Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabster44
Il y a un lien en première page qui te donne les tarifs.

Faut compter 400/500 euros de pièces. (HP+Transfo+Condo)

[EDIT] Pour qu'un tech fasse la modification, je pense qu'il faudra compter entre 500/600 euros [/EDIT]
strat777
salut
le BJ est un ampli qui a un très bon rapport qualitée prix ( c'était mon tout premier ampli a lampe ) , mais de la a faire 1000 euros de modifs sur l'ampli ... heu , c'est quand même a bien réfléchir quand a l'achat d'un autre ampli

perso je m'arrêterais pour cet ampli a un nouveau HP , un master volume audio ( et non lineaire ) un bon set de tube de preamp et le remplacement des condensateurs de liaisons
en gros 200 euros de modifs maxi au dela pour moi et au vu de l'ampli ca ne vaut pas le coup
cold
  • cold
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  • #4247
  • Publié par
    cold
    le 08 Avr 2011, 16:00
strat777 a écrit :
salut
le BJ est un ampli qui a un très bon rapport qualitée prix ( c'était mon tout premier ampli a lampe ) , mais de la a faire 1000 euros de modifs sur l'ampli ... heu , c'est quand même a bien réfléchir quand a l'achat d'un autre ampli

perso je m'arrêterais pour cet ampli a un nouveau HP , un master volume audio ( et non lineaire ) un bon set de tube de preamp et le remplacement des condensateurs de liaisons
en gros 200 euros de modifs maxi au dela pour moi et au vu de l'ampli ca ne vaut pas le coup


C'est pour ça que je posais la question.

Sur la 1ere page il est dit qu'après modif on avait un ampli qualité boutique.

Là on parle plutôt de 500/600€ de modif non ?

Si on a la qualité d'un ampli qui en vaut le double (dans les 2000€), ça peut quand même valoir le coût ? Qu'en pensez-vous ?
Plentyofsoul
moi je pense pareil !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
slowhand73
Pareil que qui ?
Moi je suis du même avis que strat777.

Quelques condensateurs et résistances à remplacer. Le transfo de sortie, à la limite (Le 1750H pour deluxe reverb de chez Hammond est un upgrade économique à moins de 35€).

Bref, sans le HP, on est largement à moins de 100€ de pièces.

Ensuite reste à choisir entre : acheter les kit qu'on trouve sur le net avec les instructions de remplacement et les valeurs des composants, ou quelqu'un qui connait tout ça pour le faire.
strat777
cold a écrit :
strat777 a écrit :
salut
le BJ est un ampli qui a un très bon rapport qualitée prix ( c'était mon tout premier ampli a lampe ) , mais de la a faire 1000 euros de modifs sur l'ampli ... heu , c'est quand même a bien réfléchir quand a l'achat d'un autre ampli

perso je m'arrêterais pour cet ampli a un nouveau HP , un master volume audio ( et non lineaire ) un bon set de tube de preamp et le remplacement des condensateurs de liaisons
en gros 200 euros de modifs maxi au dela pour moi et au vu de l'ampli ca ne vaut pas le coup


C'est pour ça que je posais la question.

Sur la 1ere page il est dit qu'après modif on avait un ampli qualité boutique.

Là on parle plutôt de 500/600€ de modif non ?

Si on a la qualité d'un ampli qui en vaut le double (dans les 2000€), ça peut quand même valoir le coût ? Qu'en pensez-vous ?


ben c'est a toi de voir , mais tu va te retrouver sur une gamme de prix , d'un bassman 59 en occaz ou d'un super sonic , ou d'un AC15 handwired ou meme d'un cornell

si tu est vraiment très attaché au BJ c'est a voir mais honnêtement il n'y a pas de comparaison possible entre ces amplis et le BJ ils ne jouent pas dans la même courre et n'y jouerons jamais meme si tu remplace toutes les pièces du BJ
Fabster44
strat777 a écrit :
cold a écrit :
strat777 a écrit :
salut
le BJ est un ampli qui a un très bon rapport qualitée prix ( c'était mon tout premier ampli a lampe ) , mais de la a faire 1000 euros de modifs sur l'ampli ... heu , c'est quand même a bien réfléchir quand a l'achat d'un autre ampli

perso je m'arrêterais pour cet ampli a un nouveau HP , un master volume audio ( et non lineaire ) un bon set de tube de preamp et le remplacement des condensateurs de liaisons
en gros 200 euros de modifs maxi au dela pour moi et au vu de l'ampli ca ne vaut pas le coup


C'est pour ça que je posais la question.

