Gzii a écrit :
C'est marrant, je lis partout que le HP d'origine est à changer,
et pour mes goûts et mon jeu ça semble être celui qui lui va le mieux de ceux que j'ai pu entendre, il a peu de basses mais ça me va bien.
(J'aime bien aussi le CRex mais c'est différent il brille moins dans les aigus et a un crunch plus doux, je trouve le greenback trop harsh en vraiment clean et le red je ne sais plus quoi a un trop gros grain à mon goût. Et le Jensen, je sais pas, c'est plus rétro mais moins équilibré je trouve, on perd du brillant dans les aigus et des medium bas je crois).
Peut-être qu'à fort volume mon avis changera ?
Je suis tombé sur ce post qui date un peu mais, en effet je n'ai personnellement jamais trouvé le HP d'origine mauvais, loin de là....mais ça faisait bien aussi de dire qu'il fallait le changer urgemment...même pas rôdé ...
Bref dans mon BJ j'avais installé le Jensen C12N qu'il est de bon ton de dénigrer hein....ben, moi, au contraire, je trouve ce HP vraiment fantastique. Il est rôdé maintenant et c'est un vrai régal, chaud et précis sans être trop brillant en même temps. Ca dépend aussi des réglages de l'ampli, on est bien d'accord, mais en ce qui me concerne je règle les medium à...zéro, aigu au maxi, reverb à 3 et basse à 8. Quant au volume et master....ça dépend...! Ca sonne hyper Fender et ça prend les pédales à merveille...et j'ajouterais pour finir que ce que j'aime dans le Jensen, c'est que finalement il s'adapte très bien pour produire du son Fender classique je dirais un peu vintage, qui moi me convient parfaitement.