bonjour,
J'ai été peut être ici le premier à avoir eu l'occasion de jouer un BJ en Mercury Magnetics.
J'avais suite à ça fait un topo assez complet dessus dans ce même topic et certains se sont décidé à tenter l'expérience.. qui je pense a été intéressante en ce qui me concerne j'avais trouvé ça intense !
Mon BJ à moi a subit quelques transformations légères surtout afin d'être plus consistant à l'usage car cet ampli c'est aussi mon gagne pain, et si plus d'ampli...
Les transfos sous dimensionnés d'origine sont ce que j'appelle des jetables dans la pratique, mis à part le fait qu'ils brident considérablement le BJ en terme sonore ils me semblent petits pour réellement tenir la route au régime que je leur impose.. des années encore, faut je pense ne pas se leurrer
Donc je vais focaliser parce que c'est une question de budget tout de même , à changer le transformateur de sortie..
Maintenant avec les garage sales (chacun y va de sa petite brocante tout au long de nos longues routes entre avril et je dirais fin octobre) on trouve des vrais tweed pour moins de $100 ainsi que des blackface etc... the toys in the attics comme qui dirait
Donc sur le BJ je vais je pense me restreindre au OT si rien ne flanche d'ici là
Je pense conserver ce petit ampli par la suite de toute façon même si je dégotte un 5E3 (j'en ai loupé un l'an dernier) ou 5D3.. ou Princeton Tweed, ou blackface, Champ Tweed, Pro Tweed, Bassman etc...
On l'aura compris je suis avant tout fan des amplis Fender et les tweed, on n'a pas fait mieux depuis
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst