Fender Bassman user's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
et quand je pense que le mag se prend minimum 25%... tout ça parce que le proprio a la flemme de mettre ses propres annonces !
manulonch
Maxcreed a écrit :
Bon prix je trouve.

Neuf : https://www.thomann.de/fr/fend(...)637_0

C'est pas parce que c'est cher que c'est une bonne affaire en occase !!

Et puis tu sais ce que j'en fait des caisses de combos Fender
Maxcreed
Ben si, le ratio prix neuf/occas est pas mal quand même => 48% du prix neuf.

Après je sais pas s'il est bien ou pas. Mais dans l'hypothèse où il serait bien fait c'est un très bon prix.

Si c'est une merdasse qui flambe au bout de 6 mois et pour lequel il faut tout refaire... Là il faut en trouver un dans une benne ou un grenier.

Allez Manu, un petit Sleeper 2 !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 19 Déc 2016, 14:04
ah les puristes !
J'irai essayer voir comment il sonne... pour le reste j'avoue platement que j'y connais rien ou pas grand chose. Toujours eu des amplis "standards" de grande série et plutôt bas/milieu de gamme qui me vont et n'ont jamais eu de pépin (j'ai un Blues Junior acheté d'occase genre en 2000, jamais rien changé dessus même pas une lampe !).
J'aime bcp le son de mon Deluxe Reverb Ri dont les composants et le montage doivent surement faire hérisser le poil des puristes...
En fait c'est plus la puissance de la bête qui me questionne... déjà que les 22 watts de mon Deluxe Reverb poussent trop pour mettre au delà de 4-5 en conditions "normales"...
oldamp
  • oldamp
si ton DR-RI est déja trop puissant pourquoi tu lorgnes sur le Bassman ? il y a le Princeton de 15W qui pourrait t'aller alors... ou alors oui, le Deluxe mais tweed (pas de reverb ni vibrato...). et à l'ocasion, compme dit, tu passes faire un tour à Niort .... Tu viens avec ton DR-RI et on fait un comparo avec un "vrai"
manulonch
Tduke a écrit :
ah les puristes !

Je suis très loin d'être un puriste,
je dis juste que pour le prix qu'ils vendent leur matos neuf il pourraient bien se fendre de mettre de bons composants, à leur échelle ça ne couterait quasi rien en plus.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 19 Déc 2016, 15:19
oldamp a écrit :
si ton DR-RI est déja trop puissant pourquoi tu lorgnes sur le Bassman ? il y a le Princeton de 15W qui pourrait t'aller alors... ou alors oui, le Deluxe mais tweed (pas de reverb ni vibrato...). et à l'ocasion, compme dit, tu passes faire un tour à Niort .... Tu viens avec ton DR-RI et on fait un comparo avec un "vrai"

Tu sais parler aux hommes !
Mikka Grytviken
manulonch a écrit :
Tduke a écrit :
ah les puristes !

Je suis très loin d'être un puriste,
je dis juste que pour le prix qu'ils vendent leur matos neuf il pourraient bien se fendre de mettre de bons composants, à leur échelle ça ne couterait quasi rien en plus.

Voilà des propos que je partage totalement !

Les Bassman RI ça sonne quand même mais pas vraiment comme un Bassman des origines, c'est surtout ça qu'il faut te dire, pas les mêmes tensions, pas les mêmes transfos, pas les mêmes composants ... etc ... Il faut donc le prendre pour ce qu'il est, un bon ampli Fender de production actuelle mais qui porte de Bassman que le nom et rien d'autre !

On est loin tout de même de ce qui a fait le "mythe".

oldamp
  • oldamp
après, les mythes, comme les héros, les cimetières en sont pleins ! un RI, ça sonne quand même pas mal même si ce n'est pas aussi sexy que le son "meetic"
oldamp
  • oldamp
il y a quand même bien des enregistrements, non ?
manulonch
Oui mais c'était enregistré sur quoi ??
Avec quelle dégradation sonore lors de l'enregistrement ??

Je pense que les sons d'époques sont perdus à tout jamais,
mais restent gravé dans l'inconscient collectif avec des altérations par enregistrement d'époque... Faut faire avec, on n'en mourra pas pour autant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...