Bonjour à toutes et à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'un Blues Junior Série Standard (Tolex noir) depuis 1 mois.
J'ai lu les 87 premières pages et je dois dire que le sujet est vraiment très riches en infos; tellement riche que je commence à avoir un petit mal de crâne, d'autant plus qu'il va me falloir un peu de temps pour assimiler toutes ces données et en faire le tri.
Sachant qu'il reste 270 pages et des brouettes, autant dire que ce que je viens vous demander, je n'aurais pas pu le faire avant 3 mois.
Bref, comme à peu près la plupart des users de BJ (standard), je souhaiterais faire un update, en commençant par le HP.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, les premiers posts résumant bien les faiblesses de la gamelle d'origine.
Je joue essentiellement en appartement (Volume 6 - Master 2,5) et ce que je recherche, c'est surtout un HP qui offrirait une meilleure définition du son. Déjà, d'une, je ne veut pas grappiller des dBs.
Par ailleurs, je joue essentiellement du rock, des Red hot aux Smashing Pumpkins, en passant par les Floyds, Interpol, Radiohead, Nirvana, Placebo, Strokes..... Vous l'avez compris, le top serait que mon BJ se rapproche du légendaire Twin Reverb, l'ampli ultra éclectique par excellence.
Alors, je parle du Twin, mais il y a tout de même un HP qui n'a rien à voir et qui à l'air de me plaire, c'est le G12M de Celestion.
Pourtant, il me semble, les Twin sont montés avec des Jensen, et disons que Jensen et Celestion, faudrait être sourd pour ne pas entendre la différence, et les Jensen, ben c'est le son Fender quoi....peut être un peu trop blues, ou Hendrix à mon goût, mais c'est tellement beau
Donc c'est un peu le dilemme. On parle beaucoup des Weber qui ont l'air de bien "copier" les Old Jensen, il y a aussi le C12N, le P12N, et les Celestion G12H30 et G12M Greenback.
Je précise que je suis gratteux rythmique.
Petite précision numéro 2: Quand j'utilise mes distos (Pro Co Rat et Big Muff), plus je pousse les drives, plus le son est brouillon. Ca me dégoute de ne pas passer midi sur le cadran de la Muff
Précision numéro 3: Gratte: Strat US Reissue 62, avec 3 micros simple bobinage Original Vintage 57/62....donc un son typique Fender, très clair, très claquant dans les aigües.
Voilà, désolé de venir quémander un peu d'aide, mais j'suis pas très sur de mes choix, de mes envies, alors j'attends vos conseils d'experts