FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
WebereEn HP je veux bien le croire, mais en attenuateur j'ai des doutes quand même. C'est pas ce qu'il se fait de mieux et de plus transparent
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
En tout cas, mon Mini-Mass me convient, c'est le principal.
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
ktophe
  • ktophe
Kilroy a écrit :
En tout cas, mon Mini-Mass me convient, c'est le principal.

Tu l'utilise sur le 65 deluxe? Il ne dénature pas le son?
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Je l'utilise sur le DRRI (retubé en NOS) il y a une perte d'aigus qui se rattrape avec un switch à trois position pour "réequilibrer" l'ensemble. Je trouve qu'il ne dénature pas le son.

Justement, si je l'ai retubé en NOS (budget de quasiment 300€) c'est pour pleinement profité de la qualité des tubes, du HP et de l'ampli

L'ancienne version du MiniMass n'était pas top, mais les plus récents sont vraiments trés bien
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
ktophe
  • ktophe
Quelle guitare lui va le mieux au 65 deluxe? Une strat ou une tele?

Au passage une petite photo de l'ampli! Je ne regrette pas de l'avoir pris en noir et pas en wine red! Je le préfère largement en noir avec la grille argentée traditionnelle

bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 14 Mai 2011, 22:07
soopajeanmi a écrit :
ktophe a écrit :

Une 335 !

Bon, je

J'aurais envie de dire la même chose
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Mai 2011, 23:43
C'est l' évidence même !!!
De retour !
Strat40
Bonjour à tous,
je suis nouveau dans votre club depuis l'acquisition toute récente d'un DRRI. Je souhaite le faire modifier selon les conseil d'un utilisateur sur le forum de Ted Weber en 2003 (lien PDF posté plus haut par l'un d'entre vous), pour le rendre moins bright et plus proche de l'original.
Edit: Quel boulet, en fait, je l'ai trouvé là!
http://daveyeats.com/RIDeluxeMods.html

La modification du negative feedback à la fin me pose un problème car le trimpot possède 3 bornes alors qu'il propose de le brancher sur un fil coupé - donc deux branchements.
Pouvez vous me dire quelles sont les bornes à brancher et ce que je fais de la 3ème?
Certains d'entre vous ont ils fait cette modif?
ktophe
  • ktophe
bouly a écrit :
soopajeanmi a écrit :
ktophe a écrit :

Une 335 !

Bon, je

Pourquoi vous dites ça? Ca va pas bien avec les guitares Fender?
strat777
Strat40 a écrit :
Bonjour à tous,
je suis nouveau dans votre club depuis l'acquisition toute récente d'un DRRI. Je souhaite le faire modifier selon les conseil d'un utilisateur sur le forum de Ted Weber en 2003 (lien PDF posté plus haut par l'un d'entre vous), pour le rendre moins bright et plus proche de l'original.
Edit: Quel boulet, en fait, je l'ai trouvé là!
http://daveyeats.com/RIDeluxeMods.html

La modification du negative feedback à la fin me pose un problème car le trimpot possède 3 bornes alors qu'il propose de le brancher sur un fil coupé - donc deux branchements.
Pouvez vous me dire quelles sont les bornes à brancher et ce que je fais de la 3ème?
Certains d'entre vous ont ils fait cette modif?

salut
j'ai déja essayé cette modif sur mon princeton
tu branche le trim pot en résistance variable c'est a dire que n'utilise que deux pattes ( la troisième je l'avais coupée ) pour savoir lesquels tu fait des essais avec un ohmmètre pour trouver les deux pattes qui vont de zero a max resistance de ton trim pot

PS avant de modifier les valeurs du circuit je commencerais par remplacer les condensateurs de liaison de l'ampli par des sozo ( ou autre polyester ou papier huile mais pas des polyprop style orange )

A+
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 16 Mai 2011, 10:23
ktophe a écrit :
bouly a écrit :
soopajeanmi a écrit :
ktophe a écrit :

Une 335 !

Bon, je

Pourquoi vous dites ça? Ca va pas bien avec les guitares Fender?

Mais si c'est bien, c'est juste que je préfère le couple Gibson + amp Fender, mais tout ça est très subjectif... nous allons tous donner notre avis et tu ne seras pas plus avancé
Etant donné que je n'aime pas vraiment les strat, je te dirais la Tele
caribou71
euh les filles, une strat dans le DR 65, c'est quand même LE son fender à l'état pur hein

Après si on aime pas le son de ce type, c'est autre chose, mais bon.

Sinon quand j'avais le mien, strat, tele ma gibson ES 333 sonnait à merveille.

A oui et la Lepape aussi
Strat40
Merci strat777 pour le trimpot.
Les condo de liaison dont tu parles, ce sont lesquels (n° sur le circuit ou au moins localisation dans les entrailes de la bête)?
strat777
pour les condo je remplacerais d'office C3 C4 C8 C9 pour le TS
et C5 C12 C25 C26
tu peut deja voir ce que ca donne avec ceux ci et si ca va dans le bon sens en remplacer quelques autres par la suite

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...