Comme je l'ai expliqué dans un post précédent, le bias d'origine est vraiment trés "cold" (19/20 ma)
Un bon ajustement du bias (en gardant les tubes d'origines) va avoir un impact vraiment considérable sur le son !
Mais bien entendu, de meilleurs tubes (surtout en préampli et le tubes rectifier) sont un sérieux plus ainsi que un bon HP en lieu est place de ce C12K qui n'a Jensen que de nom.
Les Jensen actuels sont fabriqués par la marque Recoton en Italie et ceux produits actuels vivent sur la renommée de leurs ainés des 50's et 60's.
Ce n'est en rien comparable...
Seul les Weber sont la plus proche reproduction actuelle des Jensen des années 50 et 60. En Jensen actuels, la production des AlNiCo n'est pas trop mal (j'en ai dans mon Bassman 59 LTD) mais les céramiques sont vraiment pas terrible... Rien à voir avec un Weber !
Un Celestion G12M20 "Greenback" (actuel) est un bon upgrade également comme HP dans le DRRI, même si la combinaiso, semble "bizzare", le son est tout simplement magnifique !
Je dirais que le plus simple si on veut profiter un peu plus de ce qu'offre les DRRI est en premier les remplacement des tubes de préampli SURTOUT celui en V2 qui à un impact direct sur la tonalité et le gain du canal Vibrato (mais il n'y a pas que cela pour le gain) et un ajustement du bias des 6V6GT.
Les tubes de préampli d'origine, même si ils sont estamplillés Groove Tubes sont de simple Sovtek 12AX7WC, pas vraiment formidable quand on connaît un peu le monde des tubes. En tubes actuels, un JJ ECC83S ou un Tung-Sol Reissue 12AX7 est nettement supérieur !
Un bon tube 5AR4/GZ34 est un bon plus aussi LE JJ est excellent mais si vous pouvez avoir un Mullard en NOS, c'est bien entendu le top.
Le HP peut-être modifié par la suite mais je vous assure que quelques tubes de préampli remplacés et le bias bien ajusté, le DRRI sera nettement plus chaleureux sur le canal Vibrato
Tout dépend de vos attentes, vos goûts, votre portefeuille et aussi si vous prévoyez de gardé le DRRI longtemps (pas mal de musiciens change de matériel aprés 3/4 ans...)
Pour un investissment à long terme, la solution des tubes NOS et du HP est idéale et il est possible de faire cela en plusieurs étapes.
A l'inverse, pour du court terme, de meilleurs tubes de préampli et un ajustement du bias sont un sérieux plus.
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!