splatshman a écrit :
d'autant que j'ai déja un 2X12 qui n'est pas utilisé.
dis moi Splatshman, et si tu l'utilisais juste un peu ton 2*12 pour nous dire ce qu'il en resulte avec le BJ
car d'après ce que j'ai pu lire ça et là, ça transfigure le caractère de l'ampli, et ça sonne très grand.. maintenant il est clair que le choix des HP, le volume et la conception du cabinet aura une importance cruciale sur le rendu.
ce que j'aime dans les Piggy Back (j'ai possèdé un '62 original Bassman le même que Brian Setzer), c'est qu'ils sont partiellement cloisonnés en 2* 1*12 et sont en pin, erable... assez minces et généreusement dimensionnés.
ils vibrent littéralement et resistituent d'autant mieux certaines harmoniques complexes qui en font presque "de réels instruments", en résulte du moins avec ma tête Bassman 45 blonde, ma plexi 50 watts ou mon Bluesbraker '68, un son très WOODY, très très chaud, très défini avec des Basses bien assises, des médiums chantants à leur place c'est dire pas de hauts médiums muddy et des aigus non aggressifs mais très présents... le spectre est très large, mais ça c'est aussi propre aux ampli Fender, ça sonne très ouvert et équilibré, c'est beau.. et ce qui me plaisais le plus c'était cette tête Bassman..
Après, dépend des millésimes et de la fidèlité de la reproduction ET on trouve du super top qualité et authenticité, d'où mon choix pour ce type de cabinet.
rien à voir avec du multi plis épais à la Marshall.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst