aurelien.b90 a écrit :
Justement les lampes à la verticale sont attirées certes vers le bas mais les lampes tiennent suffisamment sur cet axe par contre les lampes bougent énormément quand tu les prends dans la main donc si tu le mets les lampes horizontalement elles auront tendance à s'incliner vers le bas et donc induire des mauvais contacts.
slash de wambre a écrit :
voilà....
sinon, kleuck, c'est sur que quand on n'a pas le choix, et en plus un seul tube, c'est jouable.
là, on multiplie le risque par 5 mais bon, le but c'est d'éviter, si on peut.
en fait, j'ai remarqué ça en demontant le chassis pour changer le HP, en grosse feignasse que je suis, j'ai laissé les lampes et en les frolant avec le cable d'alim de l'ampli, les 5 ont bougé de leur socle ( sans tomber, bien sur !)
Alors on peu effectivement pinailler un peu sur le bien fondé des lampes, a l'horizontale vs a la verticale...au final il semble quand même que ce soit tout a fait possible au vu de ce qui s'est fait ces dernières années
Avez-vous avez déja essayé de faire tenir 5 lampes a la verticale dans un rack 1 unité ???
Et bien Mesa boogie, Marshall, Peavey n'y sont pas arrivé, ils les ont donc mise...a l'horizontale sans pour autant prendre beaucoup de précautions.
Chez peavey ils mettaient juste un petit bout de mousse plastique pour qu'elles reposent dessus au cas ou (dans le rockmaster par exemple) par contre chez mesa boogie cela ne leur posait pas de problème (V-twin rackmounted, triaxis...)...
Je pense donc qu'avec un minimum de précaution (comme le dit kleuck, qui sait quand même un peu de quoi il parle...) un Bj peu trés facilement être modifié en tête.
Si j'en trouve un vieux d'okaz a un bon pris je tenterai la chose
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !
Boss at "The Southern Chickens"