Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Ah oui effectivement dans ce cas je comprend, la version rack ne possédait pas cette sortie
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
slash de wambre
en ce qui concerne le débat sur les modifs a effectuer sur le BJ et le fait de savoir s'il n'est pas préférable de passer sur un autre ampli, il est effectivement necessaire d'etre déjà satisfait du modèle de base, donc sans modif.
après effectivement, un changement de lampes ou de HP est envisageable mais faire 500 euros de frais est exagéré et il vaut mieux s'orienter sur un autre ampli.
sauf si on change 1 ou 2 trucs tous les ans et là, la pilule passe plus facilement.
en ce qui concerne le headroom, j'utilise le BJ de base, donc black tolex, et l'ampli est reglé en clean. et quelque soit la taille de la salle de concert, le master ne dépasse jamais 6. le problème vient plus du manque de basse ( HP pas top ) mais il se fait toujours entendre et reste clean même si je poussait encore plus le master.
phipessac
Après avoir fait pas mal de modifs sur mon BJ, la seule qui me
semble vraiment indispensable est le changement du HP : un
gros gain en qualité de son.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
phipessac
Ce n'est pas trop dur de faire mieux que l'original, vraiment trop
criard. J'en ai essayé plusieurs, pour finalement conserver un
Jensen C12N, très équilibré.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
slash de wambre
et au niveau des basses, elles sont beaucoup plus presentes ou ça reste leger ?
phipessac
Il me semble que les basses sont les mêmes, ce sont surtout
les aigus criards qui ont disparu !
Philippe
Big_sby
Hello guys,
Au chapitre des modifs il y a évidemment à boire et à manger, et puis y a les geeks et les musiciens.... les modes et les besoins
Mais, Bottom line il y a que la règle c'est qu'il n'y a pas de règles!!

En ce qui me concerne mes modifs je les faites car certains composants n'ont pas tenus le choc et ce, je l'ai constaté très rapidement.

Mon BJ a beaucoup dekilobornes et comme beaucoup d'autres il a souffert au départ de composants de piètre qualité, je pense notamment aux condos de filtrage qui pissaient comme des paniers y compris les gros condos de l'alimentation, mes tubes qui ont littéralement brûlés dû à un réglage du bias à l'origine trop fort etc...

En modifs j'ai donc remplacé les 3 condos de filtrage, doublé ceux de l'alim' avec de la qualité supérieure mais toujours cheap, le brand c'est F & T pour ceux que ça intéresse mais il y a en a d'autres hein
j'ai refait les soudures des sockets des lampes de puissance (lamelles devenant loose à cause des calories dues à un bias trop fort), j'ai à ce chapitre changé la résistance pour abaisser ce bias fixe, j'ai changé les tubes de puissance pour des JJ (cheap et robustes) les vieux ayant brûlés, je suis satisfait, le son est plus clair, la couverture qu'on enlève de dessus l'ampli... j'ai aussi changé V1 pour une TungSol et dernièrement V2 GT ayant cédée sa place à une Sylvania de '69 NOS donc (moins de 20 dollars), la modif Tone Stack et le Twin Stack Free celle ci!
Le transfo d'alim' pour un Mercury (fairly cheap upgrade)..On est très loin des 500 dollars tout de même, une centaine à la louche échelonnée sur le temps, quelques années en fait.

Le son est a des années lumière par contre.. no question.

Le HP "Jensen" plus que broken in est toujours là.. et le BJ, on ne tarie point déloge à son sujet... que ce soit dans la boite d'origine, dans un 15 pouces, 2*12..
Je crois qu'il faut au départ bien cerner le candidat, mieux que la lecture c'est de le / les essayer, jouer.
Si l'on veut aller dans le camp black face ben acheter un black face peut être judicieux.
J'ai besoin de sockets de lampes en céramique, c'est très cheap et ça bougera plus là dessous...
Keep on rockin'..
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
strathydra
Hello,

Petite question, est-ce que certains ont pu tester la version 3? Si il y a des différences audible?

Je me re-laissera bien tenter

++
Plentyofsoul
Hey salut Bigsby, ça faisait longtemps dis donc qu'on ne t'avait pas vu ici !!! c'est cool !!

Quoi de neuf dans ton actualité musicale ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
papyboyington
strathydra a écrit :
Hello,

Petite question, est-ce que certains ont pu tester la version 3? Si il y a des différences audible?

Je me re-laissera bien tenter

++

Je possède la version 3 et j'ai joué sur la version précédente, pour ce qui est des différence sonores je n'ai rien trouvé de trés flagrant, peut etre de meilleures basses sur la version 3 avec un coté moins agressif sur les aigues.
Mais je n'ai pas comparé les 2 cote a cote, mes impressions restent a confirmer par un vrai test comparatif avec les 2 amplis.
Habitué au mien, l'affichage inversé m'a posé problème sur l'ancien.

Quoi qu'il en soit le Blues Junior est un trés bon ampli quel que soit la version.

Big_sby
Plentyofsoul a écrit :
Hey salut Bigsby, ça faisait longtemps dis donc qu'on ne t'avait pas vu ici !!! c'est cool !!

Quoi de neuf dans ton actualité musicale ?

Ben toujours très occupé dans mes diverses activités, je jour, la nuit aussi .. beaucoup moins de temps à passer sur la toile par contre
Le BJ est toujours là comme tu peux t'en rendre compte
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
strathydra
papyboyington a écrit :

Je possède la version 3 et j'ai joué sur la version précédente, pour ce qui est des différence sonores je n'ai rien trouvé de trés flagrant, peut etre de meilleures basses sur la version 3 avec un coté moins agressif sur les aigues.
Mais je n'ai pas comparé les 2 cote a cote, mes impressions restent a confirmer par un vrai test comparatif avec les 2 amplis.

Quoi qu'il en soit le Blues Junior est un trés bon ampli quel que soit la version.

Ok merci! J'ai déjà eu un BJ 2, du coup me tate à m'en reprendre un... par contre la reverb est toujours aussi spé/moyenne?
lolochannel
existe t-il des fender blues junior usa(meme avant 2000) avec des transfo 220v ou c'est obligatoirement made in mexico ?

ou vous me conseillez de prendre un pro junior relic, je ne sais pas quel hp les equipe

merci d'avance
-recherche guitare vintage
- cherche guitariste blues-rock/noise/garage (13!!
slowhand73
USA ou Mexico tu crois que ça change quelque chose sur ce type de matériel ?
papyboyington
strathydra a écrit :
papyboyington a écrit :

Ok merci! J'ai déjà eu un BJ 2, du coup me tate à m'en reprendre un... par contre la reverb est toujours aussi spé/moyenne?

Je ne monte jamais la reverb au dela de 2 ou 3 au potard, comme tu le dis cela deviens assez spécial passé 3 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...