FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour

Est ce que ce Fender peux convenir pour une utilisation à la fois blues et hard rock/metal avec une pédale du genre EH metal muff? Est-ce absurde comme idée?

Merci d'avance
guitarrero
J'ai aussi un DELUXE REVERB et je ne comprends pas ceci:
Certains d'entre vous préconisent de changer systématiquement d'abord le H.P. puis telle et telle lampe...
A moins que la différence de prix à l'origine soit trop importante, pourquoi, si le son est si tranformé que ce que vous le dites, FENDER ne le fait- il pas lui-même lors de la construction du D R.?
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Août 2010, 18:03
Un contrat avec Jensen?
Bêêêh
soopajeanmi
guitarrero a écrit :
J'ai aussi un DELUXE REVERB et je ne comprends pas ceci:
Certains d'entre vous préconisent de changer systématiquement d'abord le H.P. puis telle et telle lampe...
A moins que la différence de prix à l'origine soit trop importante, pourquoi, si le son est si tranformé que ce que vous le dites, FENDER ne le fait- il pas lui-même lors de la construction du D R.?

Pour citer Shane Nicolas de fender: "quel que soit le hp et les lampes que l'on mettra, il y a aura toujours une partie de nos clients qui les changeront *de toute facon*"...Ya du vrai la-dedans.

Parfois je me dis que mon son serait bien meilleur si je passais moins de temps sur les forums et plus de temps sur ma gratte...Mais ca fait partie des plaisirs du musicos. Tout comme le passionné de tuning qui bidouille constamment sa caisse. Ca doit être un truc de mec...
vintagescreamer
Mu. a écrit :
Un contrat avec Jensen?
un contrat avec pas chere surtout...
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
ktophe a écrit :
Bonjour

Est ce que ce Fender peux convenir pour une utilisation à la fois blues et hard rock/metal avec une pédale du genre EH metal muff? Est-ce absurde comme idée?

Merci d'avance

Pas absurde du tout : une saturation excellente (je pèse mes mots) depuis le changement de HP ; si tu veux pas faire cet upgrade, tu auras de très bons résultats sur le canal normal.
J'en reviens pas du graou que cet ampli typé 60's me sort...

PS : je précise que j'avais pas un Jensen mais un Eminence US, mon ampli datant environ de 2001.
steph
-----------------------------------
  • Publié par
    pwoal
    le 03 Janv 2011, 21:23
Je tente ma chance sur ce topic j'ai posté ce message déjà ailleurs: "je me demandais un truc, je joue sur deluxe reverb avec une sg et j'aurais voulu savoir si un hp weber était capable de repousser le crunch de l'ampli pour preserver un max le son clair à haut volume, si oui lequel et plutot ceramic ou alnico ?

Merci !"
soopajeanmi
pwoal a écrit :
Je tente ma chance sur ce topic j'ai posté ce message déjà ailleurs: "je me demandais un truc, je joue sur deluxe reverb avec une sg et j'aurais voulu savoir si un hp weber était capable de repousser le crunch de l'ampli pour preserver un max le son clair à haut volume, si oui lequel et plutot ceramic ou alnico ?

Merci !"

Ca dépend quel hp t'a dans ton deluxe actuellement, mais à priori je dirais oui. Céramique. Le 12F150 par exemple.
  • Publié par
    pwoal
    le 03 Janv 2011, 23:01
Bah actuellement j'ai le jensen de base en fait. Tu penses que le ceramique pourrait repousser le crunch ? le 12F150 en 50w ?
soopajeanmi
pwoal a écrit :
Bah actuellement j'ai le jensen de base en fait. Tu penses que le ceramique pourrait repousser le crunch ? le 12F150 en 50w ?

Ya de forte chance que tu gagnes fortement en volume, si c'est un Jensen C12R ou C12Q dans ton deluxe (le C12N a apparemment une sensibilité bien plus élevée). Les weber ont une sensibilité elevée donc gros volume: du coup tu sonnes plus fort avec les même réglages d'amplis.
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Pour gagner en headroom (retarder le crunch) il vaut mieux jouer sur les tubes de préamplis.

Dans le cas du DR, le tube V2 qui est le tube de l'étage d'entrée du canal Vibrato.

Selon le type de tubes, on augment ou on descend le taux de gain.

Par exemple, en V2 j'ai un tube 5751 qui donne 75% par rapport à un 12AX7/ECC83 qui fait 100%

Stevie Ray Vaughan utilisait ce type de tube en étage d'entrée de ses "blackfaces" (pour l'anecdote)

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
soopajeanmi
Kilroy a écrit :
Hello,

Pour gagner en headroom (retarder le crunch) il vaut mieux jouer sur les tubes de préamplis.

Dans le cas du DR, le tube V2 qui est le tube de l'étage d'entrée du canal Vibrato.

Selon le type de tubes, on augment ou on descend le taux de gain.

Par exemple, en V2 j'ai un tube 5751 qui donne 75% par rapport à un 12AX7/ECC83 qui fait 100%

Stevie Ray Vaughan utilisait ce type de tube en étage d'entrée de ses "blackfaces" (pour l'anecdote)

Kilroy

Changer les lampes de preamp ne change pas le headroom contrairement à une idée répandue. Le volume max qu'on peut obtenir (c'est ce qu'on appelle le headroom) ne changera pas: l'ampli crunchera avec son potard de volume à 5 plutot qu'à 3, mais de toute facon le volume général de l'ampli aura baissé donc le volume de son clair sera exactement le même.

Changer de HP est le moyen le plus sur pour augmenter le volume général d'un ampli. Une différence de 3db en sensibilité du HP correspond au double du volume percu.
caribou71
et pour diminuer le volume de l'ampli ?

Avez-vous une idée d'un HP de bonne qualité qui améliorerait le son mais qui diminuerait le volume ?
soopajeanmi
caribou71 a écrit :
et pour diminuer le volume de l'ampli ?

Avez-vous une idée d'un HP de bonne qualité qui améliorerait le son mais qui diminuerait le volume ?

Les Jensen sont parmi les HP les moins sensibles du marché. Quasiment tous les Eminence, Celestion produiront plus de volume que les Jensen actuels.
lkn
  • Publié par
    lkn
    le 04 Janv 2011, 08:43
Perosnnellement, je suis en train de me faire installer un Scumback (M75 je crois).
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Changer les lampes de preamp ne change pas le headroom contrairement à une idée répandue. Le volume max qu'on peut obtenir (c'est ce qu'on appelle le headroom) ne changera pas: l'ampli crunchera avec son potard de volume à 5 plutot qu'à 3, mais de toute facon le volume général de l'ampli aura baissé donc le volume de son clair sera exactement le même.

Changer de HP est le moyen le plus sur pour augmenter le volume général d'un ampli. Une différence de 3db en sensibilité du HP correspond au double du volume percu.

Personellement j'ai changé mes tubes ET mon hp ensuite; le headroom est la limite du volume de son clair avant qu'il ne bascule en crunch (pour faire simple)

Moi, je ne fais que donner mon opinion suite à mon expérience, Aprés chacuns fait comme bon lui semble.

Bonne année à tous.
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...