Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
aurelien.b90 a écrit :
slash de wambre a écrit :
même avis que dish !
l'interet du BJ c'est justement sa taille reduite.
j'ai revendu mes têtes pour cette raison.
j'aime l'idée de porter son ampli d'une seule main, de pouvoir le placer ou on veut dans l'esprit minimaliste.
mon test des HP v30 a justement été fait avec un 2 12. et c'est là ou le jensen a fait fort, il a enormement réduit la différence au niveau volume sonore entre le HP d'origine et les 2 v30.
mais bien sur, 1 hp n'en vaudra jamais 2 qui n'en vaudront jamais 4, etc....
en ce qui concerne les lampes a l'horizontale, le simple fait de les froler les fait bouger de leur socle ( faites le test ) alors j'ai peur qu'a l'horizontale, elles basculent vers le bas a chaque fois que l'on pose l'ampli au sol.

Je plusoie pour les lampes et cela pourrait créer à terme des faux contacts au niveau des lampes.

il suffit que les lampes de puissance basculent suite aux vibrations lors d'un concert, elles se déconnectent et hop, transfo grillé ! enfin, c'est un peu tiré par les cheveux mais je ne sent pas trop .

Je ne vois pas en quoi des lampes a l'horizontale poseraient plus de problème que des lampes a la verticale...je vous rappelle que d'origine elles sont a la verticale la tête en bas sur le BJ...on peu difficilement faire pire !!!

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
slash de wambre
a l'horizontal, elles sont en portafaux, alors que la tête en bas, elles sont juste suspendues.
ça demande moins de force.
elles ne se detacheront pas mais a l'horizontal, elles peuvent juste basculer.
dans les amplis a lampes, celles ci sont toujours droites, tête en haut ou en bas, peu importe mais je n'ai pas souvenir d'en avoir vu autrement.
maintenant, il faudrait voir ça avec les techniciens du forum .
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si ça a existé, bien sur il vaut mieux avoir un retenseur dans ce cas, mais bon, écarter un poil les pattes doit suffire, en tous cas j'ai fabriqué récemment un petit ampli dont l'unique tube est monté comme ça faute de place, bah il tient..
Pour les paranos : coller les tubes avec du joint auto bleu, ça résiste à la chaleur, mais pas au cutter si besoin.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
luckygretschman
Maintenant qu'on en revient aux tests d'HP, qui a déjà pu tester un Weber ? Par exemple pour le jensen C12N, Weber conseille le 12F150.....

Et ils demandent de bien vouloir ne PAS les comparer aux jensen fabriqué en Italie, mais bien à ceux de Chicago ! Même sentence pour leur HP correspondant au Greenback, dont ils précisent qu'il n'est pas fabriqué en Chine.....
Vraiment une différence au final ? Autre que le prix ? (env 150 € fdp + fdd)
aurelien.b90
Justement les lampes à la verticale sont attirées certes vers le bas mais les lampes tiennent suffisamment sur cet axe par contre les lampes bougent énormément quand tu les prends dans la main donc si tu le mets les lampes horizontalement elles auront tendance à s'incliner vers le bas et donc induire des mauvais contacts.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
slash de wambre
voilà....
sinon, kleuck, c'est sur que quand on n'a pas le choix, et en plus un seul tube, c'est jouable.
là, on multiplie le risque par 5 mais bon, le but c'est d'éviter, si on peut.
en fait, j'ai remarqué ça en demontant le chassis pour changer le HP, en grosse feignasse que je suis, j'ai laissé les lampes et en les frolant avec le cable d'alim de l'ampli, les 5 ont bougé de leur socle ( sans tomber, bien sur !)
Invité
  • Invité
Dans la precipitation j'ai mal répondu, dans la tête que j'avais fait bien sûr les lampes étaient à la verticale comme dans toutes les têtes.
Autant pour moi.
Voici la photo

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/
MeatisMurder
Je ne sais pas si vous en avez déja parlé mais je viens de tomber la dessus :
Le Fender Blues Jr - Humboldt Hot Rod (apparemment une serie limité pour proguitarshop.com ).

