Fender Custom Vibrolux Reverb et Vibroverb 63 RI User Club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
Allu , j'ai cherché un peu partout ... Qq1 sait où dégotter le schéma complet du CVR ?
Merci d'avance.

Edit : Comme un gros ballot , je n'avais même pas été voir chez Fender ....

Schéma
Mode d'emploi

Ni sur la première page du topic d'ailleurs ... Désolé ... et j'ai honte ...
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 30 Mar 2013, 18:50
donc ça marche du moment qu'il y a 2 boutons et une fiche stereo?
grosson
manok a écrit :
http://www.woodbrass.com/accessoires-ampli-et-effet-footswitch-controleur-eagletone-fs202-p124936.html

ça marcherait pas ça?

Ça devrait le faire, je pense.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
StevieREddy
Un Vibroverb avec une seule 6L6 possible à construire ou pas ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 31 Mar 2013, 09:51
grosson a écrit :
manok a écrit :
http://www.woodbrass.com/accessoires-ampli-et-effet-footswitch-controleur-eagletone-fs202-p124936.html

ça marcherait pas ça?

Ça devrait le faire, je pense.

Ok merci, car dépenser plus! je préfère acheter des pédales!
Mikka Grytviken
StevieREddy a écrit :

Non car l'étage de déphasage influe sur le grain et le comportement de l'ampli ensuite avec une seule 6L6 tu es forcément en classe A donc puissance limité à 10W en voyant large et le son comme le comportement de la classe A diffèrent de la classe AB.

Dans l'absolu on pourrait s'en approcher sans doutes mais cela demanderait pas mal d'adaptations et donc beaucoup de temps à passer dessus.
StevieREddy
Mikka Grytviken a écrit :
StevieREddy a écrit :

Non car l'étage de déphasage influe sur le grain et le comportement de l'ampli ensuite avec une seule 6L6 tu es forcément en classe A donc puissance limité à 10W en voyant large et le son comme le comportement de la classe A diffèrent de la classe AB.

Dans l'absolu on pourrait s'en approcher sans doutes mais cela demanderait pas mal d'adaptations et donc beaucoup de temps à passer dessus.

OK Merci.
C'est le but ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 01 Avr 2013, 10:08
Le CVR souffle et le vibroverb pas un pet! Qq sait pourquoi?
Blackmojo
manok a écrit :
Le CVR souffle et le vibroverb pas un pet! Qq sait pourquoi?
Pas sur, mais d'après quelques lectures, le principal problème est la présence du trémolo et de la réverbe sur les deux canaux. Il y a divers mods sur le web pour remédier au souffle, de la désactivation des effets sur l'entrée normal, jusqu'à la modif complète cvr -> vibroverb. (cf. 1ère page du topic)
Je suis entrain de réunir de la doc la dessus, et égalemment glaner un max de chose sur mon CVR qui a apparemment subit quelques modifs ...

Edit : Si tu relis bien le thread, (ce que je viens de refaire) On y parle constamment de ce problème et des moyens d'y remédier ...
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 04 Avr 2013, 09:18
J ai eu le cvibrolux 1 an et j ai actuellemt le vibroverb donc j en suis sur. Après je suis d accord que ça peut se virer. Mais pourquoi l avoir conçu comme ça et continuer à le faire ainsi alors que tt le monde s en plaint a travers le monde. Voilà juste je me posait la question et je pense tt haut). Je trouvais le crv plus agressif en saturation, plus moderne, mais j adore les deux !
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 04 Avr 2013, 11:38
je reviens sur tt ce que j'ai dis, il souffle graaaave, quand on se met a composer a 2h du mat ça souffle.
Je vais voir un ami pour qui les fendre n'ont plus de secrets, déja pour voir ce qui a été modifié dedans!!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 13 Avr 2013, 10:49
mais quel bonheur ce son!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 13 Avr 2013, 11:12
V1. V2. V4. Sovtek 12ax7wa
V3. V6. Jj ecc81
V5. N importe quel12ax7
Et jj 6l6gc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...