FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
truebadhour a écrit :
Deluxe Reverb ou Princeton Reverb?
Le DR tient-il vraiment le son clair à plus fort volume que PR?


22W contre 15w, c'est pas énorme, mais il y a une différence. Le DR a plus de headroom. Mon expérience par contre c'est que dans des petites salles sans repiquage je peux pas pousser le DR là où il sonne, avec le PR oui....


truebadhour a écrit :
Peut-on obtenir avec le PR un son clair puissant après une demi-heure de set? Mon hésitation tient, par aileurs, à la puissance: Un PR avec une formation batterie, percus, claviers, cuivres, basse ça tient la route ou pas sur scène?


Ca dépend de la frappe du batteur et de l'efficacité du HP.
Pour moi ça le fait bien. Avec un de mes groupes, généralement je dépasse pas 3-4 au volume. Avec l'autre je pousse un peu plus.
Mais j'ai jamais eu vraiment de problème pour m'entendre...
Au bout d'une heure il est bien chaud et perd un peu de headroom, mais rien de rédhibitoire, au contraire.

truebadhour a écrit :
Je me dis que repiqué et avec un haut parleur externe ça doit le faire. Si certains ont testé cette configuration, ça m'intéresse.


J'ai testé et ça n'apporte rien pour moi. Ce qui est plus important je pense, c'est d'avoir un Hp efficace.

truebadhour a écrit :
J'avoue qu'à force de lire ici et sur les forums ricains que le PR est la reissue la plus authentique, je sens que je vais opter pour lui. Ceci étant, je joue beaucoup chez moi et enregistre plus que je ne fais de concert pour le moment.


Finalement tu as la réponse à ta question là.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Le DR que je viens d'acheter a un HP Fender/Eminence qui me semble avoir un rendement supérieur au DR neuf que j'ai testé en mag qui lui avait un Jensen made in Italy.
En gros, le mien me semble avoir bien plus de volume ce qui ne m'arrange pas trop : y a-t-il un HP chez Weber ou autre qui aurait le même son mais avec un rendement inférieur, genre 96 dB ?
steph
-----------------------------------
soopajeanmi
truebadhour a écrit :
Deluxe Reverb ou Princeton Reverb? J'avoue que j'ai un penchant pour le petit d'autant que c'est celui que j'ai le plus essayé. Un son de folie rien à dire. Soopajeanmi, tu es resté fidèle au Princeton finalement ou bien tu as opté pour le Deluxe Reverb? J'ai lu avec attention les 2 topics (celui sur le DR et l'autre sur le PR). Je me demande seulement à quoi cela peut servir d'avoir 4 entrées sur le DR et quel profit on peut en tirer (en enregistrement comme sur scène)? Je confirme le côté fuzzy du PR qui est, au demeurant, très séduisant. Le DR tient-il vraiment le son clair à plus fort volume que PR? Peut-on obtenir avec le PR un son clair puissant après une demi-heure de set? Mon hésitation tient, par aileurs, à la puissance: Un PR avec une formation batterie, percus, claviers, cuivres, basse ça tient la route ou pas sur scène? Je me dis que repiqué et avec un haut parleur externe ça doit le faire. Si certains ont testé cette configuration, ça m'intéresse. J'avoue qu'à force de lire ici et sur les forums ricains que le PR est la reissue la plus authentique, je sens que je vais opter pour lui. Ceci étant, je joue beaucoup chez moi et enregistre plus que je ne fais de concert pour le moment.


Franchement faut tester.

Le princeton je l'ai toujours, et j'ai finalement installé un HP weber 10150T dedans.

Mon avis global sur ta question:

Pour du son clair à la maison ou à volume très cool, je préfère le son clair du princeton.

Pour du son clair en groupe, je ne choisirais ni un princeton ni un deluxe reverb, mais je prendrais un hot rod deluxe (40W).

Le seul avantage du deluxe reverb par rapport aux 2 autres c'est son crunch.

