Olric a écrit :
Dans ce cas c'est sur.
D'autant plus que le tremolo rajoute bien plus de bruit de fond que la reverb (je le mets à 0 du coup).
flp a écrit :
Olric a écrit :
Le DR 68 est vraiment un bon ampli, certes pas exempt de défauts.
Mais qui met la reverb à fond sur ce type d'amplis ?
A 3 c'est déjà surf city... et sans bruit de fond véritablement gênant.
Je l'ai rejoué hier en répet avec une Les Paul Tokai MIJ, et franchement ça sonnait très bien aussi bien en son clair (canal Bassman) qu'avec une OD devant, un véritable plaisir à jouer.
Et du coup tous les petits défauts de bruit de fond disparaissent dans cet environnement.
Je pense qu'effectivement, en repet, ça ne pose pas de soucis. Mais moi j'aime la reverb ET le tremolo, et comme je joue surtout chez moi, ce n'est pas un ampli pour moi.
Idem chez moi, le tremolo est inutilisable en l'état, du coup, il reste à 0 tout le temps.
Ce qui est étrange (ou pas, il y a surement une explication ?), c'est que le tremolo génère du souffle même non enclenché.
Le bruit de fond de l'ampli est complétement transparent en situation de groupe : tu l'entends pendant 15 sec avant de commencer à jouer, et tu l'oublie aussitôt passées les premières notes.
Pour le reste, cet ampli n'est que du bonheur : j'ai changé le V-Type que je trouvais un peu trop agressif à mon goût dans les haut mediums avec mes pédales (même après la période de rodage) pour un vieux Greenback; on perd un peu en claquant en son clair pour gagner en rondeur (mes tympans m'ont remercié), et les sons crunch, Fuzz, ... sont géniaux (et à mon goût)
Enfin, j'utilise le canal Vintage plutôt que le canal Custom en groupe. En effet, le Custom est super flatteur quand tu joue tout seul, par contre j'avais un peu de mal à trouver ma place quand je jouais dessus en répète. Le canal Vintage a résolu très facilement ce problème, et ce sans une égalisation extrême.