Termivince a écrit :
J'ai une petite question.
Je suis guitariste débutant mais très orienté blues et je possède le vilain défaut d'association marque guitare/marque ampli qui est parfois fondé parfois faux.
Je possède actuellement un marshall class 5 et une sg reissue je ne trouve pas le couple hyper typé blues.
Je sais que les doigts y sont pour quelque chose aussi.
Ma question le fender blues junior couplé à une sg (classic 57 mes micros) ça rendrait mieux dans ce que je veux jouer qu'avec mon class 5?
Merci pour vos avis z'avisés
J'ai envie de dire aussi tout dépend de quel type de blues tu veux jouer ? Entre BB King, Buddy Guy, Albert Collins ou plus blues rock tel que Rory Gallagher ou Eric Clapton, il y a des différences sonores notables … et ils font ou ont fait tous du blues …
Bon moi je branche une 335 dans le BJ avec des 57, avant j'avais aussi une SG standard et cela sonnait très bien (d'ailleurs la Gibson SG fut et est peut être encore la spare guitar de BB King) et ça sonne très blues, voir jazzy en micro manche …
Pour le Marshall, je n'ai pas encore essayé, bientôt j'espère mais il parait que c'est un baby bluesbreaker, donc si tu écoutes le Beano album, tu as quand même du blues (enfin selon moi mais pas que moi ^^) … donc finalement tout dépend du style de blues que tu veux jouer je dirais