Dedec a écrit :
Fabster44 a écrit :
J'ai fais l'acquisition récemment d'un Blues Junior Tweed ayant eu tous un tas de modification (Transfo Mercury + HP Weber + ...).
Je ne sais pas vers quel type de son tu comptes t'orienter, mais regarde du coté des Weber, ils font des HP de bonne qualité, made in US
Les HP conseillés pour le blues junior sont principalement le 12A125 et le 12A150.
Ayant le 12A150, je peux te dire qu'il est excellent si tu cherches à avoir: un crunch chaud et très crémeux, qui réagit à la moindre accentuation du jeu, et qui poussé dans ses retranchements permets d'atteindre des sonorités tweedesques démentes, à la limite d'un overdrive marshall vintage (typiquement du old-ACDC).
Le clean n'est pas en reste non plus, car toujours très chaud et trèèèès bluesy.
Bref, ce HP donne des bonnes sonorités à mi-chemin entre Fender et Marshall...
Le 12A125 donne des sonorités plus "bright", donc plus typé Fender, et semble donner un headroom plus important (infos
www.tedweber.com)
Et si tu peux te permette un jour le changement des Transfo entrées/sorties et ben .... en ayant comparé avec un blues junior d'origine, tu va prendre une sacré claque
Celui qui est pas mal du tout comme HP, c'est celui que j'ai choisi, c'est le weber 12F150. J'ai hésité avec le 12A150. Mais ca court pas les rues ce hp, dur de faire un choix. J'ai demandé à Pascal Vinot (a qui je l'ai pris) de monter un 12F150 qui me semblait être une possibilité intéressante.
De son avis ca sonne super bien, "beaucoup de dynamique", un son très "Vaughan". J'aurais bien aimé entendre le 12A150...
Le mien a la totalité des modifs "Caravanprod", il sonne d'enfer...je ne branche plus mon twin amp depuis.
ps: Rennes compte au moins deux BJ "Weberisé"...
Le 12F150 semble être plus orienté période "Blackface", alors que le 12A150 plus "Brown"
A l'occasion, on pourrait s'amuser à faire un comparatif.