FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
rhum66 a écrit :

En fait, le principe est de trouver une pédale de boost avec fréquences étendues, équipée de divers switchs de coloration, et de les adapter en fonction des micros de la gratte "entrante".Puis de lui coller un OD de bonne qualité derrière.

Une autre solution est de prendre un ampli qui accepte bien les pédales d'OD...
Rusquec
Me fait envie cet ampli, c'est ma simu préférée en son clair sur Pod Farm (ouahh!! la référence ), super avec la position milieu d'une Telecaster et toute les positions d'ailleurs. J'adore ce son clair qui "craque" et la façon unique dont sonnent les graves et je trouve un intérêt à mon potard de tone. Il faut que j'en essaie un vrai mais je ne joue qu'à la maison...donc ce serait un peu gâché mais son son à l'air tellement bon que ce serait pardonné.

Je suis jaloux de vous "possesseurs du Deluxe"
titi314
Je comprends que aimes tant ce son que tu décris et c'est normal car c'est un super ampli.

Mais je te dis d'entrée que si c'est pour l'utiliser à la maison, sans avoir la possibilité de l'exploiter, un Deluxe Reverb risque de te décevoir, car le son que tu attends ne sera pas au rendez-vous.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
titi314 a écrit :
Je comprends que aimes tant ce son que tu décris et c'est normal car c'est un super ampli.

Mais je te dis d'entrée que si c'est pour l'utiliser à la maison, sans avoir la possibilité de l'exploiter, un Deluxe Reverb risque de te décevoir, car le son que tu attends ne sera pas au rendez-vous.

D'accord avec ça ; faut l'ouvrir à 4/5 pour qu'il s'exprime vraiment et c'est fort !
steph
-----------------------------------
soopajeanmi
gounzy a écrit :
titi314 a écrit :

D'accord avec ça ; faut l'ouvrir à 4/5 pour qu'il s'exprime vraiment et c'est fort !

Avis perso différent: un deluxe reverb n'est quand même pas un marshall et sonne très bien en son clair à 1 ou 2 au volume (contrairement à un marshall old school justement).
titi314
D'accord avec toi mais Rusquec recherche ce son qui "craque" pour reprendre ses termes.
De plus, tu reconnaitras que l'ampli sonne mieux à 4 qu'à 1 ou 2, et c'est inhérent à la conception d'un ampli à lampes.

En tout cas en appartement, 22W sont bien trop puissants, et un essai permettra de bien s'en rendre compte.
soopajeanmi
titi314 a écrit :
D'accord avec toi mais Rusquec recherche ce son qui "craque" pour reprendre ses termes.
De plus, tu reconnaitras que l'ampli sonne mieux à 4 qu'à 1 ou 2, et c'est inhérent à la conception d'un ampli à lampes.

En tout cas en appartement, 22W sont bien trop puissants, et un essai permettra de bien s'en rendre compte.

En appart n'importe quel wattage c'est trop puissant. un 5w ou meme un 2w c'est trop puissant en appart si on essaye de faire cruncher les lampes. En son clair il y a plus de possiblités par contre.
Rusquec
titi314 a écrit :

Oui bien sûr je ne me fais pas d'illusions...J'ai lu le topic, ne le jouais tu pas à la maison sur 2, tu en étais content ? Tu l'as vendu ?

Quelles sont les solutions pour avoir ce son (sans que je devienne sourd, que ma femme ne me quittes et que mon fils ne porte plainte pour maltraitance) ?
- Un atténuateur ?
- Monter un Master ?
- Le Princeton recording
- Le SCXD ?
- Le Mustang ?
- Mon Pod Farm

remarquez que mes solutions sont économiquements décroissantes
titi314
Rusquec a écrit :
titi314 a écrit :

Oui bien sûr je ne me fais pas d'illusions...J'ai lu le topic, ne le jouais tu pas à la maison sur 2, tu en étais content ? Tu l'as vendu ?

Quelles sont les solutions pour avoir ce son (sans que je devienne sourd, que ma femme ne me quittes et que mon fils ne porte plainte pour maltraitance) ?
- Un atténuateur ?
- Monter un Master ?
- Le Princeton recording
- Le SCXD ?
- Le Mustang ?
- Mon Pod Farm

Effectivement, je le jouais à 2 (le HP ne bouge pas vraiment) lorsque je me trouvais à la maison, mais mes utilisations principales étaient les répétitions et les concerts au cours desquels je l'exploitais bien.
Oui il sonne bien à bas volume, mais il sonne bien mieux à 4 ou 5 et je trouve dommage de ne pas pouvoir mieux l'exploiter.
C'est pour cela que je me suis permis de donner mon avis car je sais comment réagit cet ampli.

C'est un ampli qui me laisse un très bon souvenir et oui je l'ai vendu, non pas parce qu'il n'était pas bien (bien au contraire!), mais pour passer à un autre type de son.

Il est clair que pour jouer à la maison, comme l'a d'ailleurs justement souligné soopajeanmi, même 5 W seront puissants.

Au niveau de mon expérience personnelle, j'avais pu essayer le Princeton Recording et j'avais été bluffé par la qualité du son et du système d'atténuation incorporé, et en plus il présente l'avantage d'être équipé d'un overdrive et d'un compresseur.
Cependant, il m'est arrivé de lire plusieurs avis négatifs au sujet de sa fiabilité, mais je ne saurai t'en dire plus. Essaie peut être de contacter une ou plusieurs personnes du forum qui le possèdent afin d'en savoir plus.