Sur la 1ere page il est dit qu'après modif on avait un ampli qualité boutique.

Là on parle plutôt de 500/600€ de modif non ?

Si on a la qualité d'un ampli qui en vaut le double (dans les 2000€), ça peut quand même valoir le coût ? Qu'en pensez-vous ?


ben c'est a toi de voir , mais tu va te retrouver sur une gamme de prix , d'un bassman 59 en occaz ou d'un super sonic , ou d'un AC15 handwired ou meme d'un cornell

si tu est vraiment très attaché au BJ c'est a voir mais honnêtement il n'y a pas de comparaison possible entre ces amplis et le BJ ils ne jouent pas dans la même courre et n'y jouerons jamais meme si tu remplace toutes les pièces du BJ


Enfin bon, faut comparer ce qui est comparable, ce ne sont pas du tout les mêmes amplis non plus... Tout va dépendre des sonorités que tu recherches et de l'utilisation que tu comptes en faire.

Rien n'empêche de faire des petites modifications au début, si çà convient pas, pas la peine d'aller plus loin.
cliclac
Fabster44 a écrit :

Enfin bon, faut comparer ce qui est comparable, ce ne sont pas du tout les mêmes amplis non plus... Tout va dépendre des sonorités que tu recherches et de l'utilisation que tu comptes en faire.

Rien n'empêche de faire des petites modifications au début, si çà convient pas, pas la peine d'aller plus loin.

et comme deja dit le changements des transfos n'est vraiment intéressant que si l'on pousse son ampli par contre de bonne lampes peuvent aidées et surtout un hp mais choisi en fonction du son que tu recherche
strat777
Fabster44 a écrit :

Enfin bon, faut comparer ce qui est comparable, ce ne sont pas du tout les mêmes amplis non plus... Tout va dépendre des sonorités que tu recherches et de l'utilisation que tu comptes en faire.

Rien n'empêche de faire des petites modifications au début, si çà convient pas, pas la peine d'aller plus loin.


oui mais si on va par la rien n'est comparable non ?

puisque que cold veut faire des modifs lourdes sur son ampli c'est que le son ne lui convient pas de base , ensuite il s'interroge sur un panel de modif , qui ajoutées au prix d'achat de l'ampli risque de revenir entre 1000 et 1300 euro mains d'oeuvre comprise

donc je pense que dans la foultitude d'ampli qui sont dans cette fourchette de prix il n'est pas déplacé de s'interroger sur le bien fondé de l'achat d'un autre ampli qui correspondra directement au son qu'il recherche sans modifs et aura peu etre plus de fonctionnalité et une meilleur qualitée de fabrication je ne remet pas en cause le BJ c'est un bon ampli mais pour 500 euro

sinon dans la même veine tonal ( meme si les tubes de puissances ne sont pas des EL84 ) et pour reprendre l'idée de slowhand73 un 5E3 pourrais peut etre faire l'affaire

http://www.missionamps.com/5E3kit.shtml

monté avec un PPIMV tu arrive a retrouver en gros les sonorités du BJ ( en beaucoup plus dynamique )

si il veut une plage de headroom plus importante je lui conseillerais d'oublier le BJ ou le deluxe et de s'orienter vers un ampli plus puissant

ce n'est que mon avis apres chacun est libre de faire ce qu'il veut
Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
Fabster44 a écrit :
J'ai fais l'acquisition récemment d'un Blues Junior Tweed ayant eu tous un tas de modification (Transfo Mercury + HP Weber + ...).

