Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lissium
En effet bon deal
... And justice for all ...
3KoolKat
marigold a écrit :
une ruby (review quand c'est monté )

Ça m'intéresse...
phipessac
Salut à tous,

je mets en prévente mon Blues Junior (version II) modifié, vente prévue
pour janvier (je laisse passer Noël avant de gaser sur un Princeton 65).

Voici la liste des modifs effectuées :

1) HP d'origine remplacé par un Jensen C12R : son plus chaud et on peut surtout enfin utiliser les aigus sans se vriller les tympans.

2) Lampes d'origine remplacées par des JJ : un peu plus de crunch et un début de compression plus intéressant quand on pousse le volume pré-ampli à fond. Clean mieux défini.

3) Fils de transfo d'alim torsadés : réduction sensible du bruit à vide.

4) Mod "twin" de Bill sur le potar middle : plus facile de doser les mediums par rapports aux graves et aigus.

5) Transfo de sortie d'origine (sous-dimensionné) remplacé par la version de Bill : le son prend de l'ampleur et le niveau de sortie monte sérieusement, tout en restant clean.

6) Jack d'entrée plastique changé pour un vrai jack métal.

Voilà, une belle bête au top de ce que peut sortir un Blues Junior (et ça envoie très fort à fond), livré avec le footswitch Fender.

Envoyez moi un mp si vous êtes intéressé, merci.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
bartkiller83
bonjour à tous j'aurai une question à vous poser j'adore le son du twin mais c'est bien trop puissant par rapport à la taille de ma cave et je voulais savoir si le blues junior s'en rapprochai ou pas du tout ?
marigold
3KoolKat a écrit :
marigold a écrit :
une ruby (review quand c'est monté )

Ça m'intéresse...

Cool!

Faudrai cependant que banzai se decide à me l'envoyer
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bartkiller83 a écrit :
bonjour à tous j'aurai une question à vous poser j'adore le son du twin mais c'est bien trop puissant par rapport à la taille de ma cave et je voulais savoir si le blues junior s'en rapprochai ou pas du tout ?

Pas du tout.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
Je vais très prochainement faire parti de la communauté des Juniorophiles...
Je le prend directement chez Pascal Vinot (caravan prod). Par contre gros dilemme sur le choix du HP. Ce sera chez Weber mais alors:

12A125a?
12A150?
12F150?

J'avoue avoir parcouru une grande part des pages de ce sujet mais commencer à un peu tout me mélanger.
Je n'ai pas trouver de sample avec le 12a125a ni le 12A150.
Par contre les samples que l'on peut trouver avec le C12N de Jensen (12F150 chez weber) me plaisent bien ( #! )
Je souhaite donner une réponse sur mon choix de HP d'ici la fin de la semaine.
Please help.
Pour info, je joue du blues, j'ai une strat lone Star (USA) avec des micro Van zant blues et une les paul standard. Je vend un twin amp (trop lourd et trop puissant) et mes pédales se résument à une TS9 et un V-twin de mesa boogie.
Mes sons de gratteux préférés: Vaughan, Kenny wayne Shepherd, Clapton, Robben Ford, larry carlton...
André
ps: l'ampli sera pas mal modifié: transfo d'alim et de sortie, lampes...
papyboyington
Juste pour me rafraichir la mémoire, en utilisant un hp de 16 ohms a la place du 8 ohms d'origine je ne fais que diminuer la puissance du blues junior sans aucun risque pour le transfo de sortie, alors que si je met du 4ohm je crame le transfo c'est bien ça non ?

Je voudrais tester un de mes 2 cabs Orange qui sont en V30 sous 16ohms.

D'ailleurs je dois même pouvoir utiliser les 2 cabs en même temps pour tomber a 8ohms !

Mes souvenirs sont...vagues sur le sujet !

EDIT...
aprés recherche, mes ppc 112 branchés ensemble sont en // et sortent donc 8ohms, c'est parfait et ça devrait être pas mal un blues junior avec 2 cabs en V30 !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
millezotla
J'ai modifié le script de Nico pour le blackstar HT5 ! C'est basique, mais cela peut être pratique ! Vous pouvez mémoriser vos réglages préférés et les intégrer à votre page d'accueil, forum, ou les imprimer !

Pas encore au point, mais bientot, l'enregistrement du preset sera consultable par tout le monde ! Pas encore automatique ! Si vous en enregistrez, je les publierai dans le tableau pour un accès rapide.

http://voodooman.free.fr/
Millezotla, esclave des temps modernes.
aurelien.b90
Dites moi, j'arrive pas à comprendre comment vous pouvez jouer avec les aiguës si hauts, les miens sont à 4 ou 5 et je trouve ça déjà très criard, je jouais avec les médiums à fond mais hier je les ai baissés à 6 et je trouve ça déjà plus raisonnable pour les oreilles. Les baisses sont à 7 ou 8. Cela vient peut-être de ma guitare : Gibson SG faded avec classic 57 et classic 57+..
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
grosson
Qu'est-ce que tu as comme HP ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
millezotla
j'ai une sg 61 avec des 57 aussi, et c'est loin d’être criard ! HP jensen, ou greenback !
Millezotla, esclave des temps modernes.
grosson
aurelien.b90 a écrit :
Un Celestion G12m25 (greenback classic).

Autrefois, je ne supportais pas du tout ce côté criard du BJ, mais depuis que j'y ai collé un greenback (weber), ce n'est plus qu'un souvenir.
Pour moi, ce sont surtout les haut-medium (ou bas aigus, dans ce coin là quoi) qui signent le son du BJ et quand il y en a de trop, c'est plutôt violent. Moi, ça me vrille l'occiput.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...