Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Substantiel
mbj335 a écrit :

Merci pour ta réponse Substantiel, justement ce que je voudrais savoir c'est si c'est ampli est exploitable comme je l'entends (a donf) sans rien changer dessus...parce que à 990 euro le bout ca me ferait un peu mal au derche de devoir changer les transfos, les lampes, le HP, etc...ou alors que le truc me saute à la gueule au bout d'un set de 2H !

Naturellement qu'il est exploitable sans modif, sans changement de HP.
Mon second gratteux possède un BJ Texas Red monté en V30 sans modif, le même que celui que tu souhaites acheter, avec un revêtement différent, et moi je possède un BJ standard que je vais progressivement faire évoluer, d'abord en changeant le HP.
Je peux t'assure que le BJ de mon pote envoie vraiment bien. Le son est propre, et tu peux en tirer pleinement partie !
Il ne faut pas oublier que le blues junior c'est quand même un ampli vu, revu, entendu et réputé et ca reste une des valeur les plus sûre dans les amplis à lampes de moins de 40 watts !
Par contre à 990 roros l'ampli, je crois que tu devrais trouver laaaaaaaargement moins cher, parce que la, ca sent un peu l'arnaque !

Pour les modifs, il n'y a aucune raison que ca te pète à la tronche comme tu le dis, tout est bien expliqué, au pire, en cherchant dans ton coin, tu dois bien trouver un gars qui te fasse ca pour quelques roubles. Tu peux même l'envoyer à Caravaneprod (un peu plus cher) pour qu'ils s'en chargent.
Et puis tu n'es pas obligé de tout faire.
Prendre le temps de découvrir un ampli, il ne faut pas le négliger non plus.
Personnellement, je compte d'abord voir ce que ca vaut avec un changement de HP, par la suite, je me dirigerais vers la modif du tone stack (égalisations), surement celle du ou des transfos (entrée et sortie), et, éventuellement, changement de reverb, puis point !!!!
Je ne vois pas non plus l'intérêt de tout bricoler, autant investir dans un autre ampli.
Bref, à chacun son truc, en tout cas, tout le monde à l'air enchanté de posséder le BJ, donc n'hésite pas.
Je l'ai depuis 2 mois, et je ne m'en lasse pas. Je possèdais un Marshall JCM900 auparavant. C'est le jour et la nuit !!!
Substantiel
lucagena a écrit :
Substantiel a écrit :
Moi sinon j'suis toujours à la recherche de bonnes adresses pour dénicher un Weber 12F150 en 50 watts merci !
et moi un 10!!!

Moi d'abord !!!!
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
A part le HP et la finition est-ce qu'il y a d'autres différences entre le blues junior tolex noir et le blues junior limited edition tweed (ou texas red) ?

L'autre question c'est plutôt est-ce que la qualité de fabrication, les éléments choisis (transfos, lampes, PCB, etc) sont assez dimensionnés pour que l'ampli soit joué à fond sans lacher en plein set ? et sans modifs ?
D'abord le feeling
Substantiel
mbj335 a écrit :
A part le HP et la finition est-ce qu'il y a d'autres différences entre le blues junior tolex noir et le blues junior limited edition tweed (ou texas red) ?

L'autre question c'est plutôt est-ce que la qualité de fabrication, les éléments choisis (transfos, lampes, PCB, etc) sont assez dimensionnés pour que l'ampli soit joué à fond sans lacher en plein set ? et sans modifs ?

Aucune différence à part le HP et la finition !!!
Le tweed et le Red ont tous les 2 le V30, le standard tolex est équipé d'un Eminence Fender. Pour le reste, il n'y a aucune différence !!!

Pour les finitions, c'est quand même du Fender hein !!!!!
Il y a des différences entre les US et les Hors-US qui ne possèdent pas le même circuits (greenboard et creamboard). Les différences audibles sont risibles, et la qualité des composants est plus ou moins identique !
Certains ont noté que la compression naturelle n'était pas tout à la fait la même d'un circuit à un autre, et que le greenboard (US) (il me semble) favorisait plus facilement l'accès aux composants pour les modifs.
Cependant et le plus important à retenir, c'est que les BJ importés en Europe sont de construction mexicaine, et qu'il n'y a eu jusqu'à ce jour aucun problème concernant la fabrication et la qualité du produit !!!
Encore une fois, c'est Fender, donc ce sonne plus que bien, et comme tout ampli dans le monde, le BJ est fait pour sonner sans modif........évidemment.
D'ailleurs, tu trouveras quelques personnes ici qui n'ont eu nullement envie de toucher à quoique ce soit dans leur boiboite, et ils t'en diront le plus grand bien !!!

