Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
le mieux est de les tyraper et de les faire passer au plus loin du PCB et surtout du heater des tubes
Big_sby
j'ai noté Merci !
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Bluejack
Big_sby, une fois de plus va falloir en dire et surtout en montrer plus:

Tu dis:
"_ Ajout de capots blindés alu "clipsables" par 1/4 de tour comme sur les "vieux Fender et ampli en général" pour V1 V2 V3

_ Remplacement des ressorts rétenseurs des EL84 par des clips individuels que l'on peut voir sur les amplis de conception plus sérieuse car même en protégeant le câble d'alimentation celui ci arrive encore à bouger pendant les transports et buter dans les lampes et entre nous la plaque à 2 francs 6 sous et les 2 ressorts c'est franchement pas top "

Sur mon BJ, je n'ai plus de "tube retainer" pour les EL84.
Il arrive qu"elles bougent un peu.Donc va falloir que je remedie a ca.
A part le "tube retainer" d'origine comment ce montent ce genre de truc(desole je n'arrive pas inserer seulement l'image):
http://us.st12.yimg.com/us.st.(...)05766

Faut-il percer le socle ?
Et pour V1 V2 V3 de quoi s'agit-il exactement ?

Ps: je teste ma pedale Dano "tremolo", ca a l'air pas mal mais faut vraiment y aller "tres mollo" justement.
Ca attenue un peu le volume sonore, mais ca gomme un peu mes imperfections(et il y en a ).
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Big_sby
pour V1 V2 V3 je parle de qq chose comme ça et en effet il faut percer le châssis, rien de compliqué : http://thetubestore.com/9pinshield.html

Autrement pour les EL84 j'ai pensé à la même que toi

Les sockets céramiques ne se justifient pas réellement sur les lampes de préamp, trop peu de calories je pensais d'avantage pour V4 V5
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Bluejack
Le seul endroit ou j'arrive a trouver le "tube retainer" d'origine c'est chez Darren Riley:
http://www.darrenriley.com/sho(...)1459.

Coté web francais je ne trouve pas.

Ce genre de "tube retainer" me suffira; je ne fais pas de concert( tant mieux pour les auditeurs), je joue "comme ca" avec des potes.

I-IV-V
-------
12
Big_sby
dans mes favoris merci !!

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bluejack a écrit :

A part le "tube retainer" d'origine comment ce montent ce genre de truc(desole je n'arrive pas inserer seulement l'image):
http://us.st12.yimg.com/us.st.(...)05766

Faut-il percer le socle ?
Et pour V1 V2 V3 de quoi s'agit-il exactement ?

Çà se monte avec les deux vis du socket d'origine, et donc uniquement avec des socket montés sur le châssis, pas des sockets soudés sur le circuit imprimé.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut à tous,
Je suis à la recherche d 'un BJ Tweed ltd à cause de vous après lecture de ce post.Merci de m envoyer un MP si vous avez une piset ou une proposition.
Merci
MrBrightside
franckwild a écrit :
Salut à tous,
Je suis à la recherche d 'un BJ Tweed ltd à cause de vous après lecture de ce post.Merci de m envoyer un MP si vous avez une piset ou une proposition.
Merci

Salut j'ai trouvé ça comme annonce :
http://www.zikinf.com/annonces(...)31354

Je ne sais pas si c'est l'édition limité demande lui
grandbill
[quote="Big_sby"]pour ceux qui souhaitent incliner le BJ on trouve les Tilt Back legs Fender un peu chez tous les revendeurs de pièces, taille 14" .

Pratique si l'on veut s'entendre dans certaines situations avec une petite boite et également nickel pour ceux, en face, qui vous écoutent et qui ont le dôme du HP en pleine face et tout le beam qui va avec

J'ai cherché sur les sites Français et rien. Tu n'aurais pas un lien dès fois ?
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
neozecat
Sinon tu as ça sans percer ton ampli :

grosson
Ben les Tilt Back, c'est quand même pas mal .
J'en ai sur mon Twin Amp I (en vente), c'est pratique ; toujours en place, efficace et plutôt beau.
J'en ai une paire en commande chez toto pour mon BJ.

Ici, on n'a pas peur de faire deux, trois trous par-ci, par-là :mdr:.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grandbill
38 roro port compris chez toto ça fait cher les deux bous de tôle mais bon quand on aime ....
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
strathydra
Salut les pti jeune's,

Vous avez vu/entendu parler du nouveau petit Junior ?

Il est sympa en red, sauf les potard blanc je trouve...

++
Bluejack
Jourd'hui on a fait une petite seance musicale.
Et je me suis apercu que la pedale Dano "tuna melt" tremolo, baisse trés nettement le volume lorsqu'elle est enclenché. Mais l'effet est quand meme pas mal, en s'en servant sensiblement sinon c'est vite brouillon.

En slide c'est carrément le bonheur ce blues junior.

I-IV-V
-------
12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...