FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonsoir

Si je vous ai bien compris, c'est le HP du 65 deluxe reverb qui fait que cet ampli n'est pas pedal friendly? Avec le Weber il le devient? C'est bizarre! C'est quel modèle de HP weber qu'il faut monter?

Merci d'avance
riverbandws
Rhalala.... ma mémoire ;-) il revient dans une semaine ou deux et je fais un topo complet des loupiottes, c'est le client (qui est aussi sur ce forum) qui les a achetées.... Maxxxxxxxxxxxx!!!!!! On te demande!!!! ;-)
Non sérieux, je vous fais le topo dès qu'on lui met sa carte PTP
  • Publié par
    kyf79
    le 05 Mai 2011, 11:16
Désolé Gounzy, je ne voulais pas être vexant en parlant d'effet de masse. D'ailleurs pour t'en convaincre, tu fais partie de ceux dont les écrits m'ont convaincu de sauter le pas.

Nikos, 950€, ça mérite vraiment réflexion et surtout essai. Pas de précipitation, surtout pour des sommes pareilles. Un JCM 800, ça reste jouable en clair, donc tu as de quoi voir venir. Au pire, tu peux tenter l'échange, mais t'inquiète, il y aura bien un gusse qui en vendra un à un prix abordable pas trop loin de chez toi. Pour info, moi (et idem gounzy je crois) : 600€ d'occaze + 125 € hp + transport et peut être les taxes en plus. ça fait 200€ de différence par rapport à ce que tu as vu.
Bonne quête !
Nikos015
Je suis d'accord kyf79, je trouve que ça fait cher 950 euros même avec le hp. Ce qui était intéressant, c'est que ce n'est pas super loin de chez moi (enfin, 160 bornes, quoi ) mais je préférerai en trouver un moins cher, d'origine (700 euros me paraît plus juste) et l'upgrader petit à petit.
Je ne me sers plus vraiment du jcm 800 mais oui, le son clair tient tout à fait la route. Bon, je vais passer quelques coup de fil aujourd'hui, moi ...

En revanche, 600 euros, c'est un prix excellent. Bravo
  • Publié par
    kyf79
    le 05 Mai 2011, 11:40
Ktophe : le Hp est d'après tout ce que j'ai lu la raison première, puisqu'en mettant un Weber, les choses semblent s'arranger. Mais surement que la conception de l'ampli, et sa richesse en aigues (d'autant plus qu'il y la bright cap) le rend particulièrement exigeant en matière de HP.

Je renouvelle mon mécontentement au sujet de Fender : tout même vu que l'ampli est loin d'être situé en bas de la gamme, et vu la propension de la majorité des guitaristes à en utiliser, la tolérance aux pédales d'OD est un critère qui aurait du être pris en compte. Il y a ceux qui aiment bidouiller, modifier etc, et ceux, et je pense qu'il s'agit de la majorité, qui aiment se brancher et jouer sans se casser la nénette à devoir telle ou telle bricole pour s'éclater. Dommage car on est pas loin du graal, avec un ampli suffisamment puissant pour tout faire et les options qui ont participé à la légende de la marque (vibrato : excellent sur ce modèle ; réverb : très voire, trop profonde). C'est pourquoi je me suis décidé à faire cette modif du Hp et peut être plus tard quelques lampes NOS en préamp. Et peut être plus tard encore les lampes de puissance (pas du NOS car trop cher pour du 6v6, mais de bonnes lampes actuelles) avec un réglage BIAS plus "chaud".
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
kyf79 a écrit :
Désolé Gounzy, je ne voulais pas être vexant en parlant d'effet de masse. D'ailleurs pour t'en convaincre, tu fais partie de ceux dont les écrits m'ont convaincu de sauter le pas.

Je l'ai pas mal pris je t'assure
steph
-----------------------------------
Stratocasteph
Pour ceux qui se plaignent du côté trop bright du DRRI, pensez aussi à regardez du côté du kit Weber 6A20, qui possède lui un switch permettant d'activer le bright ou pas (comme sur les Twin Reverb), ce qui rend l'ampli beaucoup plus pedal-friendly.

J'en ai un depuis 3 ans, et je l'adore cet ampli !
  • Publié par
    kyf79
    le 05 Mai 2011, 14:54
[quote="Stratocasteph"]Pour ceux qui se plaignent du côté trop bright du DRRI, pensez aussi à regardez du côté du kit Weber 6A20, qui possède lui un switch permettant d'activer le bright ou pas (comme sur les Twin Reverb), ce qui rend l'ampli beaucoup plus pedal-friendly.

Ah ouais ! sympa comme machine ! Si le son est au rendez vous comme tu le dis, ça ressemble à l'ampli parfait ! je serais curieux de jeter une oreille, d'ailleurs, je suis à Paris
Nikos015
C'est pas mal, effectivement. On peut ainsi réactiver la bright cap avec des grattes type gibson ou l'enlever avec des fender. C'est ce que j'aurais du faire sur mon jcm.

J'étais tenté aussi par ces kits mais ce qui me gêne c'est la revente. Il me semble toujours plus aisé de revendre du fender ou marshall qu'un clone, aussi bon soit il.
Stratocasteph
kyf79 a écrit :

Ah ouais ! sympa comme machine ! Si le son est au rendez vous comme tu le dis, ça ressemble à l'ampli parfait ! je serais curieux de jeter une oreille, d'ailleurs, je suis à Paris

Bah je suis à Noisy Le Grand, donc c'est pas impossible à planifier.
Chez moi, je joue avec un atténuateur et ça le fait très bien.
Sinon, il y a quelques vidéos sur mon channel Youtube faites avec l'ampli.

Et là, un enregistrement de répèt avec une Les Paul, une DirtyLittleSecret et un peu de wah en position fixe :
http://guitar.gallery.free.fr/(...).mp3.
ktophe
  • ktophe
Je viens d'appeler le magasin l'ampli à lampes pour connaitre la dispo du 65 deluxe et ils me proposent aussi un 65 deluxe en edition limitée (dont je ne connaissais pas l'existance) en couleur wine red avec HP Jensen P12Q alnico. Est ce que vous pensez que c'est mieux?
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Stratocasteph a écrit :
Pour ceux qui se plaignent du côté trop bright du DRRI, pensez aussi à regardez du côté du kit Weber 6A20, qui possède lui un switch permettant d'activer le bright ou pas (comme sur les Twin Reverb), ce qui rend l'ampli beaucoup plus pedal-friendly.

combien il tavait couté?
ktophe
  • ktophe
Mikka Grytviken a écrit :
Je n'aurai qu'un mot en deux sylabes : Vas-y !

Ok! Et pour quelle raison? Déjà essayé?
ktophe
  • ktophe

Voilà l'engin! Pourquoi il est vraiment mieux que l'autre? Moi je l'aime bien en noir pourtant
David Watts
La seule différence, hormis l'aspect cosmétique, c'est le HP.
Un Jensen alnico P12Q au lieu du Jensen C12K.
Le son devrait être un peu différent, sans doute saturer plus rapidement.

En tous cas je le trouve magnifique.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...