Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai lu des centaines de pages web et forums et certaines personnes on eu des bris sur la serie Hot Rod...Le BJ a subbit des modifs au fil des années en corrigeant certaines faiblesses. Bilm audio est assez sur la coche. Mais est-ce que ceux qui ont eu des bris auraient abusé?....bien que l'électronique des circuits semble petit et fragile, j'ai deux autres amplis Fender (Twin Reverb 1974 cablé a la main et pas tuable et Champ 12 1982 indestructible) est-ce le BJ aura ces mêmes qualités??? Est-ce dans 25 ans on pourra en dire autant...C'est dans ce sens que je me questionne?
Plentyofsoul
J'en suis au 1/3, mais ça en prends le chemin y a pas de raison.....

ça veut dire quoi "sur la coche" ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Fév 2016, 16:01
"Sur le coche" sans doute, au courant.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'ai fait mes recherches avant d'acheter mon B.J et je ne pense pas qu'il soit particulièrement sujet aux pannes. Sauf exception, c'est une série bien née.

Pas comme le supersonic 22W...
http://billmaudio.com/wp/?page_id=2

Quand j'écris ''Sur la coche'' c'est une expression Québécoise qui veut dire ''Grand connaisseur''

Bilm audio est le meilleur sur le web concernant le BJ.

IL vend même des ensembles de modification.
Voici à quoi ça ressemble :

Plusieurs videos sur youtube.

Je ne crois pas midifier le mien, mais si un jour ça ''pète'' j'y songerai.

Voir le cabler à la main...
cliclac
les PCB sont plutôt fragiles ils n'aiment pas la surchauffe on est pas obligé non plus d'y toucher.
est ce que cet ampli aura un intérêt dans 25 ans il faut voir aussi le prix d'achat il sera bien amorti ?
et puis un composant cela se change, j'ai fait une ou deux modif bilim sans problème et j'oubliais la reverb m'a lâché mais facile à remplacer
PCB vs surchauffe,...
Je mets toujours un petit ventilateur en arrière lors de mes répétitions. J'imagine un impact positif a long terme. ;-)
Je tiens tout de même a vous remercier pour vos réponses, même si parfois loufoques, je crois que le BJ a une bonne espérance de vie par rapport a son coût.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Fév 2016, 17:08
Elle est de combien de temps la garantie sinon ?
Elle est de combien de temps la garantie sinon ?

je l'ignore...
slowhand73
PCB vs PTP et surchauffe : je dirais que ce n'est pas vraiment le PCB qui risque la surchauffe mais que le PCB permet de mettre les composants beaucoup plus rapprochés ce qui contraint la circulation d'air entre les composants. D'où une chauffe plus importante.

Autre inconvénient, les modifications et réparations sont un peu plus difficile à faire car les composants sont moins accessibles, parfois collés. Sans parler qu'il y a souvent des nappes de fils dont les soudures ou l'endroit ou la nappe plie risque de casser plus facilement qu'avec un PTP.

Au cas où :
PCB: printed circuit board
PTP: point to point
PCB vs PTP et surchauffe : je dirais que ce n'est pas vraiment le PCB qui risque la surchauffe mais que le PCB permet de mettre les composants beaucoup plus rapprochés ce qui contraint la circulation d'air entre les composants. D'où une chauffe plus importante.

Autre inconvénient, les modifications et réparations sont un peu plus difficile à faire car les composants sont moins accessibles, parfois collés. Sans parler qu'il y a souvent des nappes de fils dont les soudures ou l'endroit ou la nappe plie risque de casser plus facilement qu'avec un PTP.

Au cas où :
PCB: printed circuit board
PTP: point to point

Raison pour laquelle je n'oserai pas modifier mon BJ
Je crois que la troisième génération (ce qui est mon cas) sont mieux construit et le fait de ventiler va aider à éviter la surchauffe.
cliclac
je parlais uniquement de surchauffe par fer à souder lors de modif, si l'ampli chauffait au point de cramer le PCB je pense qu'il y aurait d'autres dommages bien avant
phipessac
moi j'ai viré le pcb, mis des supports de lampe céramiques et refait
le câblage à l'ancienne (des fils quoi) avec la carte principale : ça peut
chauffer tranquille...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
# Publié par phipessac le 19 Feb 16, 05:59 pm
moi j'ai viré le pcb, mis des supports de lampe céramiques et refait
le câblage à l'ancienne (des fils quoi) avec la carte principale : ça peut
chauffer tranquille...

Ça a coûté combien par curiosité ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...