FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
La seule différence, hormis l'aspect cosmétique, c'est le HP.
Un Jensen alnico P12Q au lieu du Jensen C12K.
Le son devrait être un peu différent, sans doute saturer plus rapidement.

En tous cas je le trouve magnifique.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Arff j'hésite! Je le trouve beau aussi en wine red, mais pour moi il n'a pas le look typique d'un ampli Fender comme ça
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Je vais peut être vendre le mien car le GAS me titille de nouveau...
steph
-----------------------------------
Mikka Grytviken
ktophe a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Je n'aurai qu'un mot en deux sylabes : Vas-y !

Ok! Et pour quelle raison? Déjà essayé?

Primo, j'aime son aspect "pas comme les autres" et tout autant pour le son dû au HP Jensen Alnico.

ktophe
  • ktophe
Citation:
"pas comme les autres"

Moi c'est ça qui m'embête
Nikos015
Je le préfère en noir et tissus gris pour ma part mais ça change un peu
Pour le HP, j'imagine que l'aimant alnico doit bien se marier avec le drri qui est assez creusé dans les médiums. Et vu que (presque) tout le monde change le Jensen c12k
ktophe
  • ktophe
Je vais le prendre en noir. Quitte a changer un jour le HP
Mikka Grytviken
Citation:
j'imagine que l'aimant alnico doit bien se marier avec le drri qui est assez creusé dans les médiums.

C'est plutôt l'opposé, le Deluxe Reverb est très chargé en médiums justement. C'est comme si tu mettais les mids d'un Super Reverb par exemple à 7/10 en gros. C'est directement lié à sa conception.

Nikos015
Ah bon ?

Je me suis un peu avancé peut être, je reconnais que je n'ai jamais eu un drri Ceci dit, à l'écoute, je ne trouve pas qu'il soit chargé en medium ou bien, tu veux dire plus chargé que d'autres Fender.

Pour moi, un deluxe 57 tweed est un ampli chargé en medium car je trouve la sonorité assez "chaude" contrairement aux amplis typés "blackface" qui sont assez "glassy" et "raide" (ce n'est pas une critique).
soopajeanmi
Citation:
j'imagine que l'aimant alnico doit bien se marier avec le drri qui est assez creusé dans les médiums.

C'est plutôt l'opposé, le Deluxe Reverb est très chargé en médiums justement. C'est comme si tu mettais les mids d'un Super Reverb par exemple à 7/10 en gros. C'est directement lié à sa conception.

Plus chargé en medium que d'autres fender blackface, comme tu l'indiques ok. Par contre même un DRRI reste un ampli nettement creusé dans le medium (par rapport à du marshall, du fender tweed, du vox, du dumble, du mesa...).
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Citation:

Plus chargé en medium que d'autres fender blackface, comme tu l'indiques ok. Par contre même un DRRI reste un ampli nettement creusé dans le medium (par rapport à du marshall, du fender tweed, du vox, du dumble, du mesa...).

+1
"très chargé en médiums", c'est pas vraiment ce qui vient à l'esprit pour définir le son du DRRI, surtout sur le canal vibrato qui est le plus souvent utilisé : on est carrement dans du son creusé, à moins que tu ne parles de hauts médiums (qui correspondent plus ou moins à des aigus sur un ampli guitare)
steph
-----------------------------------
ktophe
  • ktophe
Normalement je vais chercher mon 65 deluxe demain. Je vous dirais ce que j'en pense!

Si je voulais changer le HP. Quel est le meilleur choix? Weber? Eminence? Celestion?
Mikka Grytviken
soopajeanmi a écrit :
Citation:

Oui c'est bein ce que je voulais dire , d'ailleurs je n'ai pas fait de comparaison avec Marshall mais avec un Fender Super Reverb.

Mais il faut tenir compte aussi des 6V6, elles sonnent par elles mêmes (hors mis les 6V6S de chez JJ) bien plus médiums que des 5881 ou 6L6 par exemple.

Mais le grain d'un Deluxe 65 RI reste bien dans l'esprit Fender Blackface.
ktophe
  • ktophe
Ca y est le 65 deluxe est à la maison

Très bien cet ampli! Ca me change de mes anciens Vox, Orange, Marshall et ENGL! Premier pas chez Fender, on change tout de suite de style...

Ca sonne vraiment bien. On a tout de suite envie de monter le volume mais ça sonne fort. C'est une idée ou le canal vibrato crunch mieux que le canal normal? J'ai du mal à faire cruncher le canal normal. Pourtant j'ai une Gibson! On dirait que le canal vibrato crunch plus vite, mais j'ai pas dépassé le 7, car j'ai peur de rendre déjà les lampes microphoniques par le fort volume dans le combo!

J'ai pas encore reçu ma TS9 originale "black label" de 1982 pour voir ce que ça donne.

Par contre j'ai essayé le tonelab ST sur le canal normal, entrée 2. Et bin ça le prend plutôt bien, j'aurais pas pensé!

Cet ampli me donne deux envie:

1) Acheter un bon attenuateur comme le Aracom. Ca doit le faire si je l’insère entre la sortie et le HP non?

2) Acheter une belle telecaster american standard Ca doit le faire aussi dans cet ampli non?
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

En HP comme en atténuateur, Weber est vraiment un bon choix.

J'ai un 12A125S dans le mien (auparavant un 12F150)
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
ktophe
  • ktophe
WebereEn HP je veux bien le croire, mais en attenuateur j'ai des doutes quand même. C'est pas ce qu'il se fait de mieux et de plus transparent

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...