Avis personnel bien sur. Chacun ses gouts
soopajeanmi
gounzy a écrit :
Le DR que je viens d'acheter a un HP Fender/Eminence qui me semble avoir un rendement supérieur au DR neuf que j'ai testé en mag qui lui avait un Jensen made in Italy.
En gros, le mien me semble avoir bien plus de volume ce qui ne m'arrange pas trop : y a-t-il un HP chez Weber ou autre qui aurait le même son mais avec un rendement inférieur, genre 96 dB ?


T'avais adoré le jensen que tu avais testé: prends-en un, c'est pas cher et le rendement est assez faible.

Chez Weber, comme chez eminence, les rendements sont élevés.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
soopajeanmi a écrit :
gounzy a écrit :
Le DR que je viens d'acheter a un HP Fender/Eminence qui me semble avoir un rendement supérieur au DR neuf que j'ai testé en mag qui lui avait un Jensen made in Italy.
En gros, le mien me semble avoir bien plus de volume ce qui ne m'arrange pas trop : y a-t-il un HP chez Weber ou autre qui aurait le même son mais avec un rendement inférieur, genre 96 dB ?


T'avais adoré le jensen que tu avais testé: prends-en un, c'est pas cher et le rendement est assez faible.

Chez Weber, comme chez eminence, les rendements sont élevés.


Merci
steph
-----------------------------------
SoulBoogaloo
Puis-je vous poser une question, à vous qui utilisez le DRRI?

Mon Saint-Graal sonore à moi, c'est le Twin! Mais c'est pas un Saint-Graal très pratique... il est super lourd à transporter, et hyper puissant, bien trop pour le tout petit local où je répète avec mon groupe...
Jusqu'à présent, je me contente (plutôt bien d'ailleurs), du SCXD, en restant quasi exclusivement sur le canal clean. Je joue dans un groupe soul/funk, on n'a pas de cuivres, donc on n'a pas besoin de bourriner, et il suffit largement.
J'aime bien son clean assez claquant, pas autant de claquant et de "touch sensitivity" que sur un Twin, naturellement, mais enfin, il est bien!
En revanche, sur scène, c'est trop limite : bien sûr, on peut le repiquer, en revanche, j'aime bien pouvoir tourner mon ampli vers moi pour m'entendre, et là, pas possible, ses 15w sont trop juste pour ça.
Donc, je cherche toujours timidement un autre compagnon de jeu...
J'ai toujours eu un a priori sur le Deluxe Reverb, qui pour moi est davantage fait pour cruncher. Or, je ne joue quasiment qu'en clean... Est-ce qu'il est effectivement capable de rester clean, même avec des micros qui sortent un peu fort, genre DeArmond, ou même des humbuckers?
Sinon, le Custom Vibrolux me fait un peu de l'oeil aussi, mais là aussi j'ai lu que son headroom était assez limité
Bon, évidemment, il faudrait que j'essaie, ça c'est certain, mais un retour de votre part ne me serait pas inutile!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
guitarrero
Les réponses des amplis sont souvent fonction des guitares et donc de leurs micros.
Moi, j'ai un DELUXE REVERB , et je le joue soit avec des doubles (Classic 57) soit avec des simples( STRATOCASTER)
Il est évident que je vais pouvoir pousser plus loin le jeu clair avec la STRAT qu'avec la FLYING V .
Le son clair des simples bobinages se fait entendre au milieu d'un groupe.
De plus, dans ces cas -là, s'il le faut, tu peux encore gagner du punch en durcissant ton attaque de médiator......et ça répond.
Et je ne le vois pas cruncher si vite que ça.avec les "simples bobinages" "
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Mikka Grytviken
Et puis un p'tit chouilla de crunch, du cranck, sur un son claire ça a toujours apporté de l'expression et de la richesse au son d'une strat ou d'une tele ...

Sur un Deluxe Reverb il y a déjà une sacrée marge et sur le Princeton il y a aussi de quoi faire.

