FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
C'est exactement ce que j'allais te conseiller, de regarder chez tube amp doctor, ils ont pas mal de cab de tête et de combo, et de très bonne qualité, comme les originaux.
toutrankilou
Bon comme l'opération n'est pas gratuite je ne vais probablement pas le "décapiter" dans l'immédiat.
D'autant plus que je me demande si c'est pas plutôt un supersonic 22 que j'aurais dû me prendre...
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
D'autant plus que je me demande si c'est pas plutôt un supersonic 22 que j'aurais dû me prendre...

En effet c'est pas vraiment la même chose !
Salut la compagnie!

Je ne sais pas si je tape à la bonne mais je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs.

Voilà, le canal vibrato (le 1 ou le 2) de ma bête ne donne plus le moindre son! Juste le souffle. Le canal normal marche. De quoi ça peut venir, une lampe? autre chose? L'ampli a été acheté neuf il y a six mois. Il sert pas mal, pas mal de transport aussi...même si je fais super attention.

merci d'avance!

David Watts
Essaie de remplacer la 2ème lampe de préamp (7025) de ton ampli.
Deuxième en comptant de droite à gauche en te plaçant face à l'arrière de ton ampli.
C'est la première chose à faire.
Si t'en as pas de rechange, tu peux enlever la première 12ax7 et l'inverser avec la 2ème pour essayer.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
vintageamps
Salut

Juste un petit complément d'info : il y a 2 tubes de preamp sur le trajet du signal du canal vibrato : la 2ème dont vient de parler David Watts et la 4ème, donc si le remplacement de la 2ème ne donne rien, essaye aussi la 4ème avant de penser que le problème est plus grave

Si ça ne vient pas des tubes, c'est qu'il y a un souci sur le circuit du canal vibrato

Bon courage, à+
Merci de m'avoir répondu!

J'ai donc inversé les deux 12ax7 les plus à droite.

Le son est revenu, mais le footswitch ne réagit plus! La reverb est bloquée, et quand j'appuie sur le vibrato le son devient très très bas.

Je précise aussi que j'avais parfois des soucis avec ma reverb. De temps en temps, elle ne me marchait plus.

J'imagine que c'est cette 2e lampe qui est foireuse
vintageamps
alors tu as visiblement plusieurs problèmes, car il n'y a aucun rapport entre le système de switching de la reverb et du vibrato et la lampe de preamp (la 2ème) HS ...

guduloliphant a écrit :
La reverb est bloquée

Bloquée, c'est à dire ? toujours active ou toujours inactive ?

guduloliphant a écrit :
quand j'appuie sur le vibrato le son devient très très bas

Même si l'intensité du vibrato est à 0 ?
Alors la reverb est active

et le son est bas, quoi que je fasse sur les potards, quand je passe en vibrato. Et le son n'a pas l'air de vibrer.

Rappelons que la 2e lampe est arrivée tout à droite.
vintageamps
guduloliphant a écrit :
Rappelons que la 2e lampe est arrivée tout à droite.

Tu as interverti la 1ère et la 2ème, c'est bien ça ?
Et ce son très faible, c'est uniquement quand tu enclenches le vibrato ?

Pour la reverb toujours active, la seule cause possible c'est le footswitch (ou le câble du footswitch) qui est HS sur la partie reverb, ou bien un fil coupé ou une mauvaise soudure entre le point de switch de la reverb sur le circuit et la fiche du footswitch sur l'ampli

Pour le vibrato, commence par retirer V1 du circuit (la lampe HS que tu avais avant en V2), et refais le test du vibrato. Si il ne fonctionne toujours pas correctement, il te faut remplacer V5 (mais là il te faudra un autre tube de preamp, car tu ne peux pas intervertir avec V6, car si le tube est HS, en le mettant en V6 (phase inverter) ton ampli ne fonctionnera pas correctement)
Alors première chose :
- Désolé, j'avais mal branché le footswitch, il marche bien. Mais cela dit j'ai bien eu quelques fois des problèmes avec la reverb. Peut être un problème de soudure...Comment démonter le boitier??

- ensuite, j'ai interverti la 1ere et la 2em, et ça marche comme ça.

Donc il remplacer juste celle là? Les remplacer toutes?

Et à quoi elle sert précisément celle là? Quel danger de jouer avec une lampe en moins?

Merci en tout cas, vous êtes des pros!
et re-désolé pour le démontage du boitier, j'ai encore une fois parlé trop vite!

fab75019
tiens ça m'est déjà arrivé ça...
vintageamps
Ok, donc pour résumer, pas de problème de footswitch, pas de problème de vibrato, juste la 2ème lampe de preamp qui était HS ? Donc 1 lampe à remplacer.

La 1ère lampe de preamp agit sur le canal normal uniquement (de même la 2ème lampe de preamp qui agit uniquement sur le canal vibrato), donc si tu mets pas la 1ère lampe de preamp, tu n'auras pas de canal normal, tu vas aussi augmenter légèrement la tension d'alimentation des autres tubes de preamp, ce qui va dans le sens d'un peu plus de headroom, mais je doute que ce soit réellement sensible ...

Pour ton souci ponctuel de reverb, impossible de diagnostiquer à distance, ça peut être plein de choses, faux contact au niveau des connecteurs, au niveau d'un support de tube (V3 ou V4), tube qui présente ponctuellement un "défaut" (V3 ou V4), souci sur le circuit de reverb ou au niveau du switch etc ... commence déjà par regarder du coté des connecteurs et des câbles, essaye par exemple avec d'autres câbles pour voir si le souci persiste
Ok merci!!

Donc pour l'instant je laisse comme ça, j'ai inversé les deux lampes de droite. Je ne me sers jamais du canal normal. Il n'est pas utile que je la remplace?

C'est un truc qui arrive souvent que les lampes grillent comme ça? Je suppose qu'il vaut mieux en avoir un jeu sous le coude en concert.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...