Je ne sais pas vers quel type de son tu comptes t'orienter, mais regarde du coté des Weber, ils font des HP de bonne qualité, made in US

Les HP conseillés pour le blues junior sont principalement le 12A125 et le 12A150.
Ayant le 12A150, je peux te dire qu'il est excellent si tu cherches à avoir: un crunch chaud et très crémeux, qui réagit à la moindre accentuation du jeu, et qui poussé dans ses retranchements permets d'atteindre des sonorités tweedesques démentes, à la limite d'un overdrive marshall vintage (typiquement du old-ACDC).
Le clean n'est pas en reste non plus, car toujours très chaud et trèèèès bluesy.
Bref, ce HP donne des bonnes sonorités à mi-chemin entre Fender et Marshall...
Le 12A125 donne des sonorités plus "bright", donc plus typé Fender, et semble donner un headroom plus important (infos www.tedweber.com)

Et si tu peux te permette un jour le changement des Transfo entrées/sorties et ben .... en ayant comparé avec un blues junior d'origine, tu va prendre une sacré claque



Celui qui est pas mal du tout comme HP, c'est celui que j'ai choisi, c'est le weber 12F150. J'ai hésité avec le 12A150. Mais ca court pas les rues ce hp, dur de faire un choix. J'ai demandé à Pascal Vinot (a qui je l'ai pris) de monter un 12F150 qui me semblait être une possibilité intéressante.
De son avis ca sonne super bien, "beaucoup de dynamique", un son très "Vaughan". J'aurais bien aimé entendre le 12A150...
Le mien a la totalité des modifs "Caravanprod", il sonne d'enfer...je ne branche plus mon twin amp depuis.
ps: Rennes compte au moins deux BJ "Weberisé"...
Fabster44
Dedec a écrit :
Fabster44 a écrit :
J'ai fais l'acquisition récemment d'un Blues Junior Tweed ayant eu tous un tas de modification (Transfo Mercury + HP Weber + ...).

Je ne sais pas vers quel type de son tu comptes t'orienter, mais regarde du coté des Weber, ils font des HP de bonne qualité, made in US

Les HP conseillés pour le blues junior sont principalement le 12A125 et le 12A150.
Ayant le 12A150, je peux te dire qu'il est excellent si tu cherches à avoir: un crunch chaud et très crémeux, qui réagit à la moindre accentuation du jeu, et qui poussé dans ses retranchements permets d'atteindre des sonorités tweedesques démentes, à la limite d'un overdrive marshall vintage (typiquement du old-ACDC).
Le clean n'est pas en reste non plus, car toujours très chaud et trèèèès bluesy.
Bref, ce HP donne des bonnes sonorités à mi-chemin entre Fender et Marshall...
Le 12A125 donne des sonorités plus "bright", donc plus typé Fender, et semble donner un headroom plus important (infos www.tedweber.com)

Et si tu peux te permette un jour le changement des Transfo entrées/sorties et ben .... en ayant comparé avec un blues junior d'origine, tu va prendre une sacré claque



Celui qui est pas mal du tout comme HP, c'est celui que j'ai choisi, c'est le weber 12F150. J'ai hésité avec le 12A150. Mais ca court pas les rues ce hp, dur de faire un choix. J'ai demandé à Pascal Vinot (a qui je l'ai pris) de monter un 12F150 qui me semblait être une possibilité intéressante.
De son avis ca sonne super bien, "beaucoup de dynamique", un son très "Vaughan". J'aurais bien aimé entendre le 12A150...
Le mien a la totalité des modifs "Caravanprod", il sonne d'enfer...je ne branche plus mon twin amp depuis.
ps: Rennes compte au moins deux BJ "Weberisé"...


Et bien à part le HP, on doit avoir exactement le même alors
Le 12F150 semble être plus orienté période "Blackface", alors que le 12A150 plus "Brown"

A l'occasion, on pourrait s'amuser à faire un comparatif.
Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
J'envisage de rajouter un delay sur mon BJ surtout pour le son saturé que j'obtiens via le pédalier MESA BOOGIE V-TWIN
Je pensais avoir dans l'ordre:
GRATTE ->MESA BOOGIE V-TWIN -> DELAY -> BJ
Qu'est ce que vous en pensez?
Crado or not crado?
papyboyington
Le v-twin est un preamp (j'ai possédé 2 preamp v-twin en rack) et tu vas le brancher dans un autre préamp, je trouve ça pour le moins étonnant comme utilisation, il est plutôt sensé attaquer un poweramp, ça sonne pas trop bouillie ???
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
Ben le pédalier V twin a deux sorties, une "TO POWER AMP" et l'autre "TO GUITAR AMP". Tu peux donc l'utiliser comme une pédale de disto.
Peu-être qu'en rack c'était différent??
Ben je trouve le résultat plutôt satisfaisant...
André
papyboyington
Ah oui effectivement dans ce cas je comprend, la version rack ne possédait pas cette sortie
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...