Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Red plating = courant de plaque trop important.
Pourquoi un seul tube et de façon temporaire, hum aucune idée.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
grandbill
Voilà pour répondre à Big sby, tout est monté parfaitement le cab est de haute qualité rien à redire. Le son est énorme, c'est pas comparable très difficile à décrire, c'est beau, net, claire. J'ai gardé le HP d'origine, il est rodé (5ans). J'hésite franchement à le changer car tous les avis diffèrent. Le transfo mercury apporte énormément. Là c'est indispensable changé celui d'origine !! Pour le HP risquer 150€ si ça n'apporte pas grand chose c'est plutôt embêtant.
2 questions à notre amis Big sby :
ou trouver une plaque Fender maron et faut-il remettre la plaque d'immatriculation à l'arrière de l'ampli
2 photos
[img][/img]
[img][/img]
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Hello

Je m'intéresse au Blues Junior, je voulais savoir ce que ça donnait niveau finition/fabrication, est-ce que le caisson a tendance à vibrer par exemple? (j'avais ce problème avec un Hot Rod Deluxe notamment)

Merci
Big_sby
grandbill a écrit :
Voilà pour répondre à Big sby, tout est monté parfaitement le cab est de haute qualité rien à redire. Le son est énorme, c'est pas comparable très difficile à décrire, c'est beau, net, claire. J'ai gardé le HP d'origine, il est rodé (5ans). J'hésite franchement à le changer car tous les avis diffèrent. Le transfo mercury apporte énormément. Là c'est indispensable changé celui d'origine !! Pour le HP risquer 150€ si ça n'apporte pas grand chose c'est plutôt embêtant.
2 questions à notre amis Big sby :
ou trouver une plaque Fender maron et faut-il remettre la plaque d'immatriculation à l'arrière de l'ampli
2 photos
[img][/img]
[img][/img]

Il est beau ce BJ !!

les plaques on doit bien encore en trouver sur le net, j'avais moi même trouvé une adresse mais impossible de remettre la main dessus pour l'instant.

la plaque arrière ma foi, c'est personnel là je crois.. on va dire du point de vue esthétique, pourquoi ne pas la mettre à l'intérieur à côté ou en dessous de tubes chart
si revente de l'ampli plus tard ça peut avoir son importance mais dans le cas présent, Moi je la mettrais à l'intérieur cette plaque
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
neozecat
grandbill a écrit :

Tiens tu as une plaque là

http://cgi.ebay.com/GENUINE-FE(...)A1205|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A2|294%3A50

http://cgi.ebay.com/Used-Fende(...)A1205|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A2|294%3A50

http://cgi.ebay.com/Used-Fende(...)A1205|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A2|294%3A50

http://cgi.ebay.com/Fender-Twe(...)A1205|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A3|294%3A50

EDIT: désolé les liens fonctionnent mal
cliclac
et une plaque de commande ça se trouve? la mienne est bien effacée j'en avait vu une gravée très chère
on devrait pouvoir faire graver si quelqu'un a essayé, merci de me repondre
grandbill
La mienne est complètement effacée aussi. Sur Ebay USA 50$. Un peu cher, je ne trouve pas d'adresse pour en acheter une moins chere.
Bassiste depuis peu
cliclac
grandbill a écrit :
La mienne est complètement effacée aussi. Sur Ebay USA 50$. Un peu cher, je ne trouve pas d'adresse pour en acheter une moins chere.

c'est ce que j'avais du voir + le port et droit de douane si pas de pot
StevieREddy
Chez Tube Town , Tube Amp Dr ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
grandbill
Rien pour blues junior.
Bassiste depuis peu
Voilà, je me suis procurer un Weber 1225 pour mon bjr, mais pour l'installer je me demander comment on fait pour drainer les capacitor(condensateur) sans que ce sois dangereux de choc électrique lorsque je vais ouvrir l'ampli.
Personne a une idée?
Merci.
strathydra
Si t'a vraiment pas envie de t'embeter, tu laisse juste l'amp débrancher genre 48h, comme ca au moins t'est sur!

Et si t'a un voltmetre, tu peut vérifié, tu met la fiche noir coller au chassis (généralement y'a des trous prévu), et avec la rouge tu teste, si tu voit qu'il reste un gros voltage, t'attend, sinon c'est ok!

++
grosson
Normalement, si tu le laisses sur ON et que tu le débranches (*) les condensateurs sont très vite déchargés.
Je vérifie toujours avec un voltmètre (il y en a à pas cher).

J'ai un Weber 1225, c'est d'la bombe !

(*) Attention, ça ne fonctionne peut-être pas avec tous les amplis !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grandbill
Très facile à changer le HP, 10 mn maxi. Tu pousse le chassi et le tour est joué.
Toujours pas d'adresse pour changer la faceplate ???
Bassiste depuis peu
neozecat
grandbill a écrit :

Je t'en ai donné à la page précédente
cliclac
neozecat a écrit :
grandbill a écrit :

Je t'en ai donné à la page précédente

il n'y a rien pour le BJ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...