Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
aurelien.b90
J'ai déjà lu le topic en entier, je m'en souviens. Il y a généreux en aiguë certes mais là c'est trop, c'est au point où c'est insupportable, mes oreilles me font mal quand joue sur le micro aiguë. Avec ma SG c'est un peu le même problème, mais sur d'autres amplis c'était beaucoup moins agressif, aiguë, dynamique mais pas agressif. Sur le micro grave de ma SG le son est magnifique alors rien que pour ça je vais faire en sorte de ma réconcilier avec mon ampli, je suis quelqu'un de patient donc avec le temps ça devrait aller, en tout cas merci.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Lissium
J'avais le même problème sur le mien avec le HP d'origine. Depuis que je l'ai remplacé par un C12N je peux enfin rejouer avec le micro chevalet de ma strat sans que ce soit agressif. C'est sans comparaison possible
... And justice for all ...
  • #3963
  • Publié par
    LP84
    le 24 Déc 2010, 18:28
Tu joues dans quel registre? Tu joues plutôt en son clair, crunch ou disto?


j'ai un marshall pour jouer en disto . j'ai acheté le 7ender pour jouer du blues , donc un clair un peu accrocheur .
aurelien.b90
Il me semble que les Jensen ou encore mieux les Weber sur base de Jensen sont merveilleux en son clair (sous réserve que l'on aime le grain du HP) mais qu'en disto c'est pas top, mais en gros tu veux du clean et du crunch pour du blues. Les greenback sont biens aussi et peut-être plus polyvalent que les Jensen car ils sont pas mal en disto, mais faut vraiment attendre les avis des autres.
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bonjour à tous vous allez peut-être pouvoir m'aider
je souhaiterai votre avis aussi sur l'HP sachant que j'ai changé aussi pour le c12n mais voila le problème c'est qu'il est plus haut médium que celui d'origine et du coup perd un peu de rondeur qui rendait tres bien avec certaines overdrives donc je cherche à garder la précision du c12n tout en gardant le timbre de l'éminence... un avis sur un modele
aurelien.b90
Bonjour tout le monde, je vais me faire une petite commande de lampe sur tubetown (si vous avez d'autres sites plus avantageux n'hésitez pas!) ce soir ou demain selon la rapidité de vos réponses.

Alors je pars sur des JJ en tube de puissance, j'ai vu ça, est-ce bon : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html


En lampe de préampli vous me conseillez quoi? EH JJ ou autres?


Je crois que l'on peut mettre des 12AX7, 12AU7 ou 12AT7, cela fait varier le taux de gain, est-ce bien cela?

Pourriez-vous me rappeler l'utilité de chaque lampe (V1, V2 et V3 svp?) c'est bien de la droite vers la gauche?


Je ne suis pas contre le fait d'en prendre plus en préamp pour tester différentes combinaisons de lampe.

En vous remerciant!
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aurelien.b90
Je suis quand même un peu perdu parmi tout ce choix. Les sélections "gold" valent le coup ou pas?
Il y a des tubes de préamp marqués "balanced" mais c'est pas la peine si?

Pas besoin de réglage de biais si? C'est le grand débat sur pas mal de forum car certains disent que c'est pas un biais "automatique" et qu'il faut rajouter ou enlever des résistance machin d'autres disent que c'est pas la peine, bref il en faut un ou pas?
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grosson
Gold... meilleurs contacts ? ...

Balanced : oui, important pour V3, (c'est le MPI des groove tube au-dessus). Les deux demi-lampes sont équilibrées en gain, ainsi les deux EL84 travaillent symétriquement.

Les 12AX7 JJ sont très douces (trop pour moi).
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
aurelien.b90
Quand de parle de balanced c'est bien pour les lampes de préamp, je parle de ça par exemple : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Tu sais ce que ça vaut les Electro Harmonix, enfin j'en entends beaucoup de bien mais savoir comment cela sonne..
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grosson
Oui oui, c'est bien la 12AX7 située en V3 qui doit être balanced pour attaquer symétriquement l'étage de puissance en EL84.

Je ne connais pas les EH (la seule que j'ai achetée m'a déçu et refroidi).

J'aime beaucoup les Tungsol très musicales mais avec beaucoup de gain (quoique la dernière que j'ai achetée était un peu moins bonne).
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aurelien.b90
Okay, et dernière petite question (enfin je pense) faut-il prendre une "Tung-Sol 12AX7 / ECC83 Reissue V1" pour V1?

Donc si c'est le cas en gros c'est :

V1 : Tung-Sol 12AX7 / ECC83 Reissue V1
V2 : Tung-Sol 12AX7 / ECC83 Reissue
V3 : Tung-Sol 12AX7 / ECC83 Reissue Balanced

Seul petit bémol c'est que j'aime bien le clean, et si cela à trop de gain j'ai peur de pas trop pouvoir pousser l'ampli sans que ça crunch trop..

Tu ne sais plus à quoi correspond V1, V2 et V3, leur utilité je parle, je sais que chaque lampe sont affectée à une fonction mais je ne me souviens plus laquelle..

En tout cas je te remercie de tes conseils, et si d'autres personnes ont des conseils pour éventuellement des loupiotes qui n'ont pas trop de gain. Je vais éventuellement prendre celles-ci pour du gain et d'autres pour moins de gain.. Les 12AT7 et 12AU7 sont-elles montables et quels sont les différences? Moins de gain non?
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grosson
Je te déconseille de prendre trois tubes identiques, il vaut mieux les prendre tous différents pour enrichir ton son. La Tungsol ayant beaucoup de gain je ne la mets pas en V1.
V1 est le premier étage de préamp, il faut soigner la qualité pour éviter tant qu'on peut les problèmes de microphonie.
V2, en sortie du tonestack, a la particularité (pour le BJ) de n'être employé qu'à moitié.
V3 phase inverter qualité balanced recommandée.
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kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les tubes balanced ne servent à rien dans un ampli de gratte, ça n'améliore pas le son, au contraire.
C'est juste bon pour la Hi-Fi
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

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