FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Sans schéma on ne pourra pas te dire grand chose ... mais il est peut probable qu'il sagisse d'un élément qui agisse sur le vibrato.

Je pense plus qu'il sagit d'un élément qui concerne l'alimentation de l'ampli ... mais ce ne sont que des suppositions.
lucagena
je viens de changer les lampes par des ge nos (ecc83) et je viens de regler le bias plus chaud et....et....rien!!!!bof.ma ts9 vintage sonne comme la pire des fuzz.elle était terrible pourtant dans mon princeton...
vintageamps
Salut

Comment sonne t'elle dans le canal normal ?

Et as tu la possibilité de brancher l'ampli sur un baffle externe, juste pour écouter avec un autre type de HP que tu connais bien ?

à+
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
je viens de regler le bias plus chaud

Le bias n'influe que sur les 6V6GT !!!

Des Groove Tubes /Electro Harmonix d'origine.

Dans le mien, j'ai un paire de Raytheon, comme expliqué et illustré dans mes post précédent.

Elle sont règlées à un bias de 24 qui est pour moi trés chaud.

Une TS-9 qui ne passe pas dans un "Blackface" c'est rare d'autant que c'est un combinaison souvent gagnante tant avec une Strat qu'une LP.

Plus chaud c'est combien ? C'est les 6V6GT d'origine ?

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
lucagena
vintageamps a écrit :
Salut

Comment sonne t'elle dans le canal normal ?

Et as tu la possibilité de brancher l'ampli sur un baffle externe, juste pour écouter avec un autre type de HP que tu connais bien ?

à+
salut,vintageamps.sur le canal normal c'est beaucoup mieux mais bien en deça de ce que je recherche.cette petite ts9 sonne du tonnerre dans un blues deluxe,un hot rod deluxe,un blues junior et surtout sur un princeton (hormis quand on le pousse pour des raisons de hp qui tient pas la puissance et les bruits de vibrations,raison pour laquelle je ne l'ai pas gardé).ça sonne,comment dire?transistor,nid d'abeille,fuzzy....par contre,je n'ai pas de baffle pour faire un essai.
lucagena
kilroy:
oui c'est les lampes d'origine car c'est un ampli de pret et j'attend mon lot de lampes 6v6 nos (des rca).

quand je dit que ma ts9 original sonne mal,c'est vraiment mal!!!!tout comme ma ts9 ri et mon mxr gt-od.donc ça ne doit pas venir des pedales.
vintageamps
Il faut vraiment je pense que tu l'essayes dans un autre HP, car si le HP est neuf, pas "rodé", ça peut rendre le son très agressif ...
Les 6V6 RCA sonneront certainement bien mieux aussi

Mais si c'est un ampli de prêt, ne te prends pas trop la tête, attends de voir avec le définitif ? (A moins que ce soit un prêt pour que tu puisses te décider si tu prends cet ampli ou pas ?)

Sinon, pour les PCB, difficile à dire, mais visiblement celui en bas à droite doit contenir la cellule pour le vibrato (entre autres), l'autre je ne sais pas
lucagena
oui j'attend de reçevoir un deluxe qui ne vibre pas car celui ci du magasin vibre vraiment beaucoup des qu'on le pousse un peu....
soopajeanmi
Kilroy a écrit :

Une TS-9 qui ne passe pas dans un "Blackface" c'est rare d'autant que c'est un combinaison souvent gagnante tant avec une Strat qu'une LP.

Les problèmes de pédale d'overdrive sur le canal vibrato du deluxe reverb sont des problèmes connus et largement discutés sur de très nombreux forum sur le net. Certains arrivent à se satisfaire des résultats obtenus (eric johnson, trey anastasio ont un son d'enfer avec des pédales dans des deluxe reverb par ex.) mais ce n'est clairement pas un ampli "pedal-friendly". J'ai notamment déja cité dans ce topic les remarques du Boss de Catalinbread, pour qui c'est l'ampli le plus difficile à marier avec des pédales, et celles de Dave Barber, de Barber effect, qui lui concoit ses pédales justement pour qu'elles sonnent bien dans un deluxe reverb, ce qui demande apparemment des ajustements spécifiques.

L'ami Lucagena expérimente tout cela lui-même, et peut témoigner d'expérience qu'un princeton reverb reissue n'a ni besoin de HP particulier ni de lampes et de bias spécifique pour sonner immédiatement et sans rodage préalable avec la plupart des pédales.
titi314
Salut à tous!

Je viens de lire ces quelques posts au sujet de la TS9 dans le DR.

Je dois dire que je n'ai jamais rencontré de problème avec une TS9 dans mon DR.

Qu'une fuzz ne passe pas trop dans cet ampli, je suis d'accord, mais la TS9...

De mon point de vue il ne s'agit ni d'un pbm de lampes, ni de HP ou autre.
Peut être un problème de l'exemplaire de lucagena ou bien d'un problème de la pédale elle-même.

J'utilise une TS9 depuis plusieurs années, laquelle a joué sur tous mes amplis (FENDER, MARSHALL,ELMWOOD) et j'en ai toujours été satisfait. C'est mon overdrive principale et je me souviens que dans le DR j'arrivais à avoir un super son avec.

Bref étonnant tout ça...
J'espère que tu parviendras à résoudre ce problème et que tu seras enfin satisfait car ce n'est pas très sympa d'être déçu de cette façon avec du matos de cette gamme de prix.
lucagena
salut;
ma ts9 ne peut etre mise en cause car j'ai aussi une ts9 ri et une gt-od.et rien ne passe....
mon deluxe a un probleme???je sais pas en tout cas je viens d'annuler mon achat et je repars sur un princeton!!!!!!
en effet,apres de nombreux probleme rencontrés avec leurs amplis,fender a proposé de me livrer un princeton modifié par leur tech (ou un autre?) contre les problemes de vibration.
j'en suis ravi car j'avais vraiment adoré ce petit ampli car en plus d'avoir un son clair de folie,toutes mes pedales "passait" bien dedans.

a suivre.......
titi314
L'important c'est que tu sois satisfait
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 10 Juil 2010, 08:40
titi314 a écrit :
Salut à tous!

J'ai le même problème avec ma Benrod Red Fuzz branchée dans mon Super Reverb...autant sur mon ancien Marshall j'avais un son terrible, autant là, c'est pas joli joli...une solution ?
De retour !
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Juil 2010, 10:53
bjeje a écrit :
titi314 a écrit :
Salut à tous!

J'ai le même problème avec ma Benrod Red Fuzz branchée dans mon Super Reverb...autant sur mon ancien Marshall j'avais un son terrible, autant là, c'est pas joli joli...une solution ?

Non il n'y a rien à faire. J'avais une Fuzz Face aussi et dans mon DR elle sonnait comme un vuvuzela... J'ai pu essayer rapidement sur un Bassman et c'était pareil: la Fuzz Face ne sonne pas sur Fender.
Bêêêh
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 10 Juil 2010, 11:04
Mu. a écrit :

Non il n'y a rien à faire. J'avais une Fuzz Face aussi et dans mon DR elle sonnait comme un vuvuzela...

Mu. a écrit :
la Fuzz Face ne sonne pas sur Fender.

Fais ch... !! Une fuzz pour un Fender, ça doit bien exister non ??
De retour !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...