splatshman a écrit :
Ayant un BJ "standard", j'ai quand meme observé une tres nette amelioration du son avec un C12n ou P12n et un changement des lampes.
Quand je l'ai eu il etait equipe de 3 sovtek en preamp et en puissance.
J'ai changé la config, et il m'est arrivé de revenir en arriere, il m'est meme arrivé de changer de config car j'ai la chance d'avoir une bonne vingtaine de lampes de preamp diverses, et de lampes de de puissance (37 ans de gratte et d'ampli a lampe ça laisse des dechets
)
Il y a une difference, ne serait-ce que sur la V2 et V3.
La difference dans la Tone chart peut etre enorme suivant le type de plaque (mat, chrome, courte, longue, mixed...) et ça s'entend a l'oreille.
Je fais confiance a Bill, mais je fais aussi confiance a mon oreille et c'est elle qui prime.
Les mesures a l'oscillo c'est bien joli, mais la musique ça commence par s'ecouter et là, il n'y a plus de limites hautes ou basses
.
J'ai juste un probleme de vibration que j'ai du mal a trouver
, j'ai tout resserer, vis de circuit imprime, de chassis, de facade, de poignée,....J'ai toujours une vibration dans les basses en crunch a volume
master7, gain 6, crunch sur la blackstar duall????....
C'est chiant!
pour les vibrations, je me suis amusé à toucher un peu les lampes sur leurs socles.. et ça disparaissait.
Le HP dans cette petite boite engendre de fortes vibrations que le chassis absorbe comme il peut et que les lampes elles n'apprécient pas du tout.
j'ai vu certaines modifs de montages de rétenseurs sur les EL84 entre autre.. et / ou d'amortisseurs de vibration en caoutchouc etc... je pense qu'il y a moyen de moyenner.
en V2 beaucoup disent du bien de la JJ ECC83S, chaleur, précision, clarté...