Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cirimax
talou a écrit :
Ok je vais aller rue Houdon , c'est pas loin de chez moi, j'aimerais qu'ils jettent un œil dans l'engin
et je prendrais des lampes. Je l'aime bien ce Champ silverface
Merci pour l'info.

C'est peut-être moins commode pour toi mais il y a Jean Luc chez Heptode qui est très bien et d'une gentillesse et disponibilité à toute épreuve...c'est un passionné...et très compétent bien évidemment.
Je te le recommande chaudement :

http://www.heptode.com/fr/repa(...).html
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
jeffblues
Vinz416 a écrit :
Ah ben je viens juste de commander mes lampes, c'est dommage, sinon je te prenais tes EL84

Désolé j'arrive après la bataille
Cirimax a écrit :
talou a écrit :
Ok je vais aller rue Houdon , c'est pas loin de chez moi, j'aimerais qu'ils jettent un œil dans l'engin
et je prendrais des lampes. Je l'aime bien ce Champ silverface
Merci pour l'info.

C'est peut-être moins commode pour toi mais il y a Jean Luc chez Heptode qui est très bien et d'une gentillesse et disponibilité à toute épreuve...c'est un passionné...et très compétent bien évidemment.
Je te le recommande chaudement :

http://www.heptode.com/fr/repa(...).html

Je note merci, c'est toujours bien d'avoir des bonnes adresses.
Orsay est moins pratique pour moi, faut y aller avec un pote en voiture
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
C'est simple : tu changes les lampes peu avant ton premier concert (au moins celles de puissance) et tu fais ça à chaque nouvelle saison.

Je tombe sur ça par hasard. Cela dépend des amplis (certains sont très mal foutus de ce côté là), mais approximativement, un ampli bien conçu, bien réglé et pas mal traité, un jeu de lampe par année ça veut dire que tu le joues absolument tous les jours plus de 4 heures par jour... ce qui est beaucoup. Et sans parler si tu as plusieurs amplis...
C'est vrai que la qualité de la lampe a énormément baissé depuis lesa nnées 60, qu'on tombe souvent sur de mauvais exemplaires, mais normalement, ça ne se change pas autant que ça!!!

Si c'est le cas, il faut changer de marque de lampe ou aller faire réparer l'ampli. Mais c'est sûr qu'il y a un problème quelque part.

edit: c'est 1500 à 2500 heures de fonctionnement, une lampe, donc faites le calcul.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Juin 2015, 10:13
Même chauffées comme sur le BJ ?
Enfin à mon rythme de musicien pas pro (et j'ai le THR chez moi) ça tiendra longtemps de toute façon.
Biosmog
  • Biosmog
Gzii a écrit :
Même chauffées comme sur le BJ ?
Enfin à mon rythme de musicien pas pro (et j'ai le THR chez moi) ça tiendra longtemps de toute façon.

Oui ça change d'un ampli à l'autre, mais pas tant que ça. Je ne veux pas entrer dans les détails car je n'y connais rien et je vais dire des conneries. Ce que je sais, c'est que le chanteur d'un de mes groupes en a un depuis les années 90'. Il ne le joue pas énormément, mais quand même: il n'a jamais changé les lampes depuis 20 ans et il sonne toujours très bien (il le prend parfois à la répète).
Vous battez pas, je vous aime tous
Vinz416
Moi c'est surtout pour repartir sur une "base saine". Ayant acheté l'ampli d'occasion, je ne sais pas exactement comment les lampes ont été traitées. Comme c'est désormais mon unique ampli à lampes, utilisé pour les répètes et concert, je veux limiter le risque de mauvaise surprise
Après je verrais pour les prochaines années
oldamp
  • oldamp
il n'y a pas que le nombre d'heure qui compte ! des allumages fréquents, une tension secteur fluctuante (surtension), des transports chaotiques dans le coffre d'une voiture, surtout ampli encore chaud vont raccourcir la vie des lampes...
El Phaco
Et le Blues Jr qui est biasé très chaud. En fait j'ai eu une mauvaise surprise avec mon premier Blues Jr, acheté d'occase, certes, mais qui était théoriquement encore sous garantie (le type l'avait depuis 6 mois et avait d'autres amplis, donc pas d'utilisation intensive) dont les lampes de puissance m'ont lâché trois jours avant la première date que nous devions faire avec les copains. Depuis je suis très méfiant, surtout avec cet ampli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

Il y a 6 ou 7 mois j'ai acheté pour mon BJ quelques lampes chez Gillou (super sympa ceci dit en passant) des JJ ecc83 MG et S, 12ax7 electro harmonix pour faire des essais...

Si je ne dis pas de bêtise la V1 (la plus à droite) a une importance cruciale pour le headroom ou pour l'inverse, pour cruncher plus vite , non?

Pour plus de headroom je place une JJ MG, La S ou l'electro Harmonix ?

Je ne suis plus sûr si la S fait cruncher plus vite ou pas...J'ai tellement bidouillé...

Merci d'avance.
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Je profite de ce topic actif pour glisser un SOS au sujet de mon Empress Nébulus (chorus/vibe/flanger) Rien à dire ! Super sons quelque soient les réglages (bon pas trop poussés quand même...) Par contre le fait que chaque bouton influe/verrouille???/modifie/fige ou influe sur les paramètres est quand même une sacrée galère.

Un casse-tête! En fait je me paume dans le mode "advanced configuration" car en cours de réglage cela devient difficile de savoir où on en est et surtout comment on en sort...Donc si quelqu'un parmi vous maitrise la bête je suis preneur de quelques conseils en MP, merci et désolé de glisser cela ici mais dans le forum pédale je n'ai pas de réponse depuis 1 mois...

Si rien, pas grave revenons au BJ...
Vinz416
J'ai reçu les lampes JJ de chez TT ce soir, vraiment rapide les gars !
Lampes installées dans la foulée, et sans surprise, le blues junior fait du son

Dans les grooves tube que j'ai sorti, la 12ax7 en v2 a des traces marrons à l'intérieur, elle doit être fatiguée. Et la V3 (12AX7 R) n'est pas la même que les V1 et V2 (ECC83S).

Bref, avec les nouvelles JJ, RAS.
Par contre, sur TT, j'ai ajouté au panier 2xEL84 "Blues Junior", du coup elles sont obligatoirement appairées ??
oldamp
  • oldamp
chez TT quand tu achetes deux tubes de puissance, oui, ils sont apairés.
Vinz416
Merci messieurs, toujours au top

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...