Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Regarde si le ressort est toujours en place.
Dans la boité métallique en bas du cab.
aurelien.b90
hub14 a écrit :
je viens d'en recevoir un il y a peu, et la reverb ne fonctionne pas
y a t il une connection particulière ou que faut il demonter?

Tu l'as acheté d'occasion ou neuf?

Pour la Réverb, tu as un jack qui sort de l'ampli et qui va dans la réverb et un autre qui repart de la réverb à l'ampli. Après je ne sais pas si quand ces câbles sont débranchés ou déficients, si cela fonctionne ou non. Je pense que non car j'ai cru lire un jour que l'on ne pouvait pas déconnecter la réverb mais je n'ai jamais essayé sur le mien car j'ai peur que cela engendre un problème.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum (excelent !!!) et j'aurai besoin de vos lumières (pas de vos lampes) pour m'aider a resoudre un petit (plutot gros) problème.

J'ai un BJ edition limitée tweed (avec un Vintage 30) et je joue principalement sur un Strat US avec micro custom shop 69........jusque là tout va bien

Je n'arrive pas a obtenir un son overdrive propre en rythmique (plutot rock old school) , je manque d'attaque et les basse s'effondre tres rapidement apres l'attaque des cordes (par exemple en power chords sur les cordes graves).

J'ai essayé d'autre guitares , une multitude de pedales d'overdrive (TS 808, OD9, blues driver boss blackstar ht dual.......et j'en passe.
Donc voila ma question:

Le HP (vintage 30) peux il etre mis en cause la dedans?????
merci d'avance pour vos reponses
3KoolKat
En tout cas il n'y a pas ce problème avec un Jensen C12N dans le Tweed Ltd... Jette un oeil à ce que dit BillM à propos du Vintage 30, ça semble plus ou moins coller avec ce que tu en dis : http://billmaudio.com/wp/?page_id=295
Merci pour ta reponse

J'ai jeté un oeil sur le site Billm (je ne suis pas au top en anglais) et effectivement ca a l'air de coller.
J'ai lu aussi sur ce forum qu'un gars avait changé le HP (sur une version tolex) et qu'après essai ,il n'avait pas senti de grosse difference.
C'est seulement apres avoir monté un transfo Mercury que sont problème a été reglé.
Mon budget etant plutot serré, que me conseillez vous de faire en premier (en esperant que ca suffise) changer mon HP V30 (quel model choisir pour jouer Blues et rock et blues rock lol) ou bien changer le transfo de sortie par un Mercury (ou autre)???
Merci pour vos avis eclairé
PS: j'ai lu pas mal de page sur le forum (ma reponse est certainement dedans) mais c'est tres long..............donc desolé de poser un question "rechauffée
aurelien.b90
Un Greenback pour du blues/rock c'est plutôt chouette. En tout cas c'est que j'ai et j'en suis content, après tu as peut-être mieux. Tu aurais eu le HP eminence d'origine je t'aurais dit que le transfo passé après mais là le V30 c'est quand même un cran au dessus mais s'il ne te convient pas.. Le mieux étant que si tu connais quelqu'un près de chez toi avec d'autres HP ou le même avec un autre transfo, d'aller essayer tout ça avec ta guitare.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
cliclac
adrenaline42 a écrit :
Merci pour ta reponse

J'ai jeté un oeil sur le site Billm (je ne suis pas au top en anglais) et effectivement ca a l'air de coller.
J'ai lu aussi sur ce forum qu'un gars avait changé le HP (sur une version tolex) et qu'après essai ,il n'avait pas senti de grosse difference.
C'est seulement apres avoir monté un transfo Mercury que sont problème a été reglé.
Mon budget etant plutot serré, que me conseillez vous de faire en premier (en esperant que ca suffise) changer mon HP V30 (quel model choisir pour jouer Blues et rock et blues rock lol) ou bien changer le transfo de sortie par un Mercury (ou autre)???
Merci pour vos avis eclairé
PS: j'ai lu pas mal de page sur le forum (ma reponse est certainement dedans) mais c'est tres long..............donc desolé de poser un question "rechauffée

apparemment le changement de transfo ne se sent que si on pousse un peu l'ampli sinon il encaisse
j'ai eu un gros changement en remplaçant le hp pour un éminence cannabis rex mais c'est parfait pour des sons clairs ça éclairci le bj voir ce que dit billim
Encore merci pour vos reponses qui me conduise doucement a la solution

Je vis donc bosser sur le HP
J'ai tourner un peu sur ce forum (encore) et le site de caravanne prod. Ce dernier conseil le Werber 1225 ceramique.
Qu'en pensez vous????
grosson
C'est ce que j'ai et je l'adore :
http://taweber.powweb.com/webe(...)f.htm
C'est un Greenback Weber. Je l'ai choisi NoDope (pas de regret) et cône en papier (on peut choisir en chanvre maintenant).
MAIS je crois savoir que caravaneprod ne répond plus aux appels.
Si ?
A propos du HP, à l'époque, j'écrivais ça :
https://www.guitariste.com/for(...)98183
Je le pense toujours, mais quand je me relis...
I BJ
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Fabster44
J'ai fais l'acquisition récemment d'un Blues Junior Tweed ayant eu tous un tas de modification (Transfo Mercury + HP Weber + ...).

