Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Lorsque j'ai acheté le Blues Junior 3 j'étais ravi que son panneau soit a l'endroit.
Mais a l'usage en condition de faible luminosité je trouvais qu'il y avait un peu trop de noir, panneau de controle noir, tolex noir et finalement pas plus de lisibilité que sur les versions précédentes !!!

Une petite commande sur Ebay m'a permis de remédier au problème, quelques chicken head knobs couleur créme et voila que tout rentre dans l'ordre avec en plus un petit coté vintage :

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Fabster44
cliclac a écrit :
adrenaline42 a écrit :
Grosson
C'est ton avis que j'avais lu , et visiblement les basses continues a s'ecrouler ave le 1225 si on garde le transfo d'origine???

Fabster
Ton 12A150 sonne t il aussi bien sans modif de transfo??

Tout les autres
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j'ai failli acheter un transfo de sortie à l'époque mais comme je l'ai dit ce n'est intéressant que pour un ampli que l'on pousse comme grosson le faisait comme je reste en dessous de 50% des possibilités ce n'est pas vraiment utile mais je ne me souviens plus qui m'avait donné cette réponse par contre



Je n'ai pas eu l'occasion de tester le HP 12A150 sans la modification du transfo, mais d'après ce qui a été dit, le changement de transfo est efficace uniquement à haut volume.

Je l'utilise principalement en appart, et même sans pousser le son (master entre 1,5 et 2, volume 9), je retrouve une dynamique bluffante avec ma strat RI 62 en jouant avec le bouton de volume de la guitare. On passe d'un clean très clean, à un clean sale en jouant soit sur les attaques soit avec le bouton de volume: j'adore

Je l'ai poussé le WE dernier à master 7 et volume à 7/8, les parties rythmiques passaient très bien en faisant attention à descendre les basses entre 2 et 4 tout de même.
Fabster

Tu dis que tu baisse les basses entre 2 et 4??
J'ai jamais essayé (j'ai meme plutot tendance a les monter abituellement autour de mais le son doit etre plutot agressif non??

J'essai ca en repete ce soir

Merci pour le tuyau
aurelien.b90
Bah personnellement plus je monte le son, plus je baisse les aigus.. Les basses restent quasi tout le temps (tout dépend de la guitare) entre 6 et 8. Mais c'est vrai que quand on monte le son forcément on ressent davantage les graves, ils prennent plus d'ampleur et plus de profondeur mais c'est ça qui est bon! Par contre j'ai l'impression que plus on monte le son plus les aigus sont agressifs. Je ne suis pas sûr que le rapport grave/aigu soit conservé en montant le son car j'ai l'impression que les aigus montent plus vite que les graves mais c'est peut-être que je suis plus sensible aux aigus qu'aux graves.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Plentyofsoul
Tout dépend de l'utilisation que vous en faites du BJ.
En groupe pour ne pas être noyé dans le mix avec la basse et la seconde guitare, oui il faut "nettoyer" un peu le sbasses et forcer un peu plus sur aigues et middle, bien qu'à la base il soit déjà bien généreux là dessus

Après personnellement j'ai un beam blocker sur mon BJ et ça enlève justement ce côté criard et insupportable des aigues tout en améliorant la diffusion.

De plus j'avais installé un greenback à la place du jensen mais j'y suis revenu car le GB apporte un supplément de basse dont je n'ai pas besoin bien que j'adore ça et j'adore ce hp, mais inutile dans mon utilisation en groupe.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Fabster44
adrenaline42 a écrit :
Fabster

Tu dis que tu baisse les basses entre 2 et 4??
J'ai jamais essayé (j'ai meme plutot tendance a les monter abituellement autour de mais le son doit etre plutot agressif non??

J'essai ca en repete ce soir

Merci pour le tuyau


Disons qu'à partir de 5, les basses commençaient sévèrement à faire trembler toutes les fenêtres de la pièce (strat en position neck+middle). En position bridge sur la strat, çà twange sévèrement sans pour autant que les aigus vrillent les tympans. Si je me souviens bien les trebbles était à 5.
Je pense que l'acoustique de la pièce joue pour coup dans la restitution du son à haut volume. Demain je devrais avoir l'occasion de le pousser à nouveau dans un local prévu à cet effet, je verrais si les basses restent maitrisables
aurelien.b90
Plentyofsoul a écrit :
Tout dépend de l'utilisation que vous en faites du BJ.
En groupe pour ne pas être noyé dans le mix avec la basse et la seconde guitare, oui il faut "nettoyer" un peu le sbasses et forcer un peu plus sur aigues et middle, bien qu'à la base il soit déjà bien généreux là dessus

Après personnellement j'ai un beam blocker sur mon BJ et ça enlève justement ce côté criard et insupportable des aigues tout en améliorant la diffusion.

De plus j'avais installé un greenback à la place du jensen mais j'y suis revenu car le GB apporte un supplément de basse dont je n'ai pas besoin bien que j'adore ça et j'adore ce hp, mais inutile dans mon utilisation en groupe.


Le beam blocker apporte-t-il beaucoup? Car l'ampli à faible volume n'est pas criard mais dès qu'on le pousse un peu il l'est, mais du coup faut pousser les aigus quand on joue pas trop fort?
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

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dish
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  • Publié par
    dish
    le 19 Mar 2011, 14:48
Yop,
perso, je repique mon ampli, même en répète, juste pour améliorer la diffusion.
Le Beam Blocker risque t il de "dégrader" le repiquage?

A+

Dish
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Plentyofsoul
alors pour répondre dans l'ordre.
Oui il faut revoir un peu l'équalisation si tu joues plus à faible volume, mais même sans le BB c'est déjà le cas, l'ampli ne réagissant pas pareil.

Alors bizarrement, aucun souci au repiquage de dégradation ou autre et comble du comble, mon micro est toujours placé pareil !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
cnsteph
Vous le réglez comment votre BJ à bas volume pour cruncher avec des Humbucker ?
Moi j'ai un peu du mal.
Ca sonne pas génial.
aurelien.b90
C'est vrai qu'à bas volume l'ampli semble étouffer, faut le pousser un minimum surtout en crunch/saturation pour qu'il ait un bon son. Si le volume est à fond avec le Fat faut mettre le master au moins à 2 voire 3 pour que ça sonne je trouve.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

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dish
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  • Publié par
    dish
    le 19 Mar 2011, 20:28
Plentyofsoul a écrit :
alors pour répondre dans l'ordre.
Oui il faut revoir un peu l'équalisation si tu joues plus à faible volume, mais même sans le BB c'est déjà le cas, l'ampli ne réagissant pas pareil.

Alors bizarrement, aucun souci au repiquage de dégradation ou autre et comble du comble, mon micro est toujours placé pareil !


Ça alors, je pensais que le micro ne capterai pas la même chose...peut être est dû à la faible distance entre micro et ampli...

A+

Pat
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Plentyofsoul
aurelien.b90 a écrit :
Ça doit dépendre des cas car j'ai lu pas mal d'avis d'utilisateurs disant que pour les enregistrements avec un micro devant cela était gênant.


tu as lu ça où stp ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
grosson
Plentyofsoul a écrit :
Mon micro est toujours placé pareil !
Tu le places où ton micro justement ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
aurelien.b90
Plentyofsoul a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
Ça doit dépendre des cas car j'ai lu pas mal d'avis d'utilisateurs disant que pour les enregistrements avec un micro devant cela était gênant.


tu as lu ça où stp ?


J'avais tapé sur mon ami Google "Avis Beam Blocker" je crois justement que c'était sur guitariste.com mais j'en suis pas sûr, jette un œil tu trouveras vite.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

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