Hello guys,
Au chapitre des modifs il y a évidemment à boire et à manger, et puis y a les geeks et les musiciens.... les modes et les besoins
Mais, Bottom line il y a que la règle c'est qu'il n'y a pas de règles!!
En ce qui me concerne mes modifs je les faites car certains composants n'ont pas tenus le choc et ce, je l'ai constaté très rapidement.
Mon BJ a beaucoup dekilobornes et comme beaucoup d'autres il a souffert au départ de composants de piètre qualité, je pense notamment aux condos de filtrage qui pissaient comme des paniers y compris les gros condos de l'alimentation, mes tubes qui ont littéralement brûlés dû à un réglage du bias à l'origine trop fort etc...
En modifs j'ai donc remplacé les 3 condos de filtrage, doublé ceux de l'alim' avec de la qualité supérieure mais toujours cheap, le brand c'est F & T pour ceux que ça intéresse mais il y a en a d'autres hein
j'ai refait les soudures des sockets des lampes de puissance (lamelles devenant loose à cause des calories dues à un bias trop fort), j'ai à ce chapitre changé la résistance pour abaisser ce bias fixe, j'ai changé les tubes de puissance pour des JJ (cheap et robustes) les vieux ayant brûlés, je suis satisfait, le son est plus clair, la couverture qu'on enlève de dessus l'ampli... j'ai aussi changé V1 pour une TungSol et dernièrement V2 GT ayant cédée sa place à une Sylvania de '69 NOS donc (moins de 20 dollars), la modif Tone Stack et le Twin Stack Free celle ci!
Le transfo d'alim' pour un Mercury (fairly cheap upgrade)..On est très loin des 500 dollars tout de même, une centaine à la louche échelonnée sur le temps, quelques années en fait.
Le son est a des années lumière par contre.. no question.
Le HP "Jensen" plus que broken in est toujours là.. et le BJ, on ne tarie point déloge à son sujet... que ce soit dans la boite d'origine, dans un 15 pouces, 2*12..
Je crois qu'il faut au départ bien cerner le candidat, mieux que la lecture c'est de le / les essayer, jouer.
Si l'on veut aller dans le camp black face ben acheter un black face peut être judicieux.
J'ai besoin de sockets de lampes en céramique, c'est très cheap et ça bougera plus là dessous...
Keep on rockin'..
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst