Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Salut tout le monde.

J'ai un Blues Junior depuis 1999, et je ne sais pas exactement de quel modèle il s'agit (je ne me suis jamais posé la question en fait, je pensais qu'il n'y avait qu'un seul modèle )

Je n'ai qu'une photo de dispo mais une guitare masque en partie le cliché :

http://img24.imageshack.us/img(...)2.jpg
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
kleuck
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Hum je crois pouvoir assurer que c'est un ampli....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Big_sby
Aubertignac a écrit :
Salut tout le monde.

J'ai un Blues Junior depuis 1999, et je ne sais pas exactement de quel modèle il s'agit (je ne me suis jamais posé la question en fait, je pensais qu'il n'y avait qu'un seul modèle )



Un BJ green board HP Emminence... se situant assez loin des Cream Board HP Jensen pour ce qui est du son, because le green board et le HP.

Ceci dit si besoin, il existe des moyens fiables et éprouvés d'upgrader et de littéralement transformer l'ampli
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
kleuck
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Citation:
because le green board

Va falloir m'expliquer là !
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Aubertignac
Je l'ai acheté d'occase, y'a un "Blue Alnico" dessus.
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Big_sby
kleuck a écrit :
Citation:
because le green board

Va falloir m'expliquer là !


Old BJrs Sound Different
"The first thing you should know, though, is that Fender has used two different circuit boards in the Blues Junior. The original green circuit board was in production from 1995 to early 2001. The later cream-colored board has been in production since mid-2001. Although the circuits are virtually identical (except for reverb), the cream board is much brighter, with livelier treble, than the green board. Where applicable, I've separated the mods appropriate to each."

http://billmaudio.com/wp/?page_id=207

quant à la différence de HP :
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby
Aubertignac a écrit :
Je l'ai acheté d'occase, y'a un "Blue Alnico" dessus.


Reste au goût de chacun le green board à éprouver ou pas


Il doit être à l'étroit le Blue là dedans, il a du perdre sa cloche au passage non ?
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kleuck
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Big_sby a écrit :
kleuck a écrit :
Citation:
because le green board

Va falloir m'expliquer là !


Old BJrs Sound Different
"The first thing you should know, though, is that Fender has used two different circuit boards in the Blues Junior. The original green circuit board was in production from 1995 to early 2001. The later cream-colored board has been in production since mid-2001. Although the circuits are virtually identical (except for reverb), the cream board is much brighter, with livelier treble, than the green board. Where applicable, I've separated the mods appropriate to each."

http://billmaudio.com/wp/?page_id=207

quant à la différence de HP :

Si les composants sont identiques, c'est à pisser de rire...
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
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Aubertignac
Big_sby a écrit :
Aubertignac a écrit :
Je l'ai acheté d'occase, y'a un "Blue Alnico" dessus.


Reste au goût de chacun le green board à éprouver ou pas


Il doit être à l'étroit le Blue là dedans, il a du perdre sa cloche au passage non ?


Y'a pas de panneau d'ébénisterie à l'arrière, ça a du être bidouillé.
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Big_sby
kleuck a écrit :
Big_sby a écrit :
kleuck a écrit :
Citation:
because le green board

Va falloir m'expliquer là !


Old BJrs Sound Different
"The first thing you should know, though, is that Fender has used two different circuit boards in the Blues Junior. The original green circuit board was in production from 1995 to early 2001. The later cream-colored board has been in production since mid-2001. Although the circuits are virtually identical (except for reverb), the cream board is much brighter, with livelier treble, than the green board. Where applicable, I've separated the mods appropriate to each."

http://billmaudio.com/wp/?page_id=207

quant à la différence de HP :

Si les composants sont identiques, c'est à pisser de rire...


C'est sans doute pour ça que beaucoup de possesseurs de green boards ici et partout ailleurs s'amusent à les modifier pour pisser de rire, le BJ c'est thérapeutique c'est pour ça que tout le monde en veut un :mdr:

Entre 2 circuits "virtuellement" identiques il y a déjà de quoi faire pour avoir 2 circuits réellement identiques.. autrement ça se saurait.
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Aubertignac
C'est vrai que c'est un putain d'ampli, perso je le laisse comme il est, même modifié parce qu'il sonne d'enfer
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Big_sby
Quand on vous dit qu'il prend très bien les pédales ce petit ampli:

IBANEZ TS808 :

BOSS Blues Driver 2 :

Fulltone FullDrive 2 :


17 pédales au total et toujours tous les détails, screenshots, settings, et clips de très bonne qualité : http://www.oldtonezone.com/dis(...)tout/
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Citation:
C'est sans doute pour ça que beaucoup de possesseurs de green boards ici et partout ailleurs s'amusent à les modifier pour pisser de rire

Y'a plein de gugusses qui mettent des résistances "carbon comp" dans leur TS et qui se persuadent que le son en est meilleur, ça n'en fait pas une opération intelligente pour autant...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Big_sby
kleuck a écrit :
Citation:
C'est sans doute pour ça que beaucoup de possesseurs de green boards ici et partout ailleurs s'amusent à les modifier pour pisser de rire

Y'a plein de gugusses qui mettent des résistances "carbon comp" dans leur TS et qui se persuadent que le son en est meilleur, ça n'en fait pas une opération intelligente pour autant...


