L63/64 a écrit :
Bonsoir à tous,
Je n’avais pas donné de nouvelles suite à la réception de mon BJ tweed, car il m’est arrivé un truc de dingue.
Au bout d’une semaine parfaite, j’allume le BJ volume & Master à zéro, et là, un crachin de dingue à fond et un feu d’artifice derrière dans les lampes comme un photographe avec des flash :
Du coup, il est reparti chez Thoman ils me l’on remboursé.
Dégouté, Je me suis vengé sur un autre truc complètement différent : Un clone "minimaliste" de Tweed Champ 5F1. Il doit arriver des US d’ici quelques jours, je vous tiens au courant.
Les puristes pousserons peut-être des cris au regard de la bête, mais il parait que ça sonne vraiment comme un tweed.
L’approche du type est intéressante car il réduit les couts au maxi en utilisant certains composants d’occasion, et en ajoutant des petits "plus" comme ici, un réglage "Tone" et un standby, mais le résultat, c’est moins de 200€ livré….
Le Tweed du pauvre quoi....
A ce prix, cela vaut le coup de faire l'essais, car le type fait bien d'autres modèles, comme par exemple des 5E3 dans le même principe pour environ 300€ livré et prêt à joué.
Voici les photos de la bête