Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
aurelien.b90
Lissium a écrit :
En tout cas, sur le III, ils ont enfin mis le panneau dans le bon sens

C'est vrai, comme si la plus part des personnes passe derrière son ampli pour le régler.. Après quand on connait son ampli on regarde plus donc on s'en fiche. Personnellement je ne sais comment est réglé le mien, je le règle à l'oreille (comme tout le monde) mais je regarde pas du tout sur quel "chiffre" il se trouve et pour cela je trouve que les jupes de potentiomètre à tête de poulet sont idéales pour se repérer tactilemment.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 05 Déc 2010, 18:47
Salut!
question peut être un peu bête:

Je souhaite mettre une pedale footswitch pour mon boost ampli...si on en met une avec Led, le courant+tension consommée par la led a t il une influence sur la qualité du boost?

En clair, ca change quelque de prendre un footswitch avec ou sans led? (excepté le confort d'utilisation :p )

c'est ptet ridicule, mais je me pose sérieusement la question! lol

merci!!

Dish
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
aurelien.b90
Cela ne doit avoir aucune influence puisque le boost ne se situe pas dans la pédale mais à l'intérieur de l'ampli, la pédale sert uniquement à activer et désactiver celui-ci. Après si les deux modèles sont sensés être compatibles, tu prends celui que tu préfères au vu du prix. La seule différence théorique est une consommation plus élevée pour le modèle avec diode (s'il n'y a aucune autre différence), en pratique une diode consomme en principe très peu donc tu ne sentiras rien.

PS : Au fait, le voyant de l'ampli c'est une led ou une ampoule à incandescence? En principe la plus part des voyants sont des LED mais comme une personne avait parlée que son voyant était HS, je me posais la question sachant que hormis problème de fabrication, une LED a une durée de vie de l'ordre de 15 à 20 ans.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
marigold
je viens d'acheter une nouvelle reverb pour mon bj..une ruby (review quand c'est monté )
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Bluejack
dish a écrit :
Salut!
question peut être un peu bête:

Je souhaite mettre une pedale footswitch pour mon boost ampli...si on en met une avec Led, le courant+tension consommée par la led a t il une influence sur la qualité du boost?

En clair, ca change quelque de prendre un footswitch avec ou sans led? (excepté le confort d'utilisation :p )

c'est ptet ridicule, mais je me pose sérieusement la question! lol

merci!!

Dish

C'est la pedale footswitch pour activer le fat que tu veux ?
Dans ce cas je ne sais pas comment va s'allumer la led, car la pedale pour le fat est un simple interrupteur on-off. Tu peux d'ailleurs te fabriquer la meme pedale avec un inter a pied(genre inter d'halogene) et un jack.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
grosson
Salut Bluejack !
Si si, on peut y coller une led, Bill a écrit quelque chose à ce sujet, un problème de polarité, il doit y avoir 15 V.(de mémoire), une led en nécessite 1.5 environ.
Ça fait un moment que j'y pense aussi, sûr que ce serait pratique.
dish, tiens nous au jus.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
menelas
anonyme7 a écrit :
Toujours des choses à vendre pour le blues junior, kits de chez Bill, transfo de sortie cab et autres.

Un p'tit up pour anonyme7 avec qui je viens de traiter. Transaction impecc, emballage ultra efficace, et en plus, il fait la hot line pour aider aux montages.

Merci encore à toi.

Du coup mon BJ (black tolex de 2003) a pris un sacré coup de jeune.

Changement des deux transfos, double du condo de filtrage, changement du HP pour un celestion C12n, interrupteur standby, plus en cadeau plusieurs lampes différentes.
papyboyington
Allez zou, départ dans 30 minutes pour aller chercher un Blues Junior !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Invité
  • Invité
Merci Menelas
papyboyington
Hop de retour avec une guitare en moins et un ampli en plus!

Lissium
Bon choix (enfin selon la guitare qui es partie )

Amuse toi bien
... And justice for all ...
papyboyington
C'est une Fender NAS 2008 que j'ai laissé pour 820 euros, j'ai eu un avoir sur la différence et j'ai dans l'idée de la remplacer par une Jimmie Vaughan que je vais payer 400 euros et qui sonne aussi bien!

Lissium
En effet bon deal
... And justice for all ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...