Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Chicken
Hello ,

J'ai besoin d'un petit coup de main pour me décider , je vais surement m'offrir un bj pour la fin de l'année , il est sur ma liste au père noêl , mais je ne sais pas lequel de mes amplis il va remplacer .

En fait j'ai 2 amplis pour jouer à la maison , 1 Hughes & Kettner Blue 15 (transistor) et 1 Vox AC4 (lampe) , mais lequel des 2 le BJ pourrait remplacer ?????

En fait si je vend le HK j'ai peur de me retrouver sans la possibilité de jouer au casque avec l'ordi branché dessus pour jouer en playback , pratique quand on veut embêter personne .
Donc si je garde le Vox et le BJ j'ai peur qu'il fasse double emploi . Pour l'instant je penche plus de vendre le Vox mais ça me fait chier , je l'aime bien cet ampli !

Que faire ????? ( et non je ne peux pas tous les garder ! )
May the funk be with you
goldmax reter
vend ta daube de hk et garde ton vox...il ne sonnera jamais comme un bj...
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
aurelien.b90
Pour jouer avec le casque, perso j'utilise une pédale multi-effet et en plus j'ai une entrée qui me permet de faire soit rentrer le son de mon métronome soit celui du pc soit ce que tu veux de niveau ligne. Tu en as des pas trop cher et vaut mieux garder les deux amplis lampes.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
grosson
Je me branche sur le PC avec un Amplug.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Funky Chicken
Le Amplug c'est le petit truc de Vox ? car cette soluce me plait ! au lieu de brancher le pc à l'ampli , brancher la guitare dans le pc , comme ça je garderais les 2 lampes .

@ Goldmax reter : ce HK n'est pas une daube il est vraiment très très bon dans cette gamme de prix et de puissance .
May the funk be with you
Plentyofsoul
Ben voilà aujourd'hui ça fait 3 ans que j'ai mon BJ tweed, que du bonheur, il est full stock, juste un beam blocker pour la diffusion et "casser" le côté unidirectionnel d'un 1x12, il est transporté dans un fly case car il mérites bien des égards jusr a fantastic little amp !!!

Dommage qu'on ne voit plus trop Bigsby sur ce topic, il en est le fondateur et il est une mine d'information extraordinaire donc si jamais tu passes par ici bien le bonjour Fab !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
goldmax reter
@ Goldmax reter : ce HK n'est pas une daube il est vraiment très très bon dans cette gamme de prix et de puissance .[/quote]merci pour ce pure fou rire....
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
goldmax reter a écrit :
catfish56 a écrit :
Salut
quelqu'un a-t-il essayé le HP Jensen P12R sur le BJ?
oui moi!!!!!la plus grosse erreur de ma vie!!!!!

Sympa
Tu peux m'en dire plus?
goldmax reter
oui je vais essayer!!!!
je trouve que le bj est un super ampli mais pour moi il a deux grand defauts:
-les basses sont peu puissantes et boueuses...
- un son un peu etriqué,boxy....comme si le caisson était en carton!!!
le p12r au lieu d'améliorer la chose,les a amplifié.les basses sont devenu inexistantes,le coté boxy s'est amplifié.mon son était devenu trop medium comme une vieille radio.....
seul avantage,le poid!!!ce hp ne pese presque rien et a un superbe look retro.
ensuite je me suis mis aux modifs (transfo heyboer,condo,lampes nos...) sans grand succés avant de trouver le hp:
le greenback...
slowhand73
Hé hé, c'est le HP de la version tweed relic et le son que tu décris est a peu prêt ce que racontait BillM au sujet de ce HP :
Citation:
Jensen P12R
Fender chose this speaker for the Relic Blues Junior version. The Relic looks like it was made in the 1950s and lived a very hard life, complete with rust, stains, cat-clawed grille cloth, and tattered tweed. The P12R sounds like it’s from the 1950s too… kind of like an old table radio. This speaker makes the Blues Junior sound like a kazoo on steroids: squawky, nasal, thin, and weak. If you like that old-timey sound, you’ve found it. For the rest of us, yuk.

source: http://billmaudio.com/wp/?page_id=295
goldmax reter
slowhand73 a écrit :
Hé hé, c'est le HP de la version tweed relic et le son que tu décris est a peu prêt ce que racontait BillM au sujet de ce HP :
Citation:
Jensen P12R
Fender chose this speaker for the Relic Blues Junior version. The Relic looks like it was made in the 1950s and lived a very hard life, complete with rust, stains, cat-clawed grille cloth, and tattered tweed. The P12R sounds like it’s from the 1950s too… kind of like an old table radio. This speaker makes the Blues Junior sound like a kazoo on steroids: squawky, nasal, thin, and weak. If you like that old-timey sound, you’ve found it. For the rest of us, yuk.

source: http://billmaudio.com/wp/?page_id=295
nasal!!!!ça traduit bien le son de ce hp sur le bj!!!!!
goldmax reter
c'était un vieux blackback des années 70....
grosson
GreenBack Weber pour moi, une merveille qui ne demande qu'à en avaler.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...