Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
C'est ce à quoi je pensais, bah je vais essayer de comparer.

Sinon j'ai regardé le diapo du changement de transfo de sortie, pfiou, trop long à faire ça !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les VOX AC15HTV ont leurs tubes enfermés...bon je ne trouve pas que ce soit terrible, ça abrège la vie des tubes, mais comme de toutes façons il sont déjà polarisés hot, ça ne change pas grand chose.
Dans le BJ ça va ils sont plutôt aérés, et le montage vertical du PCB évite que les composants ne souffrent trop, pas de souci donc.
Et ouvrir le dos c'est changer beaucoup le son en effet.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
Oui logique.

Sinon d'après ce que j'ai lu, beaucoup semblent arrêtés sur la combinaison
v1:12AY7
v2:12AX7
v3:12AT7

En ce moment je suis avec 3 12ax7 JJ, ça patate dur.

J'ai essayé avec le 12AT7 en v3 j'ai trouvé ça moins spectaculaire, et du coup je n'ai pas insisté. Mais ça mériterait que j'insiste un peu certainement.

EDIT:
La 12 AY7 c'est 50% de gain en moins.
grosson
Ouvrir le panneau ajoute de la ronflette et c'est aussi s'exposer directement à la Haute Tension.
Pas une bonne idée AMA.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
kleuck
  • kleuck
cnsteph a écrit :
Oui logique.

Sinon d'après ce que j'ai lu, beaucoup semblent arrêtés sur la combinaison
v1:12AY7
v2:12AX7
v3:12AT7

En ce moment je suis avec 3 12ax7 JJ, ça patate dur.

J'ai essayé avec le 12AT7 en v3 j'ai trouvé ça moins spectaculaire, et du coup je n'ai pas insisté. Mais ça mériterait que j'insiste un peu certainement.

EDIT:
La 12 AY7 c'est 50% de gain en moins.

La 12AT7 ça m'étonne un peu, ça sonne facilement harsh ces bêtes-là utilisées en lieu et place de 12AX7 sans modifications.
La 12AY7 oui, sur deux étages ça donne à peu prés ça, 2 ou 2,5 fois moins de gain.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

marigold
Le blues junior est vraiment un pur ampli!!!

Vivement que je fasse les formel mods (j'ai acheté le kit).

je trouve que le g12h30 se marie bien dans mon blues junior.
J'aime bien le timbre de ce hp mais j'aimerais que le son soit plus définie,un autre hp aurait il le même timbre mais de meilleur qualité?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold

J'aime bien le timbre de ce hp mais j'aimerais que le son soit plus définie,un autre hp aurait il le même timbre mais de meilleur qualité?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Zepicouse
Désolé pour mon message codé...c'était volontaire bien sùr ....en fait posté de mon portable ça change les caractères comme les accents...et les nîmois savent très bien écrire !!!
***Les bébés aiment Larrivée***
cnsteph
Rah mais on sait bien !
kleuck
  • kleuck
Zepicouse a écrit :
Désolé pour mon message codé...c'était volontaire bien sùr ....en fait posté de mon portable ça change les caractères comme les accents...et les nîmois savent très bien écrire !!!

Il faut passer ton charset à iso 8859-1

aurelien.b90
Citation:

J'ai toujours su que j'avais un talent inouïe pour l'écriture, merci, merci!!

Cette année on un beau programme ici à Nîmes pour le festival, de beaux concerts en perspectives..
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
marigold
marigold a écrit :

Vos préconisez quel hp pour le blues jr?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
grosson
Moi, c'est Weber 1225
http://taweber.powweb.com/webe(...)f.htm
Copie artisanale des Greenbacks originaux. Je l'ai pris No Dope pour plus d'expressivité et je ne regrette pas (pas de problème de résonance). Punch de la bobine céramique, aigus bien présents mais doux, son détaillé, belle overdrive...

Weber propose une large gamme de HP à différents prix. Si tu hésites, ils peuvent te renseigner.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Substantiel
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'un Blues Junior Série Standard (Tolex noir) depuis 1 mois.
J'ai lu les 87 premières pages et je dois dire que le sujet est vraiment très riches en infos; tellement riche que je commence à avoir un petit mal de crâne, d'autant plus qu'il va me falloir un peu de temps pour assimiler toutes ces données et en faire le tri.
Sachant qu'il reste 270 pages et des brouettes, autant dire que ce que je viens vous demander, je n'aurais pas pu le faire avant 3 mois.

Bref, comme à peu près la plupart des users de BJ (standard), je souhaiterais faire un update, en commençant par le HP.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, les premiers posts résumant bien les faiblesses de la gamelle d'origine.

Je joue essentiellement en appartement (Volume 6 - Master 2,5) et ce que je recherche, c'est surtout un HP qui offrirait une meilleure définition du son. Déjà, d'une, je ne veut pas grappiller des dBs.
Par ailleurs, je joue essentiellement du rock, des Red hot aux Smashing Pumpkins, en passant par les Floyds, Interpol, Radiohead, Nirvana, Placebo, Strokes..... Vous l'avez compris, le top serait que mon BJ se rapproche du légendaire Twin Reverb, l'ampli ultra éclectique par excellence.
Alors, je parle du Twin, mais il y a tout de même un HP qui n'a rien à voir et qui à l'air de me plaire, c'est le G12M de Celestion.
Pourtant, il me semble, les Twin sont montés avec des Jensen, et disons que Jensen et Celestion, faudrait être sourd pour ne pas entendre la différence, et les Jensen, ben c'est le son Fender quoi....peut être un peu trop blues, ou Hendrix à mon goût, mais c'est tellement beau
Donc c'est un peu le dilemme. On parle beaucoup des Weber qui ont l'air de bien "copier" les Old Jensen, il y a aussi le C12N, le P12N, et les Celestion G12H30 et G12M Greenback.
Je précise que je suis gratteux rythmique.
Petite précision numéro 2: Quand j'utilise mes distos (Pro Co Rat et Big Muff), plus je pousse les drives, plus le son est brouillon. Ca me dégoute de ne pas passer midi sur le cadran de la Muff
Précision numéro 3: Gratte: Strat US Reissue 62, avec 3 micros simple bobinage Original Vintage 57/62....donc un son typique Fender, très clair, très claquant dans les aigües.

Voilà, désolé de venir quémander un peu d'aide, mais j'suis pas très sur de mes choix, de mes envies, alors j'attends vos conseils d'experts
kleuck
  • kleuck
Substantiel a écrit :

Petite précision numéro 2: Quand j'utilise mes distos (Pro Co Rat et Big Muff), plus je pousse les drives, plus le son est brouillon. Ca me dégoute de ne pas passer midi sur le cadran de la Muff

Pour ça il y a une solution : http://www.thomann.de/fr/elect(...)e.htm

Substantiel
kleuck a écrit :
Substantiel a écrit :

Pour ça il y a une solution : http://www.thomann.de/fr/elect(...)e.htm

Ah, tu penses que le BJ va pouvoir encaisser les distos rien qu'avec le changement de lampe ?
Ce serait pour V1 ?
Et pour le HP, t'en penses quoi ?
Merci pour ton conseil

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...