Bonjour,
Pour le son sur le canal Vibrato, le HP Jensen d'origine joue pour beaucoup. On en parle sur énormément de forums US dédiés au DRRI.
Le Weber 12F150 est trés souvent cité comme référence (Réplique actuelle du Jensen C12N des années 60)
J'ai deux DRRI, dont un encore sous garantie, c'est n'est pas un soucis, la face avant en tolex se dévisse et se retire par l'avant, il suffit ensuite de dévisser le Jensen qui tient pas 4 vis parker (en croix) et mettre l'autre HP à la place.
Le tout prend 10 minutes, le Jensen est stocké dans la boite de l'autre hp à l'abri de la poussière dans une armoire avec les tubes d'origines (Sovtek/Groove Tubes, Electro Harmonix et Ruby)
Un point intéressant aussi est le câble hp interne, j'ai laissé celui d'origine attaché au Jensen et j'ai acheté un câble qui est mis en tresse (comme à l'époque) en dehors de la fonction ésthètique pour un puriste, cela réduit certains buzz, si je me souvient bien (c'est pour cela que c'était fait ainsi à l'époque)
De plus, en dehors du câble de qualité, le jack est un Neutrik et pour le raccord aux cosses du HP, l'idéal est de faire une petite soudure à chaque borne. Sinon, les deux cosses fournies avec le câble "tressé" sont d'excellentes qualités.
A savoir aussi, le DRRI à d'origine un bias TRES froid, je vasi faire des essais cette semaine avec différentes paires de 6V6GT NOS (des années 50 et 60) le bias idéal étant selon pas mal d'utilisateur entre 22 et 24.
De toute manière pour la 6V6GT dans le DRRI qui fonctionne en classe AB (Push-pull) les valeurs minima et maxima sont de 20 et 28.
Il est vrai que le DRRI n'a pas de User's Club, je ne sais pas faire de clip ou d'enrégistrements mais je connais bien cet ampli et sui un passionné de tubes et des amplis Fender "Tweed" et "Blackfaces" Une des raisons pour laquelle j'ai monté des tubes des années 60 dans les miens et remplacés les HP. Ce serait donc selonmoi une bonne idée de faire de ce topic l'user's club du DRRI 65.
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!