FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
C'est effectivement une bonne solution je trouve.
Par curiosité, quel HP as-tu dans le tien?
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 07 Mai 2010, 11:44
Un Weber 10A125
titi314
OK merci!

Il ont une super réputation les HP WEBER.
truebadhour
Une dizaine d'essais plus tard...j'ai enfin déniché un Princeton digne de ce nom et qui ne vibre pas (ou beaucoup moins que les autres alors). Au début, j'ai essayé, à n'en pas douter, des modèles datant des premières séries de la reissue et qui avaient donc du mal à partir. Le problème de "rattle" était prononcé. Celui que j'ai acheté est tout récent et sonne à merveille. Plusieurs vendeurs ont évoqué lors de mes essais un soi-disant problème structurel propre au Princeton. Un ampli de taille modeste doté d'une grande puissance serait donc voué à vibrer au point de noyer le son de la guitare? Drôle d'explication! Tout ça pour dire que, plus que jamais, il vaut mieux essayer un paquet de modèles et prendre son temps. Le Princeton mérite bien ça!
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
David Watts
Les vieux Princeton ne vibrent pas.
(Tout du moins les 2 ou 3, dont le mien, que j'ai joués )
Seulement le reissue.

J'aimerais bien savoir s'ils ont changé quelque chose sur les nouvelles séries.
Et si oui, quoi, et comment les reconnaître ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lucagena
eh bien perso je laisse tomber le princeton pour deux raisons:
-il commence a vibrer
-le crunch est pas terrible.
demain,je me prend un deluxe....
lucagena
lucagena a écrit :
eh bien perso je laisse tomber le princeton pour deux raisons:
-il commence a vibrer
-le crunch est pas terrible.
demain,je me prend un deluxe....
d'ailleurs j'ai remarquer que toutes mes od sonnent vraiment pas terrible sur le canal vibrato...qui a enlever la bright cap????comment ça sonne???
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Juil 2010, 11:05
Tu parles de quelle pédales là?
Bêêêh
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
d'ailleurs j'ai remarquer que toutes mes od sonnent vraiment pas terrible sur le canal vibrato...qui a enlever la bright cap????comment ça sonne???

J'ai pas vraiment de soucis avec mes pédales d'overdrive dans le canal Vibrato du Deluxe Reverb.

Mon jeu est blues, (pour les pédales voir mon profil)

Cela dit, j'ai un HP Weber et des tubes NOS, cela améliore fortement l'ampli.

Peut-être revoir les réglages ?

Pour la bright cap, si on la retire, cela sonne comme le canal Normal mais avec la reverb et le vibrato.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
lucagena
alors j'ai un gt od,une ts9 reissue jrc 4558 ,une ts9 original 1981 et je me fais preter de temps en temps une ocd.
ça sonne pas genial,surtout sur les aigus on dirait une mauvaise pedale sur un mauvais ampli transistor!!!!
sur le canal normal,ça sonne bien mieux;je pense donc que je vais virer cette bright cap;
au fait elle est ou???

ps:mon ampli est un drri d'origine avec hp jensen de merde et lampes nos (ge long plate d getter....)
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
J'ai un DRRI d'origine et j'ai le même problème : ma Tonebone Plexitube sonne un peu abeille sur le canal vibrato alors que sur le canal normal ça passe très bien...
Chose étrange, ma Fulldrive 2, elle passe très bien sur le canal vibrato...
steph
-----------------------------------
lucagena
du fait,j'hesite en enlever la bright cap (mais j'en ai marre de modifier mes amplis et puis la garantie...)soit utiliser mon ab box comme ça:
-boucle 1 avec ts9,ts9 et ad9 sur le canal normal pour le son crunch.
-boucle 2 avec mon tu3,ce2 sur le canal vibrato pour le son clair.
je supporte pas les amplis sans reverbe mais avec un peu de delay,le canal normal sonnera bien.
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 04 Juil 2010, 10:52
Ma TS9 passe très bien dans le canal vibrato
Bêêêh
lucagena
je sais pas moi chez moi ça le fait pas alors que sur le canl normal c'est ""brazil!!!!""
sinon c'est dommage que le deluxe n'est pas un user club car tout ce topic demarre sur une question.
un vrai topic avec des photos,des samples,des videos,des astuces,les schemas....non?
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

Pour le son sur le canal Vibrato, le HP Jensen d'origine joue pour beaucoup. On en parle sur énormément de forums US dédiés au DRRI.

Le Weber 12F150 est trés souvent cité comme référence (Réplique actuelle du Jensen C12N des années 60)

J'ai deux DRRI, dont un encore sous garantie, c'est n'est pas un soucis, la face avant en tolex se dévisse et se retire par l'avant, il suffit ensuite de dévisser le Jensen qui tient pas 4 vis parker (en croix) et mettre l'autre HP à la place.

Le tout prend 10 minutes, le Jensen est stocké dans la boite de l'autre hp à l'abri de la poussière dans une armoire avec les tubes d'origines (Sovtek/Groove Tubes, Electro Harmonix et Ruby)

Un point intéressant aussi est le câble hp interne, j'ai laissé celui d'origine attaché au Jensen et j'ai acheté un câble qui est mis en tresse (comme à l'époque) en dehors de la fonction ésthètique pour un puriste, cela réduit certains buzz, si je me souvient bien (c'est pour cela que c'était fait ainsi à l'époque)

De plus, en dehors du câble de qualité, le jack est un Neutrik et pour le raccord aux cosses du HP, l'idéal est de faire une petite soudure à chaque borne. Sinon, les deux cosses fournies avec le câble "tressé" sont d'excellentes qualités.

A savoir aussi, le DRRI à d'origine un bias TRES froid, je vasi faire des essais cette semaine avec différentes paires de 6V6GT NOS (des années 50 et 60) le bias idéal étant selon pas mal d'utilisateur entre 22 et 24.

De toute manière pour la 6V6GT dans le DRRI qui fonctionne en classe AB (Push-pull) les valeurs minima et maxima sont de 20 et 28.

Il est vrai que le DRRI n'a pas de User's Club, je ne sais pas faire de clip ou d'enrégistrements mais je connais bien cet ampli et sui un passionné de tubes et des amplis Fender "Tweed" et "Blackfaces" Une des raisons pour laquelle j'ai monté des tubes des années 60 dans les miens et remplacés les HP. Ce serait donc selonmoi une bonne idée de faire de ce topic l'user's club du DRRI 65.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...