- Monté en Eminence Cannabis Rex.
- Un tolex emerald green du plus bel effet.
- Un grill cloth "Wheat" .
- Et une upgrade de lampe avec des lampes slovak.

Achat et samples ici :
http://proguitarshop.com/store(...)-3268

Tout ca pour 529 dollars. 1 587 dollars soit 1 101,24 euros avec la livraison pour nous.
f♯ A♯ ∞
MeatisMurder
Quelqu'un sait avec quels tubes il est monté ?
De ce que j'ai lu il serait monté en EL84's bizarre non ?
f♯ A♯ ∞
cliclac
MeatisMurder a écrit :
Quelqu'un sait avec quels tubes il est monté ?
De ce que j'ai lu il serait monté en EL84's bizarre non ?

c'est pas dit clairement comme ça sur le lien de proguitarshop a mon avis
par contre je confirme que le cannabis rex est vraiment un tres bon HP avec j'ai reparé ma reverb et le son strat est superbe
avec la copie 335 (mais avec micro gibson) trés beau clean (trés jazzy) mais j'ai plus de mal avec le crunch il me semble mieux de rajouter ma tube screemer maison plus facile à regler
cliclac
euh, non, ils sont tous en el 84 !
en tout cas le mien aussi.

on parlait du BJ Humboldt Hot Rod ou les lampes seraient differentes enfin "upgradées"
slash de wambre
je crois que le socle n'accepte pas autre chose que des el 84, a moins que même les socles soient changés ? a voir....
aurelien.b90
Oui en effet sur la vidéo ils parlent de EL84, apparemment les lampes de préamp sont de fabrication slovaque et les EL84 des JJ electronics, d'après la vidéo mais je me suis peut-être trompé.

Il y a une modification de "Billmaudio" (je crois que c'est ça) qui permet de mettre des 6L6 à la place des EL84.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
papyboyington
aurelien.b90 a écrit :
Justement les lampes à la verticale sont attirées certes vers le bas mais les lampes tiennent suffisamment sur cet axe par contre les lampes bougent énormément quand tu les prends dans la main donc si tu le mets les lampes horizontalement elles auront tendance à s'incliner vers le bas et donc induire des mauvais contacts.

voilà....
sinon, kleuck, c'est sur que quand on n'a pas le choix, et en plus un seul tube, c'est jouable.
là, on multiplie le risque par 5 mais bon, le but c'est d'éviter, si on peut.
en fait, j'ai remarqué ça en demontant le chassis pour changer le HP, en grosse feignasse que je suis, j'ai laissé les lampes et en les frolant avec le cable d'alim de l'ampli, les 5 ont bougé de leur socle ( sans tomber, bien sur !)

Alors on peu effectivement pinailler un peu sur le bien fondé des lampes, a l'horizontale vs a la verticale...au final il semble quand même que ce soit tout a fait possible au vu de ce qui s'est fait ces dernières années

Avez-vous avez déja essayé de faire tenir 5 lampes a la verticale dans un rack 1 unité ???
Et bien Mesa boogie, Marshall, Peavey n'y sont pas arrivé, ils les ont donc mise...a l'horizontale sans pour autant prendre beaucoup de précautions.
Chez peavey ils mettaient juste un petit bout de mousse plastique pour qu'elles reposent dessus au cas ou (dans le rockmaster par exemple) par contre chez mesa boogie cela ne leur posait pas de problème (V-twin rackmounted, triaxis...)...

Je pense donc qu'avec un minimum de précaution (comme le dit kleuck, qui sait quand même un peu de quoi il parle...) un Bj peu trés facilement être modifié en tête.

Si j'en trouve un vieux d'okaz a un bon pris je tenterai la chose
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...