Je suis d'accord avec ça sur le principe, maintenant sur le rendu si ça satisfait d'avantage, y a pas discussion

Il y a en effet pas mal de gens qui sont d'avantage des GEEKS dans leur chambrée et devant l'ordinateur que des musiciens qui eux vont éprouver leur matériel en conditions réelles et auront d'autres éléments de comparaison pour ce qui est de mesurer l'impact que peuvent avoir tel ou tel élément de la chaîne, 2 individus, 2 discours..

Et encore une fois je parle d'un ampli dans un mix que ce soit en répète, sur scène ou sur une bande... pas à la maison à 0.05 watts.

Mais une chose est sûre c'est qu'entre tous les BJ les différences sont notables et loin d'être infimes.

Maintenant comme je l'ai déjà dit dans ce même topic, je suis personnellement un peu contre l'idée d'affubler ces petits amplis fort bien nés et au caractère bien trempé de moultes upgrades, qui je pense leurs font perdre de ce truc inné qui font qu'on les aime surtout pour ça, ça peut faire grincer des dents... mais c'est mon avis, qui peut le plus peut le moins.
.
Je suis le premier sur ce chapitre à avoir expérimenté différents réglages de bias et être revenu sur le chaud bouillant d'origine.

Par contre le fait de mettre 2 résistances Orange Drop (dispo chez Radio Shack ici à 2 minutes à pieds de chez moi) à moins d'un dollar chacune aux valeurs peut être mieux pensées qu'à l'origine afin de palier à certains désagréments à l'oreille, à l'usage c'est loin d'être stupide si le rendu escompté est là alors c'est même intelligent.

Les transformateurs de sortie font une grande partie du son, pour ne pas dire le son...et ça j'ai suffisamment de recul pour le savoir, je sais de quoi je parle, une upgrade pour un MM ou assimilé n'est pas quelque chose de désuet, j'ai testé et j'ai approuvé avec mes oreilles.

Que le HP fasse aussi son boulot c'est plus un mystère pour personne, que les lampes fassent aussi une partie du son, je vais dire oui mais d'avantage les lampes de puissance que celles de préamp contrairement aux idées reçues mise à part les classifications de lampes (AX, AT, AY etc...), et idem à l'usage on s'en rend bien compte.

Certains se font plaisir avec des composants de plus "grande classe" et en font étalage, je n'appartient pas à cette catégorie, encore une fois si ça leur plaît alors ils en ont tout à fait le droit, j'ai en revanche le droit de m'interroger sur la réelle nécessité de la conversion, après, on connait tous l'effet placebo, mais c'est pas parce que ça en jète sur le papier, ou que ça coûte cher que c'est mieux.

Si une marque est capable de me sortir un transfo équivalent en terme de sonorité et "reliabilité" au MM à 33 dollars soit moitié du tarif Mercury alors je le prends sans problème... c'est mon cahier des charges alternatif. je suis même prêt à fermer les yeux sur le papier et l'huile.

Le mien bourdonne et il arrive (95% du temps) que les potards bourdonnent aussi au sens physique du terme, et mon ampli joue sur scène et autour entre 3 à 5 fois par semaine au taquet, alors j'exige de la qualité pour ce qui est de ce genre d'organe vital.
Les problèmes de supports de lampes seraient soit disant résolus en ajoutant de la soudure sur les contacts nappe / socket, je vais faire on verra bien si les calories arrêtent de relâcher les contacts lamelles... mais marre de resserrer les contacts 2 à 3 fois par semaine... des supports céramiques seraient en effet bien venus pour leur qualité à dissiper les calories, c'est pas cher (quelques dollars pour les 5) et ça peut dans mon cas, rapporter gros
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Acidjames
Big_sby a écrit :
Hello from a Juniorophile très occupé dernièrement avec un petit extrait du 'sieur Mayer à Berkley avec un Junior encore une fois

I've Got Dreams to Remember, I've Got Dreeeaaaaams, dreeeeeams to Remember....



salut, on voit sur d'autres vidéos que ce sont en fait des hot rod deluxe

tres bonne vidéo néanmoins, fortiche ce petit mayer :

to here knows when

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...