Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
aurelien.b90
Plentyofsoul a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
Ça doit dépendre des cas car j'ai lu pas mal d'avis d'utilisateurs disant que pour les enregistrements avec un micro devant cela était gênant.

tu as lu ça où stp ?

J'avais tapé sur mon ami Google "Avis Beam Blocker" je crois justement que c'était sur guitariste.com mais j'en suis pas sûr, jette un œil tu trouveras vite.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Plentyofsoul
ok merci

Grosson, j'ai tendance à le placer "très légèrement " décal du centre
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
grosson
D'accord, merci Plenty.
C'est à peu près ce que je fais. En général, je le place au centre du cab et comme le HP n'est pas centré...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
slash de wambre
et un nouveau membre au club !!
j'ai le mien depuis hier soir !
juste un black tolex de 2010 mais comme neuf et pour un super prix.
il a déjà tourné 3 heures hier soir a 10 au master et va servir pour 3 concerts dans la semaine qui vient. je vais juste le coupler a ma plexitone par faute de temps pour voir toutes ses capacités mais je pense que ça me permettra de me faire une meilleure idée de test "live"
slash de wambre
et une petite question par dessus, qqn a t-il testé un delai avec cet ampli ?
je partirais sur une dd3.
merci.
cliclac
slash de wambre a écrit :
et une petite question par dessus, qqn a t-il testé un delai avec cet ampli ?
je partirais sur une dd3.
merci.

ça m'arrive mais comme je regle tous mes effets à trés faibles niveau ce n'est peut etre pas representatif en tout cas le DD3 fonctionne sans probleme et fait son boulot alors que je n'utilise plus le chorus (CE3)
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Hello les Blues Jr User's

Je ne fais que passer par ici... c'est pour un pote qui possède un modèle standard et qui a un problème!

Je vous expose :

- Le son est très mauvais lorsque l'ampli est utilisé avec le volume "haut" et la master "bas", c'est à dire lorsqu'il veut le faire cruncher grâce aux lampes.
- Difficile de parler d'un son, mais, je pourrais dire que c'est très brouillon, sale, comme un mauvais fuzz, ou comme si la gratte était mal accordée (ce qui n'est évidemment pas le cas).
- Il joue sur un ES-Artist, mais par précaution j'ai essayé avec ma gratte (SG Standard) et le résultat est le même.
- A priori, pas de soucis en clean...

Donc :

- Je suis loin d'être un expert mais cela pourrait-il venir des lampes?
- J'ai regardé les 12AX7, et j'ai l'impression que sur les 3, 2 semblent "s'allumer" bizarrement... On distingue 4 petits points lumineux sur 1 et 3 et 2 points lumineux sur les 2 autres...

Merci de votre aide
Plentyofsoul
disons que c'est surtout le résultat d'un master très bas et pas progressif.
Le BJ a tout de même besoin de "respirer" pour donner la quintescence de son crunch....après le BJ"classique" je ne connais pas mais je parle par rapport à mon twwed
Invité
  • Invité
Je comprends mais là, le son actuel n'est plus aussi bon que ce qu'il avait avant.

C'est pour ça que j'ai pensé au lampes..
Plentyofsoul
ah ok fallait le dire de suite

alors oui ça peut venir des lampes, commence déjà par les lampes de préamp
Invité
  • Invité
LOL!

Normalement il l'a emmené aujourd'hui dans le mag où il l'a acheté.. Donc j'attends des news!
slash de wambre
@ cliclac & dish, merci pour les réponses !
je vais tenter cette dd3 dès qu'une se pointe a un bon prix en occaz. elle viendra terminer mon pedalboard "minimaliste".
alors, sinon, comme promis, petite revue après une semaine d'utilisation de mon BJ:
alors, sur 8 jours, 1 repet et 3 concerts. il a été utilisé en son clair pour y ajouter une plexitone avec ses deux niveaux de saturation plus le clean boost.
j'avais donc 3 canaux plus le boost qui fonctionne aussi pour le son clair.
1er constat, le HP d'origine manque de basses mais pour le son clair et pour les solos, il perce très facilement et c'est un régal.
au niveau réglages, j'ai mis le volume a 2,5 , le fat désactivé et j'ai réglé le master selon besoin du lieu.
pour ceux qui s'inquiètent de la puissance, c'est sans problème qu'el que soit le lieu. je joue avec un autre guitariste, un bassiste et un batteur parfois avec la main lourde.
en repet, dans 26 metres carrés, le master etait a 2,5. dans un petit bar, il etait a 4,5. bar plus grand, a 5,5 et on a fini par une salle de spectacle de 100 places assises avec une scène et le master etait a 6.
le style est rock et blues rock donc pas non plus un volume de maxi bourrin mais assez fort quand même.
bilan, c'est un achat que je ne regrette absoluement pas car je me retrouve avec un combo tout terrains et le bonheur d'avoir du matos hyper leger quand on se deplace souvent.
j'ai trouvé mon ampli pour un bon moment je pense !!
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 08 Avr 2011, 09:07
Bonjour,

Je voulais savoir combien ça coûterait de faire modifier un BJ standard comme indiqué page 1 ?

Un pote à moi serait intéressé.

C'est pour une utilisation uniquement en clean.

Il n'y a pas de contre indication particulière (modification qui ferait cruncher l'ampli plus vite etc...) ?
Fabster44
Il y a un lien en première page qui te donne les tarifs.

Faut compter 400/500 euros de pièces. (HP+Transfo+Condo)

[EDIT] Pour qu'un tech fasse la modification, je pense qu'il faudra compter entre 500/600 euros [/EDIT]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...