Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabster44
Je trouve qu'il y a des modif un peu inutile (le switch de stand-by, le switch de reverb par exemple, l'entrée jack désolidarisé du PCB ...)

Les modifs qui valent le coup sont le changement des condos, le réajustement du bias et les nouvelles lampes... peut-être qu'Andy s'attardera plus tard à l'ajout d'une boucle d'effet et au changement du HP...
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Bonsoir à tous,

Je n’avais pas donné de nouvelles suite à la réception de mon BJ tweed, car il m’est arrivé un truc de dingue.
Au bout d’une semaine parfaite, j’allume le BJ volume & Master à zéro, et là, un crachin de dingue à fond et un feu d’artifice derrière dans les lampes comme un photographe avec des flash :
Du coup, il est reparti chez Thoman ils me l’on remboursé.

Dégouté, Je me suis vengé sur un autre truc complètement différent : Un clone "minimaliste" de Tweed Champ 5F1. Il doit arriver des US d’ici quelques jours, je vous tiens au courant.
Les puristes pousserons peut-être des cris au regard de la bête, mais il parait que ça sonne vraiment comme un tweed.
L’approche du type est intéressante car il réduit les couts au maxi en utilisant certains composants d’occasion, et en ajoutant des petits "plus" comme ici, un réglage "Tone" et un standby, mais le résultat, c’est moins de 200€ livré….
Le Tweed du pauvre quoi....

A ce prix, cela vaut le coup de faire l'essais, car le type fait bien d'autres modèles, comme par exemple des 5E3 dans le même principe pour environ 300€ livré et prêt à joué.

Voici les photos de la bête

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Intéressant, mais je rappelle que dans le même genre, pour 118€ tu as une tète VHT Special 6
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Izzy Stradlin
L63/64 a écrit :
Bonsoir à tous,

Je n’avais pas donné de nouvelles suite à la réception de mon BJ tweed, car il m’est arrivé un truc de dingue.
Au bout d’une semaine parfaite, j’allume le BJ volume & Master à zéro, et là, un crachin de dingue à fond et un feu d’artifice derrière dans les lampes comme un photographe avec des flash :
Du coup, il est reparti chez Thoman ils me l’on remboursé.

Dégouté, Je me suis vengé sur un autre truc complètement différent : Un clone "minimaliste" de Tweed Champ 5F1. Il doit arriver des US d’ici quelques jours, je vous tiens au courant.
Les puristes pousserons peut-être des cris au regard de la bête, mais il parait que ça sonne vraiment comme un tweed.
L’approche du type est intéressante car il réduit les couts au maxi en utilisant certains composants d’occasion, et en ajoutant des petits "plus" comme ici, un réglage "Tone" et un standby, mais le résultat, c’est moins de 200€ livré….
Le Tweed du pauvre quoi....

A ce prix, cela vaut le coup de faire l'essais, car le type fait bien d'autres modèles, comme par exemple des 5E3 dans le même principe pour environ 300€ livré et prêt à joué.

Voici les photos de la bête

Impressionnant et ça donne envie, quand tu vois ça chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/fende(...).htm.
Tu l'as déniché où ?
kleuck
  • kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

L63/64
  • L63/64
Je ne connaissait pas. On va voir ce que cela donne à l'arrivée. Je trouve amusant le principe d'une copie de circuit de 5F1 artisanale. Mais bon, si ça ce trouve ce ne sera pas meilleur que le petit VHT ( .. ?)
kleuck
  • kleuck
Pas le même circuit non plus, je disais "le même genre" car puissance similaire, préampli simples (un peu plus complexe le VHT) et 6V6 en puissance.
Aprés le VHT est ouvert à pleins de modifications et utilisation d'autres tubes (transfos surdimensionnés) c'est autre chose.

L63/64
  • L63/64
Absolument.

Comme je viens aussi de le dire dans le Topic réservé aux Tweed :

"je trouve que là, c’est plus dans l’esprit rock & Roll, avec une copie de plan 5F1, qu'un truc "made in china" ou autre… mais bon, c'est peut-être très bien aussi, je ne sais pas.

Bref, même si le marché du petit ampli à lampe 5/6w moderne fait recette, ce qui est surtout intéressant pour le future c’est que ce type clone des circuits plus complexes pour un bouchée de pain. (5E3, 5E8, Bassman etc…)."
kleuck
  • kleuck
Au fait, les 5F1 n'ont pas de Tone

L63/64
  • L63/64
Oui, je sais bien, ni de standby et ils sont en 4 Ohm, il me l'a fait en 8 Ohm à ma demande. je ne sais pas comment il fait ça. Je n'y connais rien par rapport à beaucoup d'entre vous ici
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Fabster44 a écrit :
Je trouve qu'il y a des modif un peu inutile (le switch de stand-by, le switch de reverb par exemple, l'entrée jack désolidarisé du PCB ...)

Les modifs qui valent le coup sont le changement des condos, le réajustement du bias et les nouvelles lampes... peut-être qu'Andy s'attardera plus tard à l'ajout d'une boucle d'effet et au changement du HP...

Le changement du HP est faisable facilement

Par contre, l'entrée jack désolidarisé du PCB est une bonne chose, ca permet de la changer facilement si elle te lâche, comme c'est arrivé il y a quelques semaines/mois à un forumeur.
Le switch reverb peut être utile, tout dépend de l'utilisation, je m'en installerais bien un personnellement...
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Quelqu'un se souvient il ou aurait en favori un site anglais (peut etre un shop de la bay) vendant des housses rembourrées pour divers amplis, dont le blues junior?
Ils ont plusieurs motifs dispo pour la housse.
grosson
cliclac a écrit :
le meme en couleur et avec un HP cannabis rex
http://www.woodbrass.com/fende(...).html
c'est moi qui suit vert pour le coup

Je l'avais repéré chez proguitarshop.com en exclu pour les states, le voilà en France...
Le Canabis Rex semble être un bon choix pour le BJ avec, je crois me souvenir, des aigus moins agressifs, le rodage est par contre plus long qu'avec les cônes en "carton".
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...