Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et de cette façon, tes "potards" seront du bon côté ;-)
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
j'aurais bien fait le voyage depuis la Réunion...

merci Gzii pour la tof !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Fév 2016, 21:17
ZIL974 a écrit :

merci Gzii pour la tof !

Si tu as comme moi des problèmes de son trop agressif ou au contraire l'impression d'avoir un son creux en répétition selon le placement, ça ne coûte pas grand chose d'essayer.
(à part peut-être sa fierté )
(Comme modèle de base il y a les deeflexx aura)
casseoreille
"Gzii" il me semble que Vox avait utilisé un système de tasseaux de bois placés devant le HP pour améliorer le son? Par contre, je n'ai jamais su quelle amélioration était ainsi apportée à l'ampli! Je crois même qu'il n'y avait qu'un seul tasseau placé en diagonale passant au centre du cercle réservé au HP.

Si l'un d'entre nous pouvait nous en parler, ce système aurait le mérite d'être discret, non encombrant, intégré à l'ampli!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :
"Gzii" il me semble que Vox avait utilisé un système de tasseaux de bois placés devant le HP pour améliorer le son? Par contre, je n'ai jamais su quelle amélioration était ainsi apportée à l'ampli! Je crois même qu'il n'y avait qu'un seul tasseau placé en diagonale passant au centre du cercle réservé au HP.

Si l'un d'entre nous pouvait nous en parler, ce système aurait le mérite d'être discret, non encombrant, intégré à l'ampli!

Faut aller demander ça côté sujets Tweeds, Black/silverface, tout ça tout ça
http://www.thomann.de/lu/deefl(...)n.htm

Il y a toujours ce genre de truc, mais pour ma part il serait plutôt idiot de dépenser pour ce genre de ''bebelle'' quand on a tout simplement à mettre l'ampli face contre le mur à ± 1 mètre, de cette façon on obtient un mur de son. Dans un coin de mur ce qui est encore mieux. N'oubliez surtout pas qu'un combo ça a aussi un son qui sort par l'arrière de l'ampli en passant ce qui vient ajouter des fréquences .
Un BJ a des potards en sens inverse et l'idée n'est pas bête pour moi.
Face contre le mur, les potards deviennent automatiquement du bon côté.

À vous d'essayer ma méthode...vous serez surpris du résultat.

Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Fév 2016, 23:29
J'ai essayé tout plein d'orientations et n'avais rien obtenu de bon, soit son agressif au point que je n'ose pas attaquer pile dans le champ (gain à 3.5 et master à 6 ou 7), soit un manque de définition hors du champ et l'impression d'attaquer comme un sourd sans que ça suffise.
En même temps la config des lieux n'est pas facile (pas chez moi en plus, je ne peux pas déménager les canapés, les tables, les motos ou les autos etc.).

Je m'en contentais, mais maintenant que j'ai testé avec mon machin je ne vais pas m'en passer.
Je pense que le deeflexx serait encore mieux, là sans doute à cause du carton je suis obligé de pas mal monter les treble.
Mais j'ai un bon résultat sur 180° !
El Phaco
Surélever l'ampli, ou mieux, l'incliner vers le haut. C'est la meilleure méthode que j'ai trouvée pour le son. Après j'ai des HPs qui diffusent beaucoup (EVM12L et Weber 15 pouces).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Fév 2016, 08:12
Oui je l'avais mis sur une table avant et c'était mieux qu'au sol.
Mais avec mon machin au sol (pas la place sur la table) c'est encore mieux.
phipessac
Weber propose un petit accessoire assez astucieux :

http://www.tedweber.com/wbb12-4
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
phipessac
Après si tu veux vraiment bricoler, avec un fond de cannette...

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Fév 2016, 10:38
Ca ça bloque les aigus au centre mais ça ne fait pas le second rôle, celui de répartir les fréquence plus équitablement quel que soit l'angle.
C'est pour ça que je suis directement parti sur une forme comme le deeflexx, je voulais plus d'aigus et de définition vers les côtés. Les basses se répartissent naturellement mais pas les aigus.
Mikka Grytviken
Votre problème s'explique par un défaut de conception de l'ampli.

Vous êtes sujet tout simplement à un manque de dynamique.

J'utilise des p'tits amplis de basse puissance sans aucun de ces soucis ... car ils ont une bonne dynamique, ainsi, sans une puissance énorme, le son répond réellement et les fréquences prennent leur place naturellement dans le mixe. Et pas besoin de les orienter ou de les surélever, ils sont toujours posés au sol.

Malheureusement trop d'amplis sont sujets à ce problème parce que ils ont fréquemment tous le même défaut de conception.

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Votre problème s'explique par un défaut de conception de l'ampli.

Vous êtes sujet tout simplement à un manque de dynamique.

J'utilise des p'tits amplis de basse puissance sans aucun de ces soucis ... car ils ont une bonne dynamique, ainsi, sans une puissance énorme, le son répond réellement et les fréquences prennent leur place naturellement dans le mixe. Et pas besoin de les orienter ou de les surélever, ils sont toujours posés au sol.

Malheureusement trop d'amplis sont sujets à ce problème parce que ils ont fréquemment tous le même défaut de conception.

tu parles du schéma électronique ou de la "menuiserie" du cab ? parce que la répartition spatiale des fréquences (ondes sonores) dans l'espace (un peu pléonasme ), ça ne dépend pas de l'électronique.... par contre la géométrie du baffle joue son rôle, et ce n'est pas bien maitrisé parfois, c'est assez empirique. certains cab sonnent bien mais diffusent mal, d'autres c'est l'inverse, d'autres sont un excellent compromis comme le Thiele ! pas simple.... sinon tout le monde aurait le même ampli, la même voiture, la même télé Et pourtant les trucs les plus pourris arrivent à se vendre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...