Big_sby a écrit :
Le
1225 Weber par contre semble bien plus intéressant pour ce que je veux en faire.. pouvoir pousser encore un peu plus de BJ pour obtenir le même rendu sonore quant aux caractéristiques de ce HP on en dit que c'est un super Greenback qui surpasse les ré éditions d'aujourd'hui même la série héritage
devrait me rappeler les Greenbacks présents dans mon vieux Bluesbraker '68
Moi, je le trouve super ! Vraiment un bon HP !
Big_sby a écrit :
Le traitement DOPE je suis dans l'absolu contre surtout pour un ampli de à peine 15 watts.. j'aime l'entendre bouger le HP (on y devient très sensible lorsqu'il a des heures.. et des heures de rendement).
Je ne crois pas que ce soit ça. Je pense aussi qu'il ne faut pas en prendre mais si j'ai bien compris c'est pour éviter que le volume augmente quand tu tombes pile sur la fréquence de résonance du HP. Je me répète ; je n'en ai pas pris et jamais je n'ai entendu cette résonance.
Big_sby a écrit :
Le traitement Dope "
pré Rola" qu'en pensez vous ?
Outre le fait de vieillissement le traitement pré rola est censé apporter quoi de plus dans les esgourdes, j'ai pas envie que ça devienne raide, ça doit sûrement nuire au break up du HP ?
C'est juste un pré rodage artificiel, non ? Si je te connais un peu, je crois que tu n'en as pas besoin...
Bluejack a écrit :
Grosson, j'ai lu que tu t'intéresais au tremolo pour le BJ.
Tu penses installer un tremolo dans le BJ ?
J'y réfléchis, c'est possible et je pense le faire, mais pas tout de suite. Je vous tiens au jus.
Bluejack a écrit :
Sinon, peut-on blinder la partie electronique de l'ampli, comme on le fait sur les guitares?
Je viens de blinder ma telecaster et me reste du scotch cuivre, alors je voudrais pas gacher.
Là, comme Big_sby, je pense que c'est inutile ! Garde le pour une autre gratte. Il t'en reste beaucoup ?
Revends-le.