truebadhour a écrit :
Deluxe Reverb ou Princeton Reverb?
Le DR tient-il vraiment le son clair à plus fort volume que PR?
22W contre 15w, c'est pas énorme, mais il y a une différence. Le DR a plus de headroom. Mon expérience par contre c'est que dans des petites salles sans repiquage je peux pas pousser le DR là où il sonne, avec le PR oui....
truebadhour a écrit :
Peut-on obtenir avec le PR un son clair puissant après une demi-heure de set? Mon hésitation tient, par aileurs, à la puissance: Un PR avec une formation batterie, percus, claviers, cuivres, basse ça tient la route ou pas sur scène?
Ca dépend de la frappe du batteur et de l'efficacité du HP.
Pour moi ça le fait bien. Avec un de mes groupes, généralement je dépasse pas 3-4 au volume. Avec l'autre je pousse un peu plus.
Mais j'ai jamais eu vraiment de problème pour m'entendre...
Au bout d'une heure il est bien chaud et perd un peu de headroom, mais rien de rédhibitoire, au contraire.
truebadhour a écrit :
Je me dis que repiqué et avec un haut parleur externe ça doit le faire. Si certains ont testé cette configuration, ça m'intéresse.
J'ai testé et ça n'apporte rien pour moi. Ce qui est plus important je pense, c'est d'avoir un Hp efficace.
truebadhour a écrit :
J'avoue qu'à force de lire ici et sur les forums ricains que le PR est la reissue la plus authentique, je sens que je vais opter pour lui. Ceci étant, je joue beaucoup chez moi et enregistre plus que je ne fais de concert pour le moment.
Finalement tu as la réponse à ta question là.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"