FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicrechard
bonjour à tous, j'ai lu une partie du sujet, mais j'ai pas le courage de faire les 65 pages.

Je me pose la question de newbie de base mais bon c'est pas si évident : je me tâte pour une deluxe RI 65 d'occas pour remplacer mon Hot Rod, mais je me demande s'il aura assez de headroom en groupe.

Je joue du jazz/junk musique africaine , avec aussi des solos saturés. J'ai des pédales pour ça (tech 21 Leeds et 808 reissue)

Donc, est-ce que j'aurai assez de clean pour les rythmiques funk à la Fela et solos jazz en live ? Ce qui me gêne dans le Hot Rod c'est qu'il sonne brouillon en concert (en répet ça va). Du coup en concert j'utilise un jazz chorus, ça le fait bien mais quand même le clean du Deluxe c'est autre chose...

Peut-être JC120 + Deluxe RI en stéréo.

Mon groupe c'est sur
http://www.akalewube.com

bonnes fêtes !
Rusquec
titi314 a écrit :
Hey Rusquec, tu t'es décidé finalement!
Content pour toi!

Oui j'ai opté pour le Princeton qui est vraiment bon. Pour les sons clairs à la maison pas de problèmes ça le fait très bien.

Pour le crunch je ne l'ai pas vraiment testé (ou seulement quelques secondes) au dessus de 5/6 pour l'instant et n'ai qu'une vague idée de comment il crunche. A priori ce n'est pas son point fort et j'ai vraiment l'impression qu'il faut le monter très haut pour qu'il crunche avec des simples bobinages (au dessus de 8 ?). Je vais recevoir un atténuateur, j'aurai donc à ma portée 2 options pour le son crunch à bas volume (ma RAT en pédale d'overdrive ou atténuateur + MXR micro amp) et je verrai ce qui me convient.

PS: je n'ai pas testé le Deluxe.

A+
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Janv 2012, 12:01
Je me suis racheté un Super Reverb, en gros un Deluxe Reverb en 4x10...
Avec une Strat, c'est splendide
De retour !
Rusquec
Ca doit envoyer su steak ce truc non ?
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Je me suis racheté un Super Reverb, en gros un Deluxe Reverb en 4x10...
Avec une Strat, c'est splendide

C'est un ampli au son splendide, un des plus beaux mais bon sang, c'est gros et lourd !!
steph
-----------------------------------
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Janv 2012, 17:57
C'est vrai que ce n'est pas le plus facile à transporter...mais quel pied !!
De retour !
strathydra
Hello,

Petite question, j'ai un Deluxe Reverb Silverface mais que jusqu'a demain ... Il a pas mal de soucis, notamment la Reverb et le Tremolo qui ne fonctionnent pas.

Je me demandais si tout betement c'était pas qu'ils soient resté sur off vu qu'il y a pas de footswitch. Comment est-ce que je peux faire pour tenter de les réactiver? Si je plus un RCA et que je dénude et fait toucher les deux fils de l'autre bout, ça fonctionne?

Merci!

++
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Janv 2012, 10:22
Normalement pas besoin du footswitch pour la Reverb.
Pour le Tremolo par contre si.
Bêêêh
strathydra
A l'arrière j'ai bien une prise rca pour le footswitch avec marqué Reverb, donc j'imagine qu'elle est bien débrayable non?

Y'a peut-être un soucis plus grave qui fait que la reverb et le tremolo ne fonctionne pas, mais avant toute chose je voulais m'assuré qu'ils n'ai pas été simplement désactivé...
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Janv 2012, 12:18
Sur mon DR Reissue, il y a un footswitch deux canaux : un pour la reverb et un pour le trem.

Lorsqu'il n'est pas branché le trem ne fonctionne pas mais la reverb oui (si le potard n'est pas à zéro ).

Donc je ne sais pas ce qu'il en est pour les Silverface mais il y a des chances que le système soit le même et que par conséquent ta reverb ne fonctionne pas du tout
Quant au tremolo il te faut un footswitch pour vérifier !
Bêêêh
strathydra
Ah ok, je n'avais pas saisie la nuance, merci!

Il y a des chances que ce soit tout le canal 2 qui merde, le volume envoi quasi tout de suite la purée, et le son est bien plus agréssif que le canal 1... Et la Reverb et le Tremolo qui merde... cela dit il y aura surement un retubage à prévoir, ils doivent avoir un peu d'age...

Mais bon, c'est dans le cadre d'un échange "test", et l'ampli n'est pas au gars qui a mon ampli mais un pote à lui, donc il faut qu'il convainque son pote de lui vendre pour pouvoir me l'échanger, et c'est pas gagné...
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Janv 2012, 12:54
Le canal 2 plus agressif que le 1 je dirais que c'est normal

Normalement la reverb et le trem sont "drivés" par des lampes (bon ok j'y connais que dalle) donc il mérite sûrement une révision cet ampli !

Si tu n'as pas envie de te faire chier avec un échange foireux le Reissue sonne très bien
Bêêêh
strathydra
Ah ok, c'est peut-être en partie ça alors! Y'a quand même un soucis, sur le 1 je suis chez moi à environ 2.5 comme volume sans soucis, et l'autre à 1 c'est déjà trop fort... Et puis le son fait vraiment... hum... pas pareil quoi

Je suis fan des "vieilleries" donc si je peux dégoter un Silverface je m'en priverais pas, mais effectivement je suis tout à fait ouvert à un échange même contre un RI!

Allez d'ailleurs un peu de pub, si vous avez un Deluxe Reverb et que vous êtes tenté par un Marshall, j'ai une tête 18w avec Master, de chez AoS, le pur son Marshall et exploitable à volume chambre!

https://www.guitariste.com/for(...).html
strathydra
J'ai regardé l'ampli un peu plus en détail, sans toutefois l'ouvrir, et il est monté en 6L6 ...

Si je le garde je le repasserait bien sur en 6V6, mais est-ce que le transfo à pu un peu morflé?
strathydra
Yop,

Je ré up pour une petite question, vous utiliser quelle(s) pédales de disto la dessus? J'ai été un peu déçus du son de la TS avec des doubles...

Ce serait typiquement pour un truc bien gras, type ZZ Top?

merci!
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 17 Janv 2012, 23:32
Tu as essayé ta TS dans les deux canaux?

Moi j'ai une Death by Audio OD, elle ne sonne que dans le Normal (ce qui est particulièrement chiant).
Bêêêh

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...