Rusquec a écrit :
titi314 a écrit :
Je comprends que aimes tant ce son que tu décris et c'est normal car c'est un super ampli.
Mais je te dis d'entrée que si c'est pour l'utiliser à la maison, sans avoir la possibilité de l'exploiter, un Deluxe Reverb risque de te décevoir, car le son que tu attends ne sera pas au rendez-vous.
Oui bien sûr je ne me fais pas d'illusions...J'ai lu le topic, ne le jouais tu pas à la maison sur 2, tu en étais content ? Tu l'as vendu ?
Quelles sont les solutions pour avoir ce son (sans que je devienne sourd, que ma femme ne me quittes et que mon fils ne porte plainte pour maltraitance) ?
- Un atténuateur ?
- Monter un Master ?
- Le Princeton recording
- Le SCXD ?
- Le Mustang ?
- Mon Pod Farm
remarquez que mes solutions sont économiquements décroissantes
Effectivement, je le jouais à 2 (le HP ne bouge pas vraiment) lorsque je me trouvais à la maison, mais mes utilisations principales étaient les répétitions et les concerts au cours desquels je l'exploitais bien.
Oui il sonne bien à bas volume, mais il sonne bien mieux à 4 ou 5 et je trouve dommage de ne pas pouvoir mieux l'exploiter.
C'est pour cela que je me suis permis de donner mon avis car je sais comment réagit cet ampli.
C'est un ampli qui me laisse un très bon souvenir et oui je l'ai vendu, non pas parce qu'il n'était pas bien (bien au contraire!), mais pour passer à un autre type de son.
Il est clair que pour jouer à la maison, comme l'a d'ailleurs justement souligné soopajeanmi, même 5 W seront puissants.
Au niveau de mon expérience personnelle, j'avais pu essayer le Princeton Recording et j'avais été bluffé par la qualité du son et du système d'atténuation incorporé, et en plus il présente l'avantage d'être équipé d'un overdrive et d'un compresseur.
Cependant, il m'est arrivé de lire plusieurs avis négatifs au sujet de sa fiabilité, mais je ne saurai t'en dire plus. Essaie peut être de contacter une ou plusieurs personnes du forum qui le possèdent afin d'en savoir plus.
Le Princeton Reverb m'a également beaucoup plu: 15W également costauds, mais je pense un poil plus exploitable qu'un Deluxe Reverb (je préférais d'ailleurs le son du Princeton au DR).
Pour les autres solutions que tu as citées, je crois que l'idéal serait que tu puisses les essayer pour te faire ta propre idée.
Bien sûr, tout cela ne reste que mon avis et n'est en aucun cas LA solution