Avec le choix qui éxiste en plus de nos jours au niveau des HP, je pense qu'il vaut mieux se pencher sur le grain, car avec le choix des différents rendements tu trouves toujours moyen d'adapter le volume sonore et le réglage du gain en fonction de tes besoins.

Donc prends plutôt l'ampli qui à le grain qui te correspond le mieux car entre 15 et 20W il n'y a qu'un petite différence par contre entre un HP de 96dB et un autre de 102dB il y a une sacrée différence.
truebadhour
Je viens d'essayer un Deluxe Reverb. Super son, mais trop puissant pour l'usage que je compte en faire dans l'immédiat d'autant plus que 4 entrées c'est excessif à mon sens. Je reviens donc au Princeton dont le son me semble plus chaud, plus "creamy". Malheureusement c'est l'épidémie de "Rattle". Sur les 5 que j'ai testé avec ma 339, ça vibre à partir de 4. Dois-je en acheter un malgrè cela? Qui connaît un technicien capable de supprimer cette vibration. Dans la perpsective d'un enregistrement, ça me dérange cette histoire de "rattle". Le Princeton en vaut en la chandelle. Merci
lucagena
oui le rattle s"elimine en ajoutant une equerre sur le panneau qui supporte le hp....des que je trouve le lien...
truebadhour
Merci! J'ai suivi les discussions sur le (défunt?) forum consacré au Princeton. J'ai donc pris cpnnaissance de cette manip. Mais je veux bien en savoir plus.
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
Mikka Grytviken
Autrement tu gardes ton princeton en tête et tu lui adjoint un cab digne de ce nom.

L'intérêt étant en plus de pouvoir l'associer avec la configuration de ton choix, 12", 2x12", 4x10" ... ect ... et le type de hp aussi !

StevieREddy
lucagena a écrit :
oui le rattle s"elimine en ajoutant une equerre sur le panneau qui supporte le hp....des que je trouve le lien...


J' avais posé une cale (papier , carton ...) sur mon Blues Jr entre le panneau HP et la caisse ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
soopajeanmi
truebadhour a écrit :
Je viens d'essayer un Deluxe Reverb. Super son, mais trop puissant pour l'usage que je compte en faire dans l'immédiat d'autant plus que 4 entrées c'est excessif à mon sens. Je reviens donc au Princeton dont le son me semble plus chaud, plus "creamy". Malheureusement c'est l'épidémie de "Rattle". Sur les 5 que j'ai testé avec ma 339, ça vibre à partir de 4. Dois-je en acheter un malgrè cela? Qui connaît un technicien capable de supprimer cette vibration. Dans la perpsective d'un enregistrement, ça me dérange cette histoire de "rattle". Le Princeton en vaut en la chandelle. Merci


Continue à en chercher un qui ne vibre pas.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • #359
  • Publié par
    bouly
    le 07 Mai 2010, 11:05
truebadhour a écrit :
Je viens d'essayer un Deluxe Reverb. Super son, mais trop puissant pour l'usage que je compte en faire dans l'immédiat d'autant plus que 4 entrées c'est excessif à mon sens. Je reviens donc au Princeton dont le son me semble plus chaud, plus "creamy". Malheureusement c'est l'épidémie de "Rattle". Sur les 5 que j'ai testé avec ma 339, ça vibre à partir de 4. Dois-je en acheter un malgrè cela? Qui connaît un technicien capable de supprimer cette vibration. Dans la perpsective d'un enregistrement, ça me dérange cette histoire de "rattle". Le Princeton en vaut en la chandelle. Merci


Ou tu peux aussi en faire faire un de princeton reverb, avec tout ce qui se fait de mieux, niveau composants. Ça coûte certes plus cher, mais t'auras un bouzin du tonnerre ! C'est la solution que j'ai choisi, je ne regrette pas ce choix.
titi314
C'est effectivement une bonne solution je trouve.
Par curiosité, quel HP as-tu dans le tien?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...