Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
jolie tout ça !!!!

et ben chez moi il fait -2 ce matin au thermomètre donc si je joue dehors faudra d'abord que je me colle aux lampes de l'ampli pour chauffer ;-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Breizhatav
Merci Bis_sby, c'est l'ampli que je cherche depuis longtemps... enfin, tout m'y fait croire.
Reste à le trouver, l'essayer et l'acheter !

Et puis prévoir quelques € de plus pour un atténuateur...

Merci pour ce topic et super sympa l'ambiance chez toi.

Chez moi, les voisins sont géniaux mais assez peu penchés musique
aLEx25230
Je rêve de ce Blues Junior Tweed!
Je le prends sur le net dès que mon Marshall est vendu
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
Big_sby
aLEx25230 a écrit :
Je rêve de ce Blues Junior Tweed!
Je le prends sur le net dès que mon Marshall est vendu

essaye de l'essayer avant d'abord..je sais qu'il se fait rare en France mais ça doit être possible
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
aLEx25230
En fait, dans mon coin et même a 120 km à la ronde, il est introuvable
J'ai déja testé le Blues Junior "normal" et le Hot Rode Deluxe.
Le BJ normal sonne, c'est sur, mais un peu "pateux" et sans grandes prétention à fort volume, sa doit être le HP => direction la version tweed LTD pour le Jensen.
Le Hot Rod à un joli son clean, mais il est quand même 'achement puissant, j'aime moins son crunch.

Bilan? Blues JR NOS aigue? ^^
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
Big_sby
il est vrai que le HP du B Jr standard n'est pas un modèle du genre et il tire les qualités indéniables de ce chouette petit ampli vers le bas, tout en bas !

le Hot Rod Deluxe a un son clean chouette il est vrai, mais je n'aime pas ses prestations en crunch ou saturé, soit c'est trop tranchant voire cassant, soit c'est trop tout court.

sur ces points précis le Limited NOS est beaucoup plus homogène et crédible de mon point de vue.

on part d'un clean qui a un petit peu moins d'ampleur que celui du Deluxe (taille de la boite) mais qui est très bon aussi (c'est toujours un bon Fender), et peu importe le niveau de gain, les qualités tonales premières ne sont jamais affectées, ça crunch petit à petit avec les mêmes paramètres sonores avec un petit plus... que je vais développer plus bas.

c'est réellement un ampli avec master volume exploitable à tous niveau, ça revient à pousser l'ampli à fond tout en adaptant le volume à l'environnement et les ampli avec Master aussi bien conçus sont suffisement rares pour qu'on le souligne.
car la plupart du temps sur les amplis à Master, le canal drive donne un son totalement different par rapport du clair comme enclencher une pédale de disto et je trouve ça dommage.

dès 3 ou 4 au master on sent très bien derrière les notes une compression super naturelle et une espèce de bouillon de culture (ampli chauffé à blanc) que j'apprécie énormément et qui lui est propre ! dans l'esprit de Gallagher, Neil Young, SRV, Hendrix (Voodoo Child)..... la liste est longue
c'est ce que j'appelle le Son Blanc (language coloré que l'on emploie souvent en studio).

c'est aussi propre aux petits amplis à lampes de moins de 20 watts et surtout les anciens Fender 10 / 12 watts... et idem pas d'inquiètude en ce qui conserne le niveau sonore, exploitable avec un peu de réserve en toutes conditions et j'avais mis l'accent là dessus au début du topic..

Mais attention je n'ai pas dit Brouillon hein.. pas brouillon du tout !

les notes ont à ce niveau là un Punch pas possible, l'overdrive se fait plein, archis plein, l'étage de puissance commence déjà à tordre qualités intrinsèques des 6BQ5 / EL84, le son est bien serré, compact et à la fois très ouvert en fréquences (c'est propre aux Fender), le rendu est juteux, ça miaule, Paul Kossoff Live n'est plus très loin !

comme sur les anciens Fender en partant des Tweed jusqu'aux Black Face !!

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Big_sby
le seul truc qui serait bien de corriger c'est ce potard de Master par un Log qui agirait sur toute la course sans bosse d'un coup même si celle ci est plus progressive que sur les Deluxe

le lien ici : http://www.banzaieffects.com/B(...).html

nicobu
  • nicobu
  • Special Top utilisateur
he salut!

Sympa ce topic! qui m'interesse bien car je possede un BJ "de base".

Donc selon vous simplement en remplacant le HP par l'un de ceux que vous avez cite (comme le Jensen P-12Q Alnico 5), je pourrais ameliorer notablement le son?

