Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
mitch23 a écrit :
Merci el phaco, par contre n'importe quel footswitch fonctionne? J'ai un vieux footswitch de marshall valvestate avec une lampe, ça irait?

Y'a pas moyen d'avoir un footswitch qui pourrait allumer le reverb en plus?

Oui et oui, moyennant un petit et un moins petit bricolage pour chaque:
- Recablage de la LED pour qu'elle soit en serie pour le footswitch, il faudra aussi inverser sa polarité.
- Percage du tank de reverb (vaut mieux être bien equipé) puis petit bricolage dans la tank lui même.

Toutes les infos sur le site de Billm
Invité
  • Invité
Salut à tous,

Je poste un petit reportage sur le changement du tolex noir de mon blues junior pour un tweed.

Je ne suis pas un grand bricoleur mais ma fille m'a donné un sacré coup de main pour la pose du tolex. Le matériel a été acheté chez tubedown.

On commence donc à tout démonter:

Pas très jolies vos agrafes M. Fender:

Je ne pouvais pas décemment laisser la grille grise d'origine, j'ai pris le modèle Oxblood fender:

Évidemment l'ancien tolex s'enlève assez difficilement, des morceaux de tissu restent bien collés. Il va faloir poncer tout ça:

Ça a déjà meilleure mine mais une ponceuse est chaudement recommandée:

Bon on attaque la grille. On a gardé les morceaux de tolex noirs et l'ancienne grille comme patron:

C'est parti pour le tolex, j'ai utilisé de la colle sader type néoprène en bombe de chez Leroy merlin, ca va bien.

Les découpes ne sont pas faciles mais dans l'ensemble le tolex de pose bien. On remonte le HP:

Et le reste et c'est terminé:

J'avais changé les potards et le voyant pour un bleu. Je m'aperçois que la grille ondule légèrement mais ce n'est pas choquant non plus.

La poignée demande aussi a être changée pour une vintage en cuir.

Et voilà tout çà demande un bonne après midi de travail mais l'ensemble rend pas mal.
guams
  • guams
Sympa, c'est un des bricolages que je me suis prévu pour cet été

Par contre, comment as tu fais pour retrouver les trous des vis pour le chassis ainsi que les trous des pointes pour la plaque Fender sur le devant?
Pas trop galère à enlever d'ailleurs, cette plaque fender?
Invité
  • Invité
Pour les trous du chassis il suffit de poser le patron sur le nouveau tolex. Pour la plaque fender elle s'enlève facilement en glissant un tournevis fin dessous. Je l'ai remise un peu au pif, avec les pointes d'origine.
Plentyofsoul
super boulot Rory bravo !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
  • Invité
Merci !
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Au sujet du Blues junior 3 éditions limitées :

(récentes et hors tweed sur mesure , reissue ou d'origine) il y a quand même quelques BJ !

Si je compte bien il y a :

- le noir avec HP lighting bolt par Eminence
- le bleu avec HP Celestion vintage 30
- le rouge avec HP Eminence red coat
- le vert avec HP Eminence cannabis rex
- le silver/noir avec HP Eminence wizard
- le wine/red/tan avec nouveau HP ligntning bolt Eminence

Ce serait bien de s'y retrouver un peu :
Question sonorités comment pourrions-nous les classer ?
slash de wambre
super boulot rory !!
avec quelques jours de recul, comment se comporte la colle sader pour le tolex ?
aucune partie ne se décole et pas de retractation ?
Invité
  • Invité
Merci, encore une fois ma fille, qui sait tout faire, m'a vraiment aidé.

Pour le moment RAS, faudra voir en mode concerts dans les bars chauds et humides.
El Phaco
De mon côté, j'ai fini de monter le matos reçu de chez BillM.
Au final j'ai installé :

- transfo de sortie TO20 (rien à percer, cool) ;

- nouveaux condos de filtrage

- Bias réglable (faut percer le PCB)

- Tone Stack + Twin stack mod

- Coupling caps

- Presence control (le plus chiant je pense quand on a ni étau ni perceuse à colonne, faut percer châssis + faceplate).

Je n'ai pas installé :

- High Voltage preamp (j'ai bien assez de brillance et de headroom à mon goût)
- Standby switch (pour quoi faire ??)
- Embase jack input metal (je le ferai le jour où l'autre lâchera).

Je suis très content du résultat. Plus de dynamique, de head room, un son plus ample, plus chaud, et, cerise sur le gâteau, le presence control permet d'aller taquiner de très chouettes sons jazz. Avec le HP JBL K120, j'ai vraiment un super petit ampli qui sonne du tonnerre. Moi content.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
guams
  • guams
J'aime beaucoup aussi le presence control, ca rend l'ampli plus polyvalent et j'aurais bien aimé entendre l"effet du sparkle control, mais je n'ai pas trouvé de sample jusque là
El Phaco
Je ne pense pas installer le sparkle mod par le futur. Je trouve l'ampli assez brillant comme ça. Surtout, je n'ai pas envie de multiplier les réglages, j'aime la simplicité de cet ampli.

Pour moi, les prochaines améliorations prévues seront probablement un tank Ruby pour la reverb, avec peut-être un audio-taper pour affiner le réglage de cette dernière, et un bon set de lampes (j'ai toujours les lampes d'origine).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
je viens de monter un cannabis rex dedans, une paire de 6p14p-EV, une JJ 12ax7 en V1, et les 2 sovtek/groove tube d'origien, ba c'est déjà incroyablement mieux (j'ai le modèle III, finition white/tan)

le crunch ne bave plus avec la corde de mi, le côté piquant sur-aigu à disparu, et les medium chantent!!!! Un beau grain vintage, un vrai bonheur avec une blackguard

Vraiment je ne comprends pas la monte d'un HP aussi criard dans un ampli avec le "sparkle mod" , ça fait trop... cet HP en revanche irait bien sur du type brown face, qui enlèverait le côté sombre...

Mais vraiment, le cannabis rex....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
cliclac
[quote="wagins00 »]
Vraiment je ne comprends pas la monte d'un HP aussi criard dans un ampli avec le "sparkle mod" , ça fait trop... cet HP en revanche irait bien sur du type brown face, qui enlèverait le côté sombre...

Mais vraiment, le cannabis rex.... [/quote]
plus d’un an que je le dit et tu vas voir une fois rodé
rocknrollromz
Bonjour à tous,

Voici quelques jours que lorsque j'allume mon Blues Junior (II sûrement), une des lampes "grince" un petit peu au début (le temps que ça chauffe?). Voilà maintenant 2-3 ans que je l'ai, je ne pense vraiment pas avoir épuisé les lampes... Mais l'une d'entres elles ne serait pas entrain de rendre l'âme?

Autre question, faut-il amener cet ampli à un technicien pour changer les lampes? L'histoire de bias à régler etc?

J'ai l'intention de le modifier un poil, transfo de sortie, hp, lampes, et tolex pour le fun, je vais lire les pages précédentes, il y a l'air d'y avoir de tourt!

Merci d'avance.
Voodoovinze
Bjr à tous ,petites question sur un problème de reverbe sur mon BJr
Il s'agit du modèle green board .
Les lampes sont ok ,tout va bien .
J'ai du buzz sur la reverbe dès que je monte le potard
Avant de tout démonter ,auriez vous une piste ???
Merci
A vendre :

Wolfaardt Double tube screamer

Transfo de sortie blues junior

Rocktron Austin Gold boost

Blues will never die ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...