mbj335 a écrit :
Merci pour ta réponse Substantiel, justement ce que je voudrais savoir c'est si c'est ampli est exploitable comme je l'entends (a donf) sans rien changer dessus...parce que à 990 euro le bout ca me ferait un peu mal au derche de devoir changer les transfos, les lampes, le HP, etc...ou alors que le truc me saute à la gueule au bout d'un set de 2H !
Naturellement qu'il est exploitable sans modif, sans changement de HP.
Mon second gratteux possède un BJ Texas Red monté en V30 sans modif, le même que celui que tu souhaites acheter, avec un revêtement différent, et moi je possède un BJ standard que je vais progressivement faire évoluer, d'abord en changeant le HP.
Je peux t'assure que le BJ de mon pote envoie vraiment bien. Le son est propre, et tu peux en tirer pleinement partie !
Il ne faut pas oublier que le blues junior c'est quand même un ampli vu, revu, entendu et réputé et ca reste une des valeur les plus sûre dans les amplis à lampes de moins de 40 watts !
Par contre à 990 roros l'ampli, je crois que tu devrais trouver laaaaaaaargement moins cher, parce que la, ca sent un peu l'arnaque !
Pour les modifs, il n'y a aucune raison que ca te pète à la tronche comme tu le dis, tout est bien expliqué, au pire, en cherchant dans ton coin, tu dois bien trouver un gars qui te fasse ca pour quelques roubles. Tu peux même l'envoyer à Caravaneprod (un peu plus cher) pour qu'ils s'en chargent.
Et puis tu n'es pas obligé de tout faire.
Prendre le temps de découvrir un ampli, il ne faut pas le négliger non plus.
Personnellement, je compte d'abord voir ce que ca vaut avec un changement de HP, par la suite, je me dirigerais vers la modif du tone stack (égalisations), surement celle du ou des transfos (entrée et sortie), et, éventuellement, changement de reverb, puis point !!!!
Je ne vois pas non plus l'intérêt de tout bricoler, autant investir dans un autre ampli.
Bref, à chacun son truc, en tout cas, tout le monde à l'air enchanté de posséder le BJ, donc n'hésite pas.
Je l'ai depuis 2 mois, et je ne m'en lasse pas. Je possèdais un Marshall JCM900 auparavant. C'est le jour et la nuit !!!