aurelien.b90 a écrit :
Bah je ne pense pas que ça vienne vraiment de mon BJ car j'avais essayé un autre avec une CP60 en bridge c'était pareil, peut-être légèrement moins, mais avec le HP d'origine.
Tu ne m'as pas dit que cela pouvait venir "lorsque le Pi est trop symétrique", c'est pas pas en fonction de la lampe de déphasage? Si elle est trop symétrique avec les EL84, je peux peut-être mettre la V2 ou la V1 à la place, chaque lampe est unique et peut-être cela serait moins symétrique, ou alors je dis une grosse connerie.
Ça sert à quoi la boucle de contre-réaction?
Non tu ne dis pas de conneries, c'est à essayer.
La contre-réaction, c'est le fait de réinjecter une partie du signal de sortie à l'entrée du Pi ce qui diminue le gain de l'étage de puissance mais surtout la (les) distorsions.
Ça permet de repousser un peu le moment ou la puissance sature, mais ça a souvent l'inconvénient d'une saturation agressive par contre -c'est une question de dosage, de qualité du transfo de sortie, de type de tubes utilisés etc.
Pas mal d'amplis à EL84 sont dépourvus de contre-réaction : VOX AC30, Matchless, Marshall 1974 et 2061...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html