Donc si tu veux faire péter ton BJ à fond, n'hésite surtout pas, d'autant plus que plus l'on monte le master, plus il sonne à merveille !!!
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
OK merci...je me tate...j'ai un ampli qui sonne d'enfer depuis 1 mois mais je découvre les joies du transport tête + baffle et aujourd'hui je suis allé au mag pour trouver un baffle qui rende bien avec ma tête, pour comparer la pression sonore j'ai pris le blues junior à côté du mien branché dans un 2X12 Laney, et la à force de jouer avec le Fender je me suis dit "il sonne quand même méchamment celui-la" d'où mon doute actuel...que faire ? repasser au combo ou rester avec mon matos. Le BJ est plus polyvalent que ma tête (Matamp 7W) avec un grain bien différent mais j'aime bien les 2, la reverb intégrée mais pas de boucle, etc.

Y a du pour et du contre dans les deux...

Sinon oui le Texas red se trouve à 625 euros apparemment.
D'abord le feeling
aurelien.b90
Après le souci c'est que si tu prends le texas red et que par la suite tu veux changer de HP, ça te reviendra beaucoup plus cher que si tu avais pris la version black + changement du HP. Mais si tu aimes le V30 ou que tu veux absolument la finition red fonce. Néanmoins si tu te fous qu'il soit rouge, tu peux prendre la version standard, mettre un V30 et revendre ton HP d'origine pour 20 ou 30€ (je pense??) et là, tu y gagneras un peu. Après certains vont dire à juste titre qu'il vaut mieux garder le HP d'origine sous la main au cas où tu dois faire appel à la garantie (de 5 ans me semble-t-il..) It's your choice..
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
aurelien.b90 a écrit :
Après le souci c'est que si tu prends le texas red et que par la suite tu veux changer de HP, ça te reviendra beaucoup plus cher que si tu avais pris la version black + changement du HP. Mais si tu aimes le V30 ou que tu veux absolument la finition red fonce. Néanmoins si tu te fous qu'il soit rouge, tu peux prendre la version standard, mettre un V30 et revendre ton HP d'origine pour 20 ou 30€ (je pense??) et là, tu y gagneras un peu. Après certains vont dire à juste titre qu'il vaut mieux garder le HP d'origine sous la main au cas où tu dois faire appel à la garantie (de 5 ans me semble-t-il..) It's your choice..

Salut cher voisin , toi c'est ce que tu as fait ? tu as mis quoi comme HP ?
D'abord le feeling
Substantiel
mbj335 a écrit :
aurelien.b90 a écrit :

Il y a pas mal de choix.
Regarde le lien vers le site de Billm, il y a les infos nécessaires sur bon nombre de HPs "compatibles" avec le BJ. Tout est question de goût.
Certains préfèrent un vieux Jensen style P12N qui sonne assez old school et qui est typé assez blues, serré dans les fréquences, d'autres optent pour un greenback G12M plus "rocky".
Encore une fois, tout dépend de ton matos et de ce que tu recherches comme son....british ou vintage !
Comme le dit Aurélien et à moins d'un avis bien tranché, il vaut mieux investir dans un BJ Standard tolex noir à moindre prix comparé à une série spéciale. Tu auras tout le temps et la liberté de changer la gamelle selon tes envies, le BJ V30 étant tout de même plus cher que le modèle standard.
Maintenant si tu es sûr de toi, sûr que le V30, c'est le HP qu'il te faut, alors pas la peine d'aller plus loin dans la réflexion, surtout qu'il sonne d'entrée de jeu quand même mieux que son confrère.
cnsteph
Sinon tu peux partir sur un BJ d'occase à 300€.

Ou encore mieux sur une occase avec plein de modifs déjà faites comme le mien.
aurelien.b90
mbj335 a écrit :
aurelien.b90 a écrit :

Pour l'instant j'ai la version standard HP d'origine mais je pense que d'ici un petit mois je vais mettre un Celestion G12M. Je suis content d'avoir pris la version standard ainsi je met le HP que je veux, je vois petit à petit l'évolution de la bête et j'ai un HP de côté malgré qu'il ne soit pas excellent je peux le revendre ou faire un petit cab.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Substantiel
Je m'auto congratule, j'ai lu les 358 pages de ce topic !
Bluejack
Bravo substantiel.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Substantiel
Bluejack a écrit :
Bravo substantiel.

Ca n'veut pas dire que j'ai tout compris hein !!!
grosson
Substantiel a écrit :
Grosson, son truc à lui c'est le Weber 1225.
Tu veux pas plutôt parler du 12A125 ?
Si c'est celui là, tu te rappelles s'il sonnait bien sans aucune modif ?

Oups ! Je viens de tomber par hasard sur cette question qui m'avait échappé...
Non c'est bien du 1225 ceramic dont je parle. C'est une copie main du greenback historique. Avant le changement du HP mon BJ m'arrachait les tympans dès que je montais un peu le volume. Une résonance haut médium qui me vrillait l'occiput.
Je l'ai commandé via Pascal Vinot (caravaneprod) en version no dope et je ne regrette pas. L'idée de Pascal était d'obtenir un son entre Marshall et Fender, cela m'a fait hésiter un moment mais le résultat est fabuleux en crunch -> overdrive. Le clair n'est pas mauvais mais j'acrroche moins.
Ah le crunch du BJ !

Sinon félicitations pour ton exploit !
Et salut à Bluejack !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...