FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
pour les condo je remplacerais d'office C3 C4 C8 C9 pour le TS
et C5 C12 C25 C26
tu peut deja voir ce que ca donne avec ceux ci et si ca va dans le bon sens en remplacer quelques autres par la suite
Strat40
OK merci, je vais tester tout ça.
strat777
ok
je te conseil si tu achète des pièces de prévoir le remplacement de tout les condo polyprop ( les marron foncé ) au cas ou tu décide par la suite d'en remplacer d'autre tu les auras sous le coude ( et a mon avis tu voudras continuer dans ce sens )
Strat40
Hello,
Je suis partagé: d'un côté tu me lances vers un recap complet qui va améliorer le son et qui correspond bien à l'obsession du passionné que je suis, de l'autre, je ne suis qu'un petit amateur, qui plus est dans une région paumée ou je ne trouve plus de musiciens pour jouer en groupe...
J'avais déjà commandé les composants désignés dans le PDF, je vais déjà faire ceux là lorsque le colis va arriver dans la semaine. Pour le reste, on verra, peut être si j'ameliore le son de mon gretsch 5222...
Par contre, je suis preneur si vous avez un truc pour virer les condo collés à la pate grise sur les PCB sans rien abimer dessous.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Petite question. Sur le 65 deluxe, quand je pousse le volume et que ça crunch, d'après vous, se sont les 12ax7 qui plient ou les 6V6 ?

Merci d'avance
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le 18 Mai 2011, 00:57
Je suppose que cela dépend des lampes que tu met, si c'est des lampes a haut gain, cela saturera plus tôt le préampli je pense. Mais je suppose que ce sont les 2 qui saturent petit a petit
ktophe
  • ktophe
Ce sont les lampes d'origine. Mais j'ai pas pu le faire cruncher beaucoup encore c'est trop puissant! Vivement un bon attenuateur!
Nikos015
Félicitation pour ton achat

J'ai failli craquer pour le drri mais je vais me tourner vers un bassman tweed maintenant (je sais, rien à voir)

Attention par contre, tu peux perdre pas mal de dynamique avec un atténuateur en fonction de l'utilisation. Avec ma hotplate, jusqu'à -8db, j'avais toujours une bonne dynamique, à partir de -12db, c'était déjà plus compressé donc il devenait moins évident de nuancer son jeu avec sa main droite.
Sinon, je trouve que c'est intéressant pour pousser un peu plus l'étage de puissance et se rapprocher du "sweet spot" de l'ampli et le son reste assez fidèle.
ktophe
  • ktophe
Oui tu as raison, mais je ne veux surtout pas de hotplate, ça bouffe trop la qualité du son. J'ai pas aimé sur mon autre ampli. Je veux me diriger plutôt vers un Aracom, plus cher mais apparemment nettement mieux
ktophe
  • ktophe
Hello

J'aime bien le son de mon 65 deluxe, mais est ce que je l'aimerais encore plus si je changeais le HP? Est ce que c'est un upgrade "obligatoir" ? Ou juste une question de gout?

Et pour quel HP?

Merci d'avance
  • Publié par
    kyf79
    le 01 Juin 2011, 14:42
quelle drôle d'idée de vouloir changer le Hp si tu aimes ton son !!! Ben non, garde le donc comme ça et ne cherche pas midi à 14h. tu changeras si un jour tu remarques des défauts !!
ktophe
  • ktophe
C'est histoire d'avoir encore mieux
toutrankilou
Hello,

Je viens de m'en prendre un!
Savez-vous s'il existe un coffrage pour le transformer en version tête?

A+
ktophe
  • ktophe
Tu l'as acheté neuf? Tu vas quand même pas le décapiter! Sacrilège! Il est beau ce combo! Au pire branche un baffle externe
toutrankilou
Neuf mais bradé à 920€
Je me renseigne uniquement, disons que si la version tête aurait existé je l'aurai prise.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...