El Phaco a écrit :
En fait, n'importe quel footswitch à LED peut fonctionner. J'utilisais un FS Thomann premier prix avec le mien. Si je me souviens bien, la polarité doit simplement être inversée. C'est l'affaire de deux soudures dans le boîtier.
Le FS-1 Thotho n'a pas de Led...
Alors je viens de faire modifier par un Tech le footswitch Fender 1-button pour Blues Deluxe qui lui a une Led (mais qui je le rappelle, ne fonctionne pas avec le Blues Junior...
).
Le Tech. m'a prévenu (il a mis une pile dans le FS en fait) que ce Footswitch fonctionnerait maintenant avec mon Junior, mais à l'envers. C'est à dire que la Led serait allumée tout le temps, et qu'elle s'éteindrait quand j'enclencherai le "Fat".
C'est déjà ça, mais bon, rentré à la maison j'ai essayé, et ça marche effectivement, mais à l'envers, c'est assez déroutant quand même et ça me plait pas plus que ça...
Alors j'ai essayé comme tu dis d'inverser la polarité de la pile, ça marche pas (le "Fat" s'enclenche mais la Led ne fonctionne plus).
J'ai essayé d'inverser la polarité du jack qui relie le FS à l'ampli, là, plus rien ne fonctionne, ni "Fat" ni Led... soit j'ai pas compris ce que tu entends par "simplement inverser la polarité".
peetblue a écrit :
C'est vrai que c'est moche de ne pas savoir si il est "On"...
Je pense modifier le mien...
Y a t il un lien rapidement où on peut voir la méthode?
Malheureusement, la vidéo que tu as posté, j'y comprends rien, et je n'ai pas tout le matos du gars pour me lancer dans son bricolage, et surtout, j'ai l'impression que le Blues Junior est plus particulier que ça.
Des FS j'en ai plusieurs à la maison, du Fender, du Vox, du Marshall, du Roland, et aucun n'est compatible avec ce satané Blues Junior...
Je suis surpris, cet ampli est vendu depuis des lustres pourtant, et je pensais que cette absence de Led aurait été un de ces sujets qui en aurait gêné plus d'un au point d'être réglé depuis longtemps... faut croire qu'il n'est utilisé qu'à des fins de loisir à la maison alors...