La difference est vraiment flagrante (je me rends pas compte....)? Et dans ce cas, quel HP serait le plus adapte????

merci!
Big_sby
le Jensen P12Q Alnico 5 est le HP que l'on retrouve dans les Tweed des '50 ies un grand classic à commencer par le 5E3 Deluxe '50 de Neil Young !

pour n'avoir essayé que la ré édition de ce collector, je peux vous dire que c'est hallucinant

juste en passant voici quelques mesures et poids :

Deluxe 5E3 '57 Tweed
H 16,75" (43cm)
L 20" (51 cm)
P 9,5" (24 cm)
Poids : 25 Lbs soient 11,5 kg

B Jr NOS Limited
H 16" (41 cm)
L 18" (46 cm)
P 9-13/ 16" (25 cm)
Poids : 30,8 Lbs soient 14 Kg

Hot Rod Deluxe
H 18,75" (47,72 cm)
L 23,5" (59,69 cm)
P 10,5" (26,67 cm)
Poids : 45 Lbs soient 20,45 kg

le B Jr est très proche du 5E3..

c'était juste pour le plaisir

JULIUS ©
Salut à tous,

Personne n'a encore évoqué le fait qu'il n'y est pas de "standby" sur ce petit Blues Junior Tweed... est-ce vraiment dangeureux pour les lampes? J'ai eu un Peavey Classic 30 jadis et c'est vrai que ça faisait parfois des gros "schlacks" quand je l'étaignais?!

Sinon... que dire de plus... je me lance et je vous annonce la bonne nouvelle... Big_sby tu pourras enfin toucher le petit chèque de chez Fender... j'ai craqué, j'en ai trouvé un et je vais le recevoir la semaine prochaine!!!

Voici mon parcours amplifié :

- Epiphone 15W
- Marshall Valstate 8080
- Peavey Classic 30
- Rivera Clubster 45
- Fender Deluxe Reverv 65
- Fender Blues Junior Tweed Limited Edition

Voilà... je peux me concentrer sur mon prochain achat... une belle SG, mais laquelle... j'ai déjà une standard que je vais sans doute revendre... enfin ça, on verra... une 61 reissue... une d'époque sur Ebay... that is the grosse question... affaire à suivre!!!

Le guitariste/chanteur du groupe dans lequel je suis bassiste s'est commandé un Fender HotRod Deluxe Texas Red Limited Edition HP Celestion V30... j'aurais l'occasion de le tester et de vous dire ce que j'en pense!

La biz du showbiz
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
Big_sby
je rassure tout le monde, je n'ai pas d'actions chez Fender... c'est plutôt moi qui leur donne des chèques

mais comme ce petit ampli m'a littéralement plu, j'ai tenu à partager cet engouement, d'autant qu'il constitue une excellente alternative aux autres modèles de la gamme jugés entre autres souvent trop puissants.

il a pour lui : Puissance / qualités sonores indéniables / poids et encombrement réduits et un LOOK à tomber.

ce petit Ampli n'a pas de stanby manuel, le pré chauffage des lampes se fait petit à petit dès la mise sous tension et le son apparait de la même façon après quelques secondes, et c'est souvent le cas sur les petits amplis à lampes, stand-by automatique.

pour éviter les petits ploc ! moi je mets gain, master et reverb' à zéro quelques secondes avant d'éteindre et pas de ploc !

mais tout ça n'a aucune mauvaise incidence sur le fonctionnement et la longévité de la boite à musique.

JULIUS ©
Oh... qu'est- que tu causes beau Big_sby!!!

Je plaisantais pour le chèque de chez Fender mais tu avais compris!!!

Vive Big8sby... tu mérites un salut romain!!!

QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
Plentyofsoul
J-plus grand chose................ça fait plus d'une semaine que je l'ai mais je ne le reçois que pour mes 30 ans ouinnnnnnnnnnn que la vie est injuste.........encore 21 jours à attendre !!!
Big_sby
c'est presque pas juste de devoir attendre tout ce temps

tu n'en seras que plus méritant !
tiens je vais brancher le mien..

Big_sby
YOKOGAWAÏ a écrit :
Oh... qu'est- que tu causes beau Big_sby!!!

Je plaisantais pour le chèque de chez Fender mais tu avais compris!!!

Vive Big8sby... tu mérites un salut romain!!!

bien sûr que j'avais compris grand
et puis la Californie cerait un peu loin pour moi si je voulais bosser au département communication !
en revanche Gibson Nashville Tenesse c'est beaucoup plus proche de la Pennsylvanie !!

Plentyofsoul
Big_sby a écrit :
c'est presque pas juste de devoir attendre tout ce temps

tu n'en seras que plus méritant !
tiens je vais brancher le mien..

merci de compatir
pas grave en attendant me défoule sur mon BB Ri et franchement quel p.... d'ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...