Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,

Je viens de recevoir (chez le voisin merci UPS !!!) le BJ cannabis rex, le pas beau vert mal de mer...

Premières impressions mitigées :

La reverb était débranchée, c'est rebranché mais la prise rouge du boitier bouge donc demain démontage...

La finition est cheap ! Le tolex est mal superposé et taillé ps très droit, c'est le jour et la nuit en comparaison de mon tech 21 power engine...

J'ai 2 potards, bass et master, qui bringuebalent pas mal et tournent presque dans le vide à comparer avec les autres...J'espère pouvoir les resserrer ?!

Pas pu vraiment le tester (il était 20h30) mais c'a à l'air d'être de vrais watts !!! Au premier coup de médiator, quelque soit la guitare le son clair est déjà bien plus sympa que le HT 5 de blackstar, rien à voir !

J'attends demain pour le crunch mais bon sang que de dynamique, on regretterai presque les 102 DB du cannabis rex...Non je rigole !

Je soupçonne cet ampli de faire la part belle aux simples bobinages mais c'est vrai que la SG Epiphone avec 2 vol et 2 tones est plus difficile à règler que la strat basique.

J'espère qu'il prend bien les pédales classiques...
El Phaco
Citation:
J'ai 2 potards, bass et master, qui bringuebalent pas mal et tournent presque dans le vide à comparer avec les autres...J'espère pouvoir les resserrer ?!

C'est du neuf ? Pas de démontage poussé, un petit coup vite fait pour voir, sinon retour case garantie.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
22cmoi
  • 22cmoi
Non c'est pas du neuf mais du B stock Thomann, mais c'est tout aussi garanti ! En fait ce BJ vert n'était qu'en B stock...Mais je ne pense pas que ce problème soit lié au fait que ce soit un B stock .

Quand je parlais de démontage c'était juste le bloc reverb pour accèder aux 2 prises femelles montées dessus et les resserrer un chouia...Et enlever les bouton des dits potards pour pouvoir passer la clef plate pour les resserrer également.

Si même resserrés ils tournent encore dans le vide et qu'ils crachouillent alors tu as raison ce sera retour !

En fait j'ai été dur ce vert est pas si mal : quand mon lumix ne fera plus des siennes promis une photo !

Je viens de tester la TS9 reissue (15 ans) et la blues breaker marshall elles ont l'air de bien passer toutes le deux !

Plus fin, plus classe pour la TS9 (sans le fat et avec ma strat) plus crémeux avec la marshall, mais par contre il ne faut pas trop pousser le drive...Tiens par contre je ne me souvenais plus qu'elle avait un boost cette bonne vieille pédale ! C'a peut être un plus avec ce genre de petit ampli...

La TS
cliclac
[quote="22cmoi »]
En fait j'ai été dur ce vert est pas si mal : quand mon lumix ne fera plus des siennes promis une photo !

Je viens de tester la TS9 reissue (15 ans) et la blues breaker marshall elles ont l'air de bien passer toutes le deux !

Plus fin, plus classe pour la TS9 (sans le fat et avec ma strat) plus crémeux avec la marshall, mais par contre il ne faut pas trop pousser le drive...Tiens par contre je ne me souvenais plus qu'elle avait un boost cette bonne vieille pédale ! C'a peut être un plus avec ce genre de petit ampli...

La TS[/quote]
je le trouve pas mal ce vert le mien est bêtement noir j’aurai preferé
j’ai fait un clone de TS808 avec le CR je trouvai ça un peu dur disons perte de basse gênante et peu de progressivité du gain dans le scxd elle est trés bien
j’ai trouvé en brocante une screamin blues digitech et c’est mieux plus facile à regler
trés bizarre tout ça mais il faut essayer donc
22cmoi
  • 22cmoi
Potards réparés : c'était le petite entretoise plastique qui était mal positionnée car le potards eux-même étaient mal vissés...Ouf !

Néanmoins des potards à tige plastoc...C'à me laisse rêveur ! Bien que cela ne nuise en rien à leur fonctionnement, il va falloir les ménier avec précaution...Fender abuse un peu !

Idem pour la réverb, c'était juste un resserage à faire.

Bon pour avoir un poil de crunch faut quand même pousser un peu...Mais c'est pas grave car le son clair, je me répète est très correct...

Question HP les puriste me diront qu'il faut lui laisser du temps pour se faire, c'est certainement vrai mais je doute être capable d'apprécier cette bonification...

Quoiqu'il en soit c'est un réel plaisir de le soulever pour le déplacer de la pièce en bas jusqu'au salon pour gratouiller confortablement...14kg c'à reste tout de même très raisonable...

Tu as raison cliclac son vert olive est pas mal et surtout plus discrèt que le rouge...Moi qui ne joue que moyennement c'à me va bien...

Un pote me demandait lequel des modèles BJ ed limitée était le plus passe-partout ? Son groupe ratiise large dans un registre pop/rock . Des idées ? Même si naturellement il essaiera le mien !
22cmoi
  • 22cmoi
Je n'ai pas pu voir la marque de mes lampes...J'ai pas osé les démonter.

