FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Il n'y a pas de Master sur cet ampli?
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
IronDam a écrit :
Il n'y a pas de Master sur cet ampli?

Non pas de master, c'est du "vintage like"
caribou71
et ce sont 22 watts bruyants, précisons le.
titi314
pbxl a écrit :
guduloliphant a écrit :
volume 5...3 en appart......

je suis en concert entre 2.5 et ...On va dire 1.9 selon le lieu.

Pensez à vos oreilles les amis! Et enlevez les bouchons

Et changez de batteurs

je joue en maison a 3
je comprend pas comment tu couvre une batterie a 2...??

Pour en avoir eu un, à 3 c'est déjà pas mal fort...
Même dans une maison, ça doit dépoter

Mon volume de répèt' était à 4 et 5 en concert (plus c'était trop).
Je précise qu'il était entièrement d'origine, avec un Jensen C12K.
IronDam
  • IronDam
Est-ce qu'on peut jouer à 10 avec un son toujours clean? Sinon quel ampli Fender Blackface permet de faire ça?
soopajeanmi
IronDam a écrit :
Est-ce qu'on peut jouer à 10 avec un son toujours clean? Sinon quel ampli Fender Blackface permet de faire ça?

Non. Aucun blackface ne permet de faire ca. Mais j'aimerais pas etre dans la meme piece qu'un twin reverb sur 10...
IronDam
  • IronDam
soopajeanmi a écrit :
IronDam a écrit :

Non. Aucun blackface ne permet de faire ca. Mais j'aimerais pas etre dans la meme piece qu'un twin reverb sur 10...

Ah d'accord, c'est dommage! D'ailleurs les démonstrateurs d'ampli sont pas un peu sourd?
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
Qui a déjà testé le DR r65 et le princeton reverb r 65 ?

Quelles sont les différences (acoustiquement parlant ) entre ces deux modèles ?
Tout est relatif.
MisterRoboto
***MisterRoboto***
4958 BYTES FREE
READY
LOAD
IronDam a écrit :

RESPONSE
PRINT, "Le deluxe reverb blackface d'époque peut rester"
PRINT, "A un niveau de clean très pur jusqu'à 7-8"
PRINT, "Sur le canal 2 dans l'entrée à droite. Ceci dépend toutefois encore"
PRINT, "De la monte de tube et des hp's utilisés"
PRINT, "Et, naturellement, si tu utilises une guitare avec beaucoup de gain"
PRINT, "Sans la calmer, c'est impossible. Mais Misterroboto pense que l'utilisateur"
PRINT, "qui pose la question est assez logique pour le concevoir d'emblée"
LOAD
Citation:
Qui a déjà testé le DR r65 et le princeton reverb r 65 ?

Quelles sont les différences (acoustiquement parlant ) entre ces deux modèles ?

RESPONSE
PRINT, "un bon nombre de db's en moins"
PRINT, "Misterroboto a essayé le princeton il y a de cela un bon moment"
PRINT, "la mémoire sur mon floppy est entamée"
PRINT, "Mais à mon souvenir, le clean du princeton est un poil plus doux"
PRINT, "Que celui du deluxe reverb "actuel". De même, sur le dr, le crunch déboule"
PRINT, "Sur un fondement chaud qui s'épanche ensuite dans toutes les fréquences"
PRINT, "Sur le princeton, le son part du médium et a moins cette tendance basseuse"
PRINT, "Un peu moins de gain sur le Princeton, mais plus de contrôle sur le"
PRINT, "développement dans le haut gain que sur le dr. Quand je parle de haut"
PRINT, "gain, il faut comprendre le crunch maximal que l'ampli peut développer."
END PROGRAMM
"Goodbye"
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
  • Publié par
    kyf79
    le 22 Sep 2011, 11:09
Petit retour d'expérience, après quelques tatonnements, suite de mon retour précédent, ou j'exprimais ma frustration quant au manque de tolérance du DRRI vis à vis des OD. Mon anniversaire approchant, plutôt qu'un cadeau à la c..., j'ai demandé à ma femme de m'offrir la fulltone OCD pour suppléer ma Boss OD1 1ère génération. Alors oui, c'est mieux !!!! beaucoup mieux même, mais surtout sur le canal 1, moins sur le canal vib :
- canal normal : on peu exploiter toutes les options de l'OCD, tous les réglages etc, ça donne toujours un bon son
- vanal vib : ça reste trop fuzzy à mon gout, exploitable de temps en temps mais pas sur tout. c'est assez marrant pour jouer du Led Zep avec ma Les Paul Deluxe, ça fait un son un peu crade, mais brillant.

Comme j'avais prévu le coup, je me suis offert une A/B box, la Artec. Comme ça, clair / disto sur canal normal, et clair sur canal vib. La Artec a l'air de faire le Job , mais je n'ai pas pu tester la config à fond. il me semble aussi qu'elle filtre un peu des aigus et de l'attaque, mais avec cet ampli, c'est facilement corrigé
  • Publié par
    kyf79
    le 22 Sep 2011, 11:22
J'ai également testé une autre configuration de lampes de préamp, avec notamment, la 5751 en V2 qui offre un réel plus. changement des lampes reverb aussi. Enfin , pour faire bref, j'ai suivi les instructions de l'article qui a souvent été mentionné ici (celui de swingin.little.guitarman). La 5751 offre pour moi un réel plus. La réverb, avec une lampe moins puissante, une 12AU7, à la place d'une AT7, je crois, ça permet de pouvoir mieux moduler la Reverb, pas indispensable, mais intéressant.

Et pour finir, j'ai acheté le Weber 12F50 je crois, enfin, celui que tout le monde achète. ça aussi c'était un mieux en terme de polyvalence, mais le résultat m'a un peu déçu quand même. Perte en basses notamment.

Il me reste plus qu'à faire installer mes lampes de puissances NOS (des sylvania), mais comme je ne sais pas faire le bias, je vais encore attendre un peu. Du reste, j'ai déjà maintenant qqch qui me convient pas trop mal, ça ne presse pas.
toutrankilou
Pour ceux qui cherchent une disto qui sonne sur le canal vibrato du DRRI (pas chose facile), je viens de me prendre une Providence Flame Drive et ça le fait grave!
Enfin un son saturé dynamique, organique et un minimum couillu (à l'inverse des TS like) possible sur le deluxe sans être arrosé par des hautes fréquences disgracieuses!
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
J'ai trouvé un truc pour "brider" les fréquences trop brillantes du deluxe reverb en canal vibrato;

Je place une pédale CELMO sardine can en tête d'effet (devant l'OD), je compresse trés peu sur la partie compresseur de la pédale en utilisant la coloration la plus sombre (cut1) et j'utilise la partie RECTIFIER de la pédale CELMO en mode "brown".
Le son est nikel, une fond passé dans l' OCD ou la TS 808 : grain plus sombre, plus moelleux et plus serré.

En fait, le principe est de trouver une pédale de boost avec fréquences étendues, équipée de divers switchs de coloration, et de les adapter en fonction des micros de la gratte "entrante".Puis de lui coller un OD de bonne qualité derrière.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
soopajeanmi
rhum66 a écrit :

En fait, le principe est de trouver une pédale de boost avec fréquences étendues, équipée de divers switchs de coloration, et de les adapter en fonction des micros de la gratte "entrante".Puis de lui coller un OD de bonne qualité derrière.

Une autre solution est de prendre un ampli qui accepte bien les pédales d'OD...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...