Je ne sais pas vers quel type de son tu comptes t'orienter, mais regarde du coté des Weber, ils font des HP de bonne qualité, made in US

Les HP conseillés pour le blues junior sont principalement le 12A125 et le 12A150.
Ayant le 12A150, je peux te dire qu'il est excellent si tu cherches à avoir: un crunch chaud et très crémeux, qui réagit à la moindre accentuation du jeu, et qui poussé dans ses retranchements permets d'atteindre des sonorités tweedesques démentes, à la limite d'un overdrive marshall vintage (typiquement du old-ACDC).
Le clean n'est pas en reste non plus, car toujours très chaud et trèèèès bluesy.
Bref, ce HP donne des bonnes sonorités à mi-chemin entre Fender et Marshall...
Le 12A125 donne des sonorités plus "bright", donc plus typé Fender, et semble donner un headroom plus important (infos www.tedweber.com)

Et si tu peux te permette un jour le changement des Transfo entrées/sorties et ben .... en ayant comparé avec un blues junior d'origine, tu va prendre une sacré claque
Grosson
C'est ton avis que j'avais lu , et visiblement les basses continues a s'ecrouler ave le 1225 si on garde le transfo d'origine???

Fabster
Ton 12A150 sonne t il aussi bien sans modif de transfo??

Tout les autres
N'hesitez pas a commenter
grosson
Ouais, j'écrivais qu'avec le transfo Mercury c'était mieux. Mais c'était il y a longtemps...
Je me souviens qu'il ne faut tout de même pas trop pousser les basses, il faudrait que je le rejoue... En ce moment, c'est plutôt le Vibrolux qui sert.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
cliclac
adrenaline42 a écrit :
Grosson
C'est ton avis que j'avais lu , et visiblement les basses continues a s'ecrouler ave le 1225 si on garde le transfo d'origine???

Fabster
Ton 12A150 sonne t il aussi bien sans modif de transfo??

Tout les autres
N'hesitez pas a commenter

j'ai failli acheter un transfo de sortie à l'époque mais comme je l'ai dit ce n'est intéressant que pour un ampli que l'on pousse comme grosson le faisait comme je reste en dessous de 50% des possibilités ce n'est pas vraiment utile mais je ne me souviens plus qui m'avait donné cette réponse par contre
slowhand73
adrenaline42 a écrit :
Je n'arrive pas a obtenir un son overdrive propre en rythmique (plutot rock old school) , je manque d'attaque et les basse s'effondre tres rapidement apres l'attaque des cordes (par exemple en power chords sur les cordes graves).

Question : ça le fait à tout les volumes, ou seulement quand tu pousses le master assez fort ?
Un remplacement des condensateurs d'alim peuvent aider.
En tout cas, ce que tu décris, ça fait penser à une alim qui n'arrive pas à fournir assez de courant.
Après, ça peu aussi venir des guitares que tu as essayées et aussi du guitariste .

Sinon, étudier si ce n'est pas plus intéressant de changer d'ampli plutot que d'investir en HP+transfo et autres modifs. Faut peser le pour et le contre.

Est-ce que tu as réussi à obtenir le son que tu cherches avec un autre ampli ?
slowhand73

Pour repondre a tes questions, j'ai essayez plusieurs type de gratte et plusieurs guitariste on joué sur cet ampli docn je ne pense pas que la guitare ou la facon de jouer y soient pour quelque chose.
Concernant le volume si je joue chez moi (a très bas volume) ca va mais en repete avec master a 4 et Volume a 6 avec une pedale d'overdrive ca le fais pas (j'ai aussi essayé mille pedale d'ovrdrve)
J'ai pas vraiment envie de changer d'ampli pour plusieur raison:
- le son en clean et en leger crunch (clean un peu sale) est magique
- le poids et l'encombrement
- le seul inconvenient est le son en overdrive (uniquement sur les rythmiques en solo ca passe nickel)
En esperant pouvoir trouver une solution (par le changement du Hp ou autre)
- Pour les condo d'alim je preferai ne pas avoir a toucher au circuit pour l'instant

Encore merci a tous , si vous avez un petit recapitulatif des HP avec leur "caractères" je suis preneur

Un strat avec de custom shop 69' c'est assez "brillant" donc j'aimerai un HP plutot chaleureux
papyboyington
Lorsque j'ai acheté le Blues Junior 3 j'étais ravi que son panneau soit a l'endroit.
Mais a l'usage en condition de faible luminosité je trouvais qu'il y avait un peu trop de noir, panneau de controle noir, tolex noir et finalement pas plus de lisibilité que sur les versions précédentes !!!

Une petite commande sur Ebay m'a permis de remédier au problème, quelques chicken head knobs couleur créme et voila que tout rentre dans l'ordre avec en plus un petit coté vintage :

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...