Par contre un truc marrant : (pas de photo mon lumix fait des siennes)

Ce HP cannabis rex est monté "décentré" par rapport au caisson :
Vu de l'arrière il est décalé vers la gauche, presqu'à toucher le bord alors qu'à droite il y au moins 3/4 cm...

Y a t il une raison à cela ?

Avec des basses et des médiums la reverb vibre un peu tout de même ?!
cliclac
sur les anciens le hp me semble centré
tes lampes seront marquées fender mais la marque du fabricant apparait tout de meme
qu’il ne crunch que poussé c’est la grosse difference avec le hp standard ça crunchait de suite enfin disons que le son n’etait jamais clean à 100% ppur moi
sous la reverb il n’y a pas de rondelles plastique pour eviter les vibrations?
je n’ai pas mon bj ici je ne peux pas verifier et ma reverb à été changée
El Phaco
Sur les BJ II, le HP était aussi légèrement décentré.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
22cmoi a écrit :
Je n'ai pas pu voir la marque de mes lampes...J'ai pas osé les démonter.

Par contre un truc marrant : (pas de photo mon lumix fait des siennes)

Ce HP cannabis rex est monté "décentré" par rapport au caisson :
Vu de l'arrière il est décalé vers la gauche, presqu'à toucher le bord alors qu'à droite il y au moins 3/4 cm...

Y a t il une raison à cela ?

Avec des basses et des médiums la reverb vibre un peu tout de même ?!

Pas noté de vibrations chez moi.
22cmoi
  • 22cmoi
En effet pour tenir le bloc réverbe, il y a de petites rondelles plastiques de style "silent-block" mais c'à vibre pas mal tout de même dès qu'il y a du médium ou du grave dans le son...
El Phaco
Pas ce problème non plus me semble-t-il. D'un autre côté, je ne pousse l'ampli qu'en répéte, possible que je ne m'en rende pas compte.
Frank Zappa

mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous, étant l'euro propriétaire d'un blues junior depuis moins d'une semaine, je découvre tous les jours en testant tout son potentiel avec différentes guitares et pousser les réglages dans tous les sens.

Cependant je me pose une question, enfin deux?

Après avoir plongé ma main à l'aveugle pour trouver l'input pour le footswitch (pour le fat si j'ai bien suivi),
1) Le footswitch est il vraiment indispensable car je le trouve cher, mais mon utilité du BJ sera le live
2) Sur le site fender, il note external speaker, la sortie external speaker est elle l'input caché à coté de l'input footswitch déja utilisée par le cable du HP et qu'il faudrait débrancher pour y brancher un autre Cabinet?

Si oui pourquoi Fender cache t il les input ainsi???
En utilisateur de vox, je trouve le concept plus facile (input au dos)

Si des gens ont des réponses ou des éclaircissements pour un novice du BJ

Merci

PS : au niveau du son, je m'éclate, pas dessus de cet achat, j'adore!!!
El Phaco
Citation:
2) Sur le site fender, il note external speaker, la sortie external speaker est elle l'input caché à coté de l'input footswitch déja utilisée par le cable du HP et qu'il faudrait débrancher pour y brancher un autre Cabinet?

Oui, c'est bien ça.

Citation:
1) Le footswitch est il vraiment indispensable car je le trouve cher, mais mon utilité du BJ sera le live

Le FS est pratique, mais tu n'es pas obligé d'acheter celui estampillé Fender qui coûte un bras. Avec un tout petit bricolage, tu peux même te prendre un FS à LED à 10 euros.
Frank Zappa

mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Merci el phaco, par contre n'importe quel footswitch fonctionne? J'ai un vieux footswitch de marshall valvestate avec une lampe, ça irait?

Y'a pas moyen d'avoir un footswitch qui pourrait allumer le reverb en plus?
El Phaco
Pour la reverb, non, pas possible, en tout cas pas de manière simple (tout doit finalement être possible...).

Je ne connais pas le FS du Marshall, mais si tu reviens quelques pages en arrière (peu, genre deux ou trois), on causait justement des FS à LED pour le BJ. Tout le truc est que l'ampli envoie une tension négative au FS. Enfin, jette un oeil, tu verras bien.
Frank Zappa

guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
mitch23 a écrit :
Merci el phaco, par contre n'importe quel footswitch fonctionne? J'ai un vieux footswitch de marshall valvestate avec une lampe, ça irait?

Y'a pas moyen d'avoir un footswitch qui pourrait allumer le reverb en plus?

Oui et oui, moyennant un petit et un moins petit bricolage pour chaque:
- Recablage de la LED pour qu'elle soit en serie pour le footswitch, il faudra aussi inverser sa polarité.
- Percage du tank de reverb (vaut mieux être bien equipé) puis petit bricolage dans la tank lui même.

Toutes les infos sur le site de Billm

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...