussi une "double muff" qui donne un trés gros grain sixties dessus, à condition de ne pas la chainer avec d'autres pédales....
Les effets type delay et chorus-flange ne posent aucun probléme.
Les boosters sont également les bien venus : ma Celmo sardine can (compresseur-booster) donne maglfiquement dedans.
le MXR dynacomp dans le DRRI 65 donne directement ce son Knopflérien du début des années 80.
j'ai eu des problémes avec une boss blues driver, qui ne donnait pas bien sur toute l'étendue des réglages, la big muff peut sonner "creux et aigue" si mal réglée.
le réglage à considérer avant tout sur le DRRI 65 est le tone aigue, à reconsidérer pour chaque type de guitare et chaque variations dans la chaines de pédales, faire l'économie de ce réglage peut être fatal au rendu sonore.
Le HP était un peu raide au début, aprés plus de 1000 heures de jeu, il est plus souple et moelleux maintenant, donc de ce coté, un peu de patience peut en partie aténuer cette aspect raide du son, qui est tout de même un peu la signature Fender en amplification (ex: un bassman à volume modére sonne raide également).
Si je devais maintenant le changer, il me faudrait passer encore du temps en "rodage" et j'avoue que je suis quelque part un gros flemmard.
Mais c'est clair que si demain j'ai la preuve physique et de visu, qu' un weber alnico ou qu'un autre HP fasse miauler mon DRRI 65 de façon plus smooth-boisé, je serais tenté de le faire.
Mais cela demande du temps et de l'argent pour parfois être déçu, confére de nombreux témoignages un peu partout, où finalement la différence de son est pas si énorme que cela.
et je refuse d'acheter et d'installer un HP simplement parce que j'ai lu sur le net que c'était mieux...
J'attend donc que mon HP rende l'âme...à ce moment là, je lui offrierai probablement un Weber.
idem pour les lampes; au bout de 1000 heures de jeu, elles sont bien plus moelleuses qu'au début.
Il y a surement mieux (lampes NOS), mais celles-ci font parfaitement leur jobs...
Quand les miennes rendront l'âme, je me pencherai sur la question.
Un bouton poussoir pour la bright cap serait bien venu sur le DRRI 65, il faut bien l'avouer.
et si je devais valider une seule modif. sur mon DRRI, ce serait celle-ci, un bouton poussoir pour la bright cap.
Cela le rendrait finalement trés proched'un super reverb ou d'un twin, qui en sont pourvus.
En même temps c'est un ampli qui ne "bourre pas dans les médiums" justement à cause de cela; cette propension à sortir du mix par le coté bright du son, dans la pure tradition Fender.
Enfin, le canal 1 est dépourvu de bright cap., on peut donc retrouver ce son plus mate sans reverb bien entendu.
Pour ma part, la bright cap mod. à quelque chose de définitif (si on n'installe pas de switch poussoir...), dans le sens où l'on abandonne justement ce caractére "ultra bright" du DRRI 65, qui a fait sa réputation.
à bon entendeur.