Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
jojolapraline
Déjà le poids et l'encombrement, si l'ampli me convient j'en achète un 2ème et je me fais un système stéréo, ensuite le Deluxe Reverb et un super ampli pour le son clair mais je trouve qu'il ne prend pas super bien les pédales.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
slowhand73
Vu sous cet angle, en effet ! Merci pour ton explication.
jojolapraline
De rien, je mettrai un avis après comparaison.
slash de wambre
salut a tous !
premier post sur le site.
voilà, je viens de me taper les 419 pages du sujet.
après avoir possédé plusieures têtes d'ampli ( jtm 45, soldano hot rod...) je suis sur le point de vendre ma tête marshall vintage modern car je recherche un combo ultra léger pour repet et concerts en petites salles.
je sors de chez piens en belgique où j'ai pu tester le blues junior 3.(testé avec ma les paul standard).
il semble bien envoyer niveau volume mais reste dans un registre haut médium et aigue assez sec et sans basses.
de plus, a fort niveau sonore, ces dernières restent très brouillonnes.
comme je recherche un fort headroom pour le laisser en son clair, savez vous comment se comporte vos BJ avec des pédales comme la ts 808 et la carl martin plexitone que je compte utiliser avec ?
merci pour les réponses et pour ce forum super interessant. félicitations a tous !!!
jojolapraline
J'ai le mien depuis quelques jours.
Un peu déçu pour l'instant , en son clair ça va, par contre j'ai également une plexitone et là bonjour les abeilles !!!
Du coup j'ai viré le h.p d'origine qui est, il faut le dire une grosse merde ( même mes chats ne daignent pas se faire les griffes dessus).
Bref avec un Greenback c'est nettement mieux, j'ai mis le kit "Clean Punch Headroom" chez "torres engineering"qui améliore aussi nettement le grain.
J'attends un kit condo de chez "bill....." je me rappelle plus exactement son nom en espérant du mieux.
Bon après c'est sûr je sors d'un Egnater mod50 , d'un Mesa Lonestar et j'ai aussi un Deluxe Reverb, c'est pas pour rien qu'il y a des amplis a 400€ et d'autres à 2000.
Pour résumer le clean ça passe , pour les satus je préfère un OCD ou une Jeckyl à la Plexitone sur cet ampli.
papyboyington
Le BJ3 n'a pas de basses ???

Vous m'étonnez grandement, il n'y a guére qu'avec ma Blueshawk que je les augmente un peu plus qu'avec mes 2 autres Gibson !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
aurelien.b90
C'est un ampli brillant mais il a quand même des basses! Mais c'est sûr que les médiums et les aigus sont très présents mais on peut compenser avec l'EQ. Le changement de lampes n'est pas obligatoire (comme peu de choses au final) mais il apporte pas mal au son, je pense que le changement de HP est plus important que les lampes mais d'autres diront le contraire et n'auront pas forcément tord. Pas mal de personnes aiment le Bj avec la TS9, après la 808...

Je ne sais pas trop ce que tu joues, mais pour du clean avec de belles basses, si le BJ ne te convient pas, essaye le Delta Blues de chez Peavey.

Avec ma Gibson, les basses sont très présentes tout de même, par contre le changement de HP est à mes yeux vivement conseillé car sinon ça bave.

Avec une Strat, certes on aura des basses mais les médiums et aigus seront la partie du spectre audio la plus mise en avant.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
slash de wambre
en fait, j'ai aussi une tele us mais j'ai pris la gibson pour justement tester la possibilité maximum de frequences graves.
donc, cette serie 3 n'a pas vraiment d'amelioration a ce niveau.
il faudrait donc passer par cet upgrade de HP au minimum, sur cette serie aussi.
néanmoins, l'encombrement et la legèreté de cet ampli reste un sacré plus !
et le son clair, d'une beauté .......
et justement, question vitale pour moi, que donne le clean boost de la plexitone sur le BJ ? il était totalement inefficace sur ma vintage modern ainsi que sur le vox ac15. par contre, redoutable sur la serie jcm 2000.
merci .
slash de wambre
PS: le delta blues faisait partie de mes choix également mais il reste malheureusement trop imposant en taille.
jojolapraline
Pour moi le clean boost fonctionne normalement sur le BJ.En fait il ne fait que rajouter des db en plus, après c'est sûr que si tu es au taquet sur l'ampli le boost n'apportera rien .
slash de wambre
c'est vrai qu'un clean boost apporte une couleur un peu differente mais qui, généralement bonifie encore le son.
mon soucis est plus, effectivement, d'augmenter le volume sonore pour placer les solo. mais si tu me confirme qu'il se comporte bien comme ça, alors je pense que je ne vais pas tarder a franchir le cap et me le procurer, le temps de vendre mon marshall.
en tout cas, merci a vous tous pour ces réponses rapides.
jojolapraline
Effectivement je parlais du boost de la plexitone ( la pédale) et non du switch fat du BJ.
cnsteph
Regarde si le ressort est toujours en place.
Dans la boité métallique en bas du cab.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...