grandbill a écrit :
Le cab tweed que j'ai fais venir des US est 5 cm plus large
Les vis du coté ne servent plus ? Vous savez pourquoi ?
Le 5E3 Deluxe a son propre cabinet chez Mojo et le BJ le sien, les façades arrières n'ont rien en commun tout comme les dimensions pour le tableau de bord !
Le fait qu'il n'y ait pas de vis latérales, et j'en avais déjà parlé dans ce même topic et la marche à suivre est stipulée sur le site de MOJO c'est tout à fait normal.
Ces cabinets en pin massif sont construits de la même façon que ceux des années '50 donc visuellement ils sont 100% corrects (jamais de vis latérales sur les anciens), en revanche il y a une vis "supplémentaire" à l'arrière lorsque l'on veut maintenir d'avantage le châssis.. mais de vous à moi les 4 d'origine suffisent amplement !
De plus ces fameuses vis latérales sur les BJ causent pas de problèmes de vibrations car elles déforment le cabinet, donc il faut leur donner du mou... à quoi peuvent elles réellement servir partant de là ?!?
Les tailles maintenant, ils ont eu la bonne idée de conserver la recette miracle du mariage de la puissance idéale dans un volume (boite) idéal à savoir les dimensions du Deluxe 5E3 pour le BJ.
Puissance de l'un étant 12 watts (5E3) et l'autre sur le papier 15 watts sauf qu'on est bien plus proche des 12 watts réels
Dans les oreilles outre le pin qui est bien plus "musical" la profondeur, le souffle la projection, la rondeur... vous le devez aussi aux 5 cms plus larges
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst