Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grandbill
Le cab tweed que j'ai fais venir des US est 5 cm plus large
Les vis du coté ne servent plus ? Vous savez pourquoi ?
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
strat777
grandbill a écrit :

parce c'est un cab prevu pour un autre ampli ( un 5E3 peut etre ) qu'ils vendent comme "cab de remplacement" pour le blues junior les malins !!!

sur ton chassi les vis de fixations du dessus ne suffiront pas !!!!!
tu peut te faire des supports en L pour fixer ton chassi a ton cab ( simple et efficace tu n'utilise plus que les vis arierre pour fixer ton chassi a ton cab)

comme ca

grandbill
Je vais les contacter, il vont m'entendre les charlots. Sinon je vais mettre des entretoises. Je fini de brancher mon transfo de sortie et je vais voir ça.
Bassiste depuis peu
strat777
grandbill a écrit :
Je vais les contacter, il vont m'entendre les charlots. Sinon je vais mettre des entretoises. Je fini de brancher mon transfo de sortie et je vais voir ça.

les entretoises ca ne marchera pas super bien
a mon avis le poid du chassi estpeu etre un peu trop important pour suporter des entretoises et vis de 2.5 cm de long dans le vide
grandbill
Je vais voir. Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils vendent ce cab avec une largeur différente.
Bassiste depuis peu
grosson
Euh, je vais peut-être dire une connerie mais je crois que c'est normal. Il est un peu plus large, cela permet de passer certains HP qui bloquent sinon.
Tous les cab en tweed sont sans les vis de côté.

A vérifier
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
strat777
grosson a écrit :
Euh, je vais peut-être dire une connerie mais je crois que c'est normal. Il est un peu plus large, cela permet de passer certains HP qui bloquent sinon.
Tous les cab en tweed sont sans les vis de côté.
A vérifier

oui sur les anciens tweed il y avait deux vis sur le dessus et le chassi etait uniquement maintenu par le back panel

mais la qualitée et la precision de fabrication des cabs etait superieur a aujourd'hui et ce n'est pas le meilleur systeme pour eviter les vibrations !
mais ca marchera tant que tu t'abstiendras de démonter souvent ton back panel !!!
grandbill
Voila ce qu'ils disent sur le cab :
****New Blues Jr remplacement du Cabinet

Dimensions: Châssis-Cut Out 12 1 / 2 "- (H) 16''x (W) 20''x (D) 9 1 / 2''
Revêtement: Brown Stripe Coated Tweed, Oxblood w / Stripe Grill Cloth
Hardware: Raised Brown Leather Handle, Chrome glisse

* Châssis de montage pré-percés de trous de votre châssis (panneau arrière et Haut UNIQUEMENT). Panneau arrière est monté avec inserts filetés pour un soutien supplémentaire depuis la première montée côté châssis les vis ne sont pas utilisés avec ce cabinet.***
Bassiste depuis peu
strat777
grandbill a écrit :
Voila ce qu'ils disent sur le cab :
****New Blues Jr remplacement du Cabinet

Dimensions: Châssis-Cut Out 12 1 / 2 "- (H) 16''x (W) 20''x (D) 9 1 / 2''
Revêtement: Brown Stripe Coated Tweed, Oxblood w / Stripe Grill Cloth
Hardware: Raised Brown Leather Handle, Chrome glisse

* Châssis de montage pré-percés de trous de votre châssis (panneau arrière et Haut UNIQUEMENT). Panneau arrière est monté avec inserts filetés pour un soutien supplémentaire depuis la première montée côté châssis les vis ne sont pas utilisés avec ce cabinet.***

hou la vilaine traduction en ligne

si j'ai bien compris leur back panel est percé a la dimension des prisoniers de ton chassi donc le chassi est solidaire du back panel qui lui meme est fixé par des vis dans des insert sur ton cabinet
ce qui sera suffisant pour bien fixer ton chassi

sur les vieux fender le systeme etait different le back panel tenait le chassi en faisant simplement pression sur celui ci !
grandbill
Bien pratique la traduction en ligne..............
J'ai démonté la réverbe et.....j'ai oublié de repérer les fils (nul) qui peu m'aider, le rouge à droite ou à gauche ?
Bassiste depuis peu
Invité
  • Invité
Sur la reverb il y a IN et OUT
IN rouge
OUT noir
grandbill
Merci grand chef tu me sauve. Ya puka
Bassiste depuis peu
Big_sby
grandbill a écrit :

Le 5E3 Deluxe a son propre cabinet chez Mojo et le BJ le sien, les façades arrières n'ont rien en commun tout comme les dimensions pour le tableau de bord !

Le fait qu'il n'y ait pas de vis latérales, et j'en avais déjà parlé dans ce même topic et la marche à suivre est stipulée sur le site de MOJO c'est tout à fait normal.
Ces cabinets en pin massif sont construits de la même façon que ceux des années '50 donc visuellement ils sont 100% corrects (jamais de vis latérales sur les anciens), en revanche il y a une vis "supplémentaire" à l'arrière lorsque l'on veut maintenir d'avantage le châssis.. mais de vous à moi les 4 d'origine suffisent amplement !
De plus ces fameuses vis latérales sur les BJ causent pas de problèmes de vibrations car elles déforment le cabinet, donc il faut leur donner du mou... à quoi peuvent elles réellement servir partant de là ?!?

Les tailles maintenant, ils ont eu la bonne idée de conserver la recette miracle du mariage de la puissance idéale dans un volume (boite) idéal à savoir les dimensions du Deluxe 5E3 pour le BJ.

Puissance de l'un étant 12 watts (5E3) et l'autre sur le papier 15 watts sauf qu'on est bien plus proche des 12 watts réels
Dans les oreilles outre le pin qui est bien plus "musical" la profondeur, le souffle la projection, la rondeur... vous le devez aussi aux 5 cms plus larges
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
neozecat
Bon j'ai résolu mon problème de reverb qui ne fonctionnait plus, c'était bien le problème indiqué sur le lien il y a quelques pages. L'un des deux câble (noir et vert) était coupé au niveau d'une des deux cosses car ils sont maintenus en contact par celles-ci donc il arrive que les lames coupent le câble.

Si vous avez le même problème, vérifiez les cosses.

dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 03 Mai 2009, 21:17
salut!
j'ai eu un probleme sur mon BJ hier soir.

lors d'un concert, apres une pause de 10 min, je l'ai rallumé, puis il a sortit un son bizaroide, aigrelet...j'ai regardé derrière, et un lampe etait ecarlate.

j'ai pris un autre ampli (heureusement nous partagions la scene avec un autre grpe) et 10-15 min apres j'ai rebranché, et là, tout allait bien jusqu'à la fin.

alors, je pense que ca vient de la lampe qui est peut etre défectueuse...en meme temps l'ampli est neuf! peut être un probleme de bias??

ce que je ne comprends pas, c'est que la panne est partie comme elle est arrivée...

il est sous garantit..vous en pensez quoi?

a+
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Red plating = courant de plaque trop important.
Pourquoi un seul tube et de façon temporaire, hum aucune idée.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...