Le Princeton Reverb m'a également beaucoup plu: 15W également costauds, mais je pense un poil plus exploitable qu'un Deluxe Reverb (je préférais d'ailleurs le son du Princeton au DR).

Pour les autres solutions que tu as citées, je crois que l'idéal serait que tu puisses les essayer pour te faire ta propre idée.

Bien sûr, tout cela ne reste que mon avis et n'est en aucun cas LA solution
Rusquec
titi314 a écrit :
Rusquec a écrit :
titi314 a écrit :

- Un atténuateur ?
- Monter un Master ?
- Le Princeton recording
- Le SCXD ?
- Le Mustang ?
- Mon Pod Farm

Effectivement, je le jouais à 2 (le HP ne bouge pas vraiment) lorsque je me trouvais à la maison, mais mes utilisations principales étaient les répétitions et les concerts au cours desquels je l'exploitais bien.
Oui il sonne bien à bas volume, mais il sonne bien mieux à 4 ou 5 et je trouve dommage de ne pas pouvoir mieux l'exploiter.
C'est pour cela que je me suis permis de donner mon avis car je sais comment réagit cet ampli.

C'est un ampli qui me laisse un très bon souvenir et oui je l'ai vendu, non pas parce qu'il n'était pas bien (bien au contraire!), mais pour passer à un autre type de son.

Il est clair que pour jouer à la maison, comme l'a d'ailleurs justement souligné soopajeanmi, même 5 W seront puissants.

Au niveau de mon expérience personnelle, j'avais pu essayer le Princeton Recording et j'avais été bluffé par la qualité du son et du système d'atténuation incorporé, et en plus il présente l'avantage d'être équipé d'un overdrive et d'un compresseur.
Cependant, il m'est arrivé de lire plusieurs avis négatifs au sujet de sa fiabilité, mais je ne saurai t'en dire plus. Essaie peut être de contacter une ou plusieurs personnes du forum qui le possèdent afin d'en savoir plus.

Le Princeton Reverb m'a également beaucoup plu: 15W également costauds, mais je pense un poil plus exploitable qu'un Deluxe Reverb (je préférais d'ailleurs le son du Princeton au DR).

Pour les autres solutions que tu as citées, je crois que l'idéal serait que tu puisses les essayer pour te faire ta propre idée.

Bien sûr, tout cela ne reste que mon avis et n'est en aucun cas LA solution

Je sais bien qu'un 5W ça sonne fort en crunch, j'ai un VOX AC4 et effectivement sur un 12" en crunch en mode 4W c'est fort pour la maison, il possède un atténuateur 1W puis 1/4W soit - 12 db ce qui permet de le faire cruncher à moindre volume. Quelqu'un a t'il essayé le deluxe avec un atténuateur -12 ou - 18db ?
Rusquec
Le monsieur joue ici entre 2 et 3 au volume et actionne un overdrive peu après 1 min, ça sonne et je ne trouve pas que l'overdrive ne démature le son ça marche bien !

https://www.guitariste.com/for(...).html
titi314
Attention quand même car son ampli n'est pas un RI, mais un silverface (câblage point par point à l'ancienne + composants pas identiques au RI).

On ne s'en rend pas compte sur la vidéo mais à 3 ça dépote déjà bien !

Bref à toi de voir, d'essayer et de te faire une idée.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Tout ce qui a été dis précédemment (derniers posts) sur le DR RI65 est juste; c'est un ampli trop puissant pour en jouir parfaitement "at home";

Il n'empêche que cet ampli à la réputation de sonner à faible volume, soit 2 (avec les classic 57), soit à 3 max pour les strats.
(Réputation que je confirme jouant toute les semaines sur cet ampli.)
C'est à cette puissance que je joue (en appartement), et je n'ai jamais eu de plaintes (immeuble moderne en béton armé...).
Avec un tube screamer, en mode booster avec un léger drive c'est trés beau et surtout vraiment exploitable à bas niveau.
Bien sur cela ne vaut pas le même ampli pousser à 5, ou le "fat clean crémeux" s'exprime vraiment et au dessus, (7) pour l'instant du breakup.

Si vous voulez vraiment ce "breakup", il vous faudra un aténuateur genre valve house music 50W, vous aurez alors le grain de l'étage de puissance et ce fameux son qui craque sans la furie des décibels...Ce ne sera pas exactement la même dynamique, car le hp ne travaillera pas au max, mais le grain sera là.

De toute façon, l'aténuateur pourra servir aussi en concert, pour les bars ou les micros salles, pour avoir le son, sans exploser les flutes de champagne...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Rusquec
Merci pour toutes ces précisions.
titi314
Hey Rusquec, tu t'es décidé finalement!
Content pour toi!
loicrechard
bonjour à tous, j'ai lu une partie du sujet, mais j'ai pas le courage de faire les 65 pages.

Je me pose la question de newbie de base mais bon c'est pas si évident : je me tâte pour une deluxe RI 65 d'occas pour remplacer mon Hot Rod, mais je me demande s'il aura assez de headroom en groupe.

Je joue du jazz/junk musique africaine , avec aussi des solos saturés. J'ai des pédales pour ça (tech 21 Leeds et 808 reissue)

Donc, est-ce que j'aurai assez de clean pour les rythmiques funk à la Fela et solos jazz en live ? Ce qui me gêne dans le Hot Rod c'est qu'il sonne brouillon en concert (en répet ça va). Du coup en concert j'utilise un jazz chorus, ça le fait bien mais quand même le clean du Deluxe c'est autre chose...

Peut-être JC120 + Deluxe RI en stéréo.

Mon groupe c'est sur
http://www.akalewube.com

